Coin à grand animaux à Rambouillet

Démarré par Aurélien, 18 Juin 2009, 21:56:25

« précédent - suivant »

Aurélien

Bonjour à tous,

Je cherche des coins à faire en billebaude par la foret de Rambouillet, pour pratiquer la chasse photographique genre cerf, chevreuil, sanglier, renard.
Merci de m'indiquer des endroits où je serais susceptible d'en rencontrer ne connaissant pas la foret (autre que l'espace Rambouillet).
Merci d'avance pour votre aide. uy8
Aurelien

77500CHELLES

Je pense que tu ne vas pas obtenir beaucoup d'infos. Chaque photographe animalier garde ses sources et ses coins favoris. Il te faut chercher par toi-même en te promenant avec une carte de la fôret et visiter les diverses parcelles et noter où tu vois plus d'animaux ou des traces de passages. Bonne chance. uy8
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

marc17

comme chelle  mais va jete un oeil derriere l' yppodrome
bonne chance

jf990224

Citation de: Aurélien le 18 Juin 2009, 21:56:25
Merci de m'indiquer des endroits où je serais susceptible d'en rencontrer ne connaissant pas la foret (autre que l'espace Rambouillet).
Tu prends la route qui vient de Saint-Quentin-en-Yvelines et au gros chêne tu prends à droite ... tu suis le chemin de terre sur 1 km, puis tu arrives à un Y. Tu prends à gauche, tu fais 3 ou 400 mètres, et là il y a un cerf. Tu continues encore quelques centaines de mètres, tu prends le chemin à droite et tu devrais tomber sur une belle grosse compagnie de sangliers. Sur le chène à côté de la grosse pierre, il y a un écureuil ... et le long de clairrière, il a un terrier de renard.

Avec Google earth, il y a aussi moyen de repérer le gros gibier, mais il faut bien regarder ...

Voilà, voilà ... bon amusement !
:wink:

Marmotton

Citation de: Jef. le 19 Juin 2009, 14:20:20

Tu prends la route qui vient de Saint-Quentin-en-Yvelines et au gros chêne tu prends à droite ... tu suis le chemin de terre sur 1 km, puis tu arrives à un Y. Tu prends à gauche, tu fais 3 ou 400 mètres, et là il y a un cerf. Tu continues encore quelques centaines de mètres, tu prends le chemin à droite et tu devrais tomber sur une belle grosse compagnie de sangliers. Sur le chène à côté de la grosse pierre, il y a un écureuil ... et le long de clairrière, il a un terrier de renard.

Avec Google earth, il y a aussi moyen de repérer le gros gibier, mais il faut bien regarder ...

Même pas vrai, j'ai trouvé le cerf, les sangliers, l'écureuil mais point de renard  :sad:...

Je ne pense pas que la demande d'Aurélien soit aussi précise que ça (bon Aurélien, pour un 1er post, tu peux faire mieux aussi...). Bienvenue par ici  :grin:.

Marmotton.

rico7578

Citation de: Aurélien le 18 Juin 2009, 21:56:25

LOL !! :mrgreen:

Aurélien

Merci pour tous ces commentaires sympathiques. Mais il est vrai que je ne demande pas quelque chose de précis, c'était juste pour savoir s'il y a des coins susceptible d'être plus intéressant que d'autres. Parce que à pied, sans savoir où véritablement aller c'est pas évident.
Merci encore  :mrgreen:

77500CHELLES

Souvent, tu n'as pas besoin de faire des kilomètres pour trouver des animaux. J'ai déjà été surpris par des animaux alors que je venais juste de rentrer sur le chemin forestier. Je ne peux te donner plus d'aide car je ne connais pas le massif de Rambouillet.
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

Luigi

Tu fais comme tout le monde : tu pars à pied, comme tu dis, et tu repères les traces au sol. Il faut s'assurer que les traces sont fraiches, que les animaux les empruntent régulièrement, puis il faut observer de loin quelles sont les habitudes afin de ne pas les déranger. Si tu te fais remarquer, ils changeront de zone. Cela peut prendre plusieurs mois (voire années) pour trouver un coin tout en s'assurant que les animaux y reviennent. Tu peux avoir plus de chance, mais cela reste de la chance ...

Si tu trouves peu de gens pour te guider vers un coin précis, c'est que le risque de désertifier le dit coin est malheureusement assez grand.

Il faut toujours garder à l'esprit le vieil adage du photographe animalier :
"Si tu pars tout seul photographier des animaux, tu es déjà un de trop"  :mrgreen:

Le ton humouristique de ce fil vient aussi de ce que nous avons tous passé beaucoup de temps à trouver des coins...

Bonne chance tout de même et surtout ne désespère pas

Luigi

gekko18

Citation de: Luigi le 19 Juin 2009, 18:21:14

Il faut toujours garder à l'esprit le vieil adage du photographe animalier :
"Si tu pars tout seul photographier des animaux, tu es déjà un de trop"  :mrgreen:

Luigi

C'est pas faux

Gekko18
Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

marc17

je pense que en face du parc ce n'est pas mal non plus il faut prendre une allee et au bout  p eut etre la chance
tu as un grand massif forestier a ta dispo et plein de grand animaux  ma belle mere habite a la clairiere
bon  courage et reussite

alf21

Citation de: Luigi le 19 Juin 2009, 18:21:14

C'est pas vrai  uy8 moi je fais souvent mes affûts et billebaude avec mon épouse et on voit toujours autant d'animaux comme en atteste mes fils dans la section mammifères  :mrgreen:.

Pour en revenir à Rambouillet ,que je ne connais pas ,une bonne carte IGN , un survol de la forêt avec Géoportail ,une paire de jumelle et une bonne paire de chaussures devraient te permettre de découvrir énormément d'indices de présences des animaux.
Bonne recherche.
@+ :wink:

dwarf

Je fais toutes mes photos en foret de Rambouillet.
Je ne te cacherais pas que les cerfs et chevreuils sont autour des plaines (colza et blé) en ce moment...
Beaucoup de sangliers en sous bois...
Connais tu bien la foret ? Donne moi des noms, je te dirais si tu peux en trouver... :)
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Aurélien

Merci pour tous ces commentaires, en fait si je demandais des informations c'est que je connais pas du tout la forêt. Mais bon je compte sur une densité d'animaux suffisante afin de pouvoir faire de bonne rencontre.
Maintenant, en fait je ne sais pas vraiment pas où commencer, au près des étangs ou d'une clairière. Enfin bref, je devrais savoir me débrouillé, si ya pas trop d'endroit vide d'animaux on va dire.
@ +  fhfh

DPh

Amicalement
Philippe

Canolta

Luigi

Citation de: Canolta le 21 Juin 2009, 15:16:31
Incroyable çà !!

Incroyable mais inexploitable. Tu ne connais pas la date de la photo, tu peux juste repérer la saison. Si tu es certain qu'il y a des animaux, tu peux éventuellement avoir la confirmation avec un peu de bol (il faut qu'ils soient dehors au moment du passage du satellite et que tu arrives à intuiter que les petits points noir sont bien des cerfs ou des chevreuils ou des sangliers ou pas des tas de bois ni des rochers) mais pour découvrir un coin pratiqué par les animaux en forêt, je préfère encore jouer au loto, gagner 120 M€ puis m'acheter la forêt de Rambouillet, y construire une palissade et y passer le restant de mes jours, il me semble que c'est plutôt plus facile  :mrgreen:

Luigi

DPh

Citation de: DPh le 21 Juin 2009, 10:18:31
Ce n'est pas faux  :grin:

http://maps.google.be/maps?f=d&ie=UTF8&ll=52.440496,5.38697&spn=0.001622,0.004828&t=h&z=18

C'était évidemment du second degré mais il faut bien admettre que la précision des vues aériennes devient de plus en plus intéressante. Voir streetview chez g...le ,  l'onglet bird's eye du moins pour certaines zones sur http://www.bing.com/maps/ ....
Amicalement
Philippe

Faune-sauvage

Certains scientifiques étudient les cerfs d'après photos prises par avion ou hélicoptère, pour étudier leur répartition spatio-temporelle je crois