D700 en animalier

Démarré par djudju, 14 Juin 2009, 13:14:32

« précédent - suivant »

Kooskoos

Citation de: michel hilt le 16 Juin 2009, 17:49:59
j adhere totalement à ton raisonnement Luigi et je voudrai saisir là, l occasion de dénoncer la tendance de la course à l'armement comme quoi on ne peut pratiquer la photo animaliere si on n'a pas un GRAAAAAANNNNNNND TELE, lorsque je dis que l on peut pratiquer avec un 200m/m ça pouf de rire dans mon dos .
Je ne peux que très largement confirmer ce que toi et Luigi dites, franchement, un 300, éventuellement un TC 1.4 ou 1.7 (Canon ou Nikon) et une bonne technique d'affut ou d'approche, on s'en sort tout à fait.

On oublie bien vite que ce qui fait un bon photographe animalier ce n'est pas son matériel mais bien sa technique et sa connaissance du milieu... j'ai vu des photos de cerfs en liberté (état naturel donc) prise à l'approche avec un... 200 mm (sur A900 donc éq. 200 mm sur 24x36)... on y arrive. Simplement c'est plus simple pour le type moyen de se planter à 100 m avec son 600 mm.

(PS : attention à ne pas me faire dire que ce que je n'ai pas dit, les très longues focales c'est certain que c'est très indiqué voire même indispensable pour certains sujets)

P-F

Citation de: Kooskoos le 17 Juin 2009, 11:50:40
(PS : attention à ne pas me faire dire que ce que je n'ai pas dit, les très longues focales c'est certain que c'est très indiqué voire même indispensable pour certains sujets)

Ce n'est pas qu'une question de sujet. Cela dépend aussi de l'image que l'on veut faire. Pour un sujet occupant la même proportion du cadre, la perspective sera très différente suivant que l'on utilise une focale ou l'autre et donc au final on aura des photos aussi très différentes.

Down_Under

On oublie bien vite que ce qui fait un bon photographe animalier ce n'est pas son matériel mais bien sa technique et sa connaissance du milieu... j'ai vu des photos de cerfs en liberté (état naturel donc) prise à l'approche avec un... 200 mm (sur A900 donc éq. 200 mm sur 24x36)... on y arrive. Simplement c'est plus simple pour le type moyen de se planter à 100 m avec son 600 mm.
J'ajouterais : "et surtout la connaissance de l'espece photographiee", car le risque de la proximite est souvent le derangement de la faune (dans son milieu naturel et sauvage). Ce n'est pas par hasard que bon nombre de photographes animaliers (amateurs et professionnels) preferent les longues focales.

Ain-Naas

Citation de: Down_Under le 17 Juin 2009, 12:41:51
J'ajouterais : "et surtout la connaissance de l'espece photographiee", car le risque de la proximite est souvent le derangement de la faune (dans son milieu naturel et sauvage). Ce n'est pas par hasard que bon nombre de photographes animaliers (amateurs et professionnels) preferent les longues focales.

Ouais je pense que le gars connaissant suffisament son sujet pour approcher et faire des belles images au 200 n'aura pas derange grand monde. Sinon la bestiole aurait mis les voiles depuis un moment. Je rejoint assez l'avis de Kooskoos, et reve toujours d'approcher au plus pret sans sans avoir derange la faune. Et quand j'ecris "sans sans avoir derange la faune" cela pour moi veut dire sur le moment mais aussi lorsque j'ai quitte les lieux. Il faut pas non plus que les bestioles abandonnent un nid, des petits ou que sais je.
Bon apres c'est plus facile a dire qu'a faire et perso dans le doute j'y vais avec de longues focales, et privilegie la quiettude de la faune, ici si rare.

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Nico72

Je suis d'accord, ce qui fait un bon photographe ce n'est pas le matériel, donc 200, 300, 600 ou 1000, même combat, seul l'amour et le respect de la nature comptent.

Nico

michel hilt

...sauf votre respect les amis il serait bon que l on reviennent au thème initial du fil ,  c est a dire aux performance du D300 avec ou sans son traitement! on veut, non pas des preuves mais des exemples :grin:
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

michel hilt

....quoi , c est moi qui ai commencé? 8)

michel hilt

bon alors, Christophe tu nous as oublier ?

djudju

Finalement je n'ai pas acheté le D700. Je me dis que le D300 est quand même un superbe boîtier et que ça serait gâcher de l'argent !
J'adorerais posséder le D700 mais il est vrai qu'on ne peut pas reprocher grand chose au D300 8)

Peut être que si je trouve une bonne occas'...

michel hilt

...et puis rien ne presse, il faut savoir attendre, mais le D700 je le considererai plus comme boitier complémentaire dans le "fourre-tout du photographe.

djudju

pour ceux que ça intéresse, je met à disposition le NEF de cette photo prise à 1600 iso dans un endroit très peu éclairé :)

http://julienboisard.fr/DSC_0384.NEF

J'aimerais bien voir le même genre de photo avec un capteur FX :)

michel hilt

plus tot qu un long discourt as tu vu ce fil?je crois que ça se passe de commentaire http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,83376.0.html

Nico72

Salut,
Citation de: djudju le 22 Juin 2009, 00:05:00
...

ça fait cogiter quand même  :mrgreen:

J'ai eu la même hésitation, pis je me dis ... on verra en fin d'année  :mrgreen: , j'me dis aussi
qu'un D3 d'occaz y'en a au prix d'un D700 neuf  :mrgreen:

Simplement c'est plus simple pour le type moyen de se planter à 100 m avec son 600 mm.
Ah ouais comme MR Cahez*   :mrgreen: :roll: ( !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! )*

A+, Nico

djudju

Citation de: michel hilt le 22 Juin 2009, 13:50:09
plus tot qu un long dicourt as tu ce fil?je crois que ça se passe de commentaire http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,83376.0.html

oui j'avais vu... et ça fait mal :mrgreen:

djudju

Citation de: Nico72 le 22 Juin 2009, 15:54:09
Salut,
Citation de: djudju le 22 Juin 2009, 00:05:00
...

ça fait cogiter quand même  :mrgreen:

J'ai eu la même hésitation, pis je me dis ... on verra en fin d'année  :mrgreen: , j'me dis aussi
qu'un D3 d'occaz y'en a au prix d'un D700 neuf  :mrgreen:

Simplement c'est plus simple pour le type moyen de se planter à 100 m avec son 600 mm.
Ah ouais comme MR Cahez*   :mrgreen: :roll: ( !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! )*

A+, Nico

tu as vu des D3 d'occas' à 2000 euros ??? :shock:

Nico72

djudju

[neuin1]

Arnaud

djudju

Notre cher ami Nico a disparu du coup :mrgreen:

Nico72

un indice, c'est le plus gros spot d'enchères sur le net  :mrgreen:

djudju

j'aime pas acheter sur la baie :sad:

Nico72

Pour ce genre de matos, je me déplace, c'est toujours mieux !
Et j'achète pas à n'importe qui, mais chui d'acc, faut être vigilant parfois.

Nico