Un ordinateur pour la photo à 600€ (ou 500€ ?)

Démarré par Lyrr, 23 Mai 2009, 13:55:26

« précédent - suivant »

Lyrr

Bonjour à tous et merci de m'aider.

Je cherche un ordi pour une utilisation essentiellement photo et multimédia mais je n'y connais pas grand chose.
Je sais juste que j'ai besoin de beaucoup de RAM.

J'ai trouvé ce magasin (Microdirect à Montpellier) qui permet de construire sois même (virtuellement) son ordinateur.

J'ai pris une configuration type multimédia 2 et j'ai rajouté 2GO de RAM (donc 4GO en tout) ; dans la configuration initiale c'était une DDR2 2GO PC6400 (800Mhz)

J'ai également choisi un Vista 64bit car j'ai lu quelque part que Photoshop CS4 utilise le 64bit.
J'ai encore le Windows XP PRO que j'utilise sur mon ordi actuel mais je ne sais pas s'il conviendrait.
Sinon pour le système d'exploitation j'ai le choix entre ça :

Est-ce que ça vous parait cohérent ?
Les prix sont-ils corrects ?

Si vous connaissez mieux pour moins cher, n'hésitez pas à m'indiquer des liens, c'est vraiment la jungle dans le secteur de l'informatique.

Lyrr

Bon Ok, 600€ c'est trop cher pour vous  :mrgreen:

Voici une configuration à environ 500€
Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux que ça intéresse, le lien est celui ci :

http://www.microdirect.fr/index.asp?milieu=m_config&conf=64

Matys

Personnellement ça me parait assez honnête.
En tout cas ça doit bien tourner  :wink: même pour des (gros) jeux si tu veux  :mrgreen:
Tu ne préférerais pas mettre 2 DD plutôt? 1 avec le système d'exploitation et les logiciels (70 GO très performant par exemple) et un autre de 500Go pour les images et fichiers? Certain logiciel tournent mieux ainsi (toshop il me semble)
Par contre vista... beurk  :mrgreen: je plaisante c'est que je préfère XP personnellement.

Matys

lebon-zimages

Pour environ le même prix tu as aussi le mac mini...

Lyrr

Citation de: Matys le 24 Mai 2009, 16:10:43

En tout cas ça doit bien tourner  :wink: même pour des (gros) jeux si tu veux  :mrgreen: