Un ordinateur pour la photo à 600€ (ou 500€ ?)

Démarré par Lyrr, 23 Mai 2009, 13:55:26

« précédent - suivant »

Lyrr

Bonjour à tous et merci de m'aider.

Je cherche un ordi pour une utilisation essentiellement photo et multimédia mais je n'y connais pas grand chose.
Je sais juste que j'ai besoin de beaucoup de RAM.

J'ai trouvé ce magasin (Microdirect à Montpellier) qui permet de construire sois même (virtuellement) son ordinateur.

J'ai pris une configuration type multimédia 2 et j'ai rajouté 2GO de RAM (donc 4GO en tout) ; dans la configuration initiale c'était une DDR2 2GO PC6400 (800Mhz)

J'ai également choisi un Vista 64bit car j'ai lu quelque part que Photoshop CS4 utilise le 64bit.
J'ai encore le Windows XP PRO que j'utilise sur mon ordi actuel mais je ne sais pas s'il conviendrait.
Sinon pour le système d'exploitation j'ai le choix entre ça :

Est-ce que ça vous parait cohérent ?
Les prix sont-ils corrects ?

Si vous connaissez mieux pour moins cher, n'hésitez pas à m'indiquer des liens, c'est vraiment la jungle dans le secteur de l'informatique.

Lyrr

Bon Ok, 600€ c'est trop cher pour vous  :mrgreen:

Voici une configuration à environ 500€
Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux que ça intéresse, le lien est celui ci :

http://www.microdirect.fr/index.asp?milieu=m_config&conf=64

Matys

Personnellement ça me parait assez honnête.
En tout cas ça doit bien tourner  :wink: même pour des (gros) jeux si tu veux  :mrgreen:
Tu ne préférerais pas mettre 2 DD plutôt? 1 avec le système d'exploitation et les logiciels (70 GO très performant par exemple) et un autre de 500Go pour les images et fichiers? Certain logiciel tournent mieux ainsi (toshop il me semble)
Par contre vista... beurk  :mrgreen: je plaisante c'est que je préfère XP personnellement.

Matys

lebon-zimages

Pour environ le même prix tu as aussi le mac mini...

Lyrr

Citation de: Matys le 24 Mai 2009, 16:10:43

En tout cas ça doit bien tourner  :wink: même pour des (gros) jeux si tu veux  :mrgreen:

J'en déduis que la 2ème configuration me suffira amplement alors...

Citation de: Matys le 24 Mai 2009, 16:10:43

Tu ne préférerais pas mettre 2 DD plutôt? 1 avec le système d'exploitation et les logiciels (70 GO très performant par exemple) et un autre de 500Go pour les images et fichiers? Certain logiciel tournent mieux ainsi (toshop il me semble)
Par contre vista... beurk  :mrgreen: je plaisante c'est que je préfère XP personnellement.

Matys

Les 2 DD, c'est une idée à creuser. Je vais voir ce qu'il propose.
Quant à Vista, je ne connais pas. J'ai XP PRO sur mon ordi et j'en suis content.
Si on me garanti que Photoshop CS4 tournera plus vite avec mon XP qu'avec Vista, je le garderais volontier.
En tout cas, merci à toi.

Citation de: lebon-zimages le 24 Mai 2009, 16:29:17

Tu serais pas commercial chez Macintosh toi ?  :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: Lyrr le 24 Mai 2009, 19:17:36

Tu serais pas commercial chez Macintosh toi ?  :mrgreen:

Si si  :mrgreen: ! lus vous achetez mac et plus j'ai une bonne remise  :mrgreen:

jckat

Attention avec XP et les 4 Go de mémoire ! Si tu n'utilises pas XP 64 ton OS ne reconnaitra que 3 Go et des brouettes, c'est comme ça que je fonctionne ici...
En fait tous les OS 32 bits sont limités en mémoire et payer 4 Go pour en utiliser que 3 est frustrant, je sais de quoi je parle...  :mrgreen:
Idem avec les Core Quad (j'ai un 2.8 Quad).

Ceci étant, ça marche quand même à 100% et il faut attendre sagement le nouvel OS qui devrait performer avec ce genre de config pour le moment bridée...

Bonne chance.

Pierre.B

Bonjour Lyrr,

Cette config, la 2 ira nickel !
Cependant, je privilegerai le choix de metre 2 disques dur au lieu d'un seul, je sais que le gain entre les 2 se voit sans problème.
après tout le reste est impecable, je me permet juste de te donner un avis sur l'OS, je serais toi, je laisse XP pro pour le moment et j'attendrais la sorti de windows 7 en 64 bits qui sera une bombe !! je le test à l'heure actuel en 32 bits, mais il y a des problèmes de rafraichissement de l'image sous photoshop qui m'énerve
Il doit sortir a la fin de l'année, j'espère que ce petit beug majeur sera résolu !

Cordialement

fab001

Moi aussi je serais pour deux disques.. et au niveua du processeur si tu vises vista 64 et cs4 pq pas un quad core ?

albertson

Tu m'intéresses.
J'utilise un portable Dell avec config personnelle, écran de qualité supérieure, 4giga de RAM, HD de + de 4OO Giga etc, ça roule sans problèmes.
En revanche mon fixe ( Ram 4giga, 2 HD de 500Giga + sauvegarde externe d'un terra etc...) tournait sous Vista (achat de licence régulière), il y a eu plantage, j'ai installé Ubuntu (Linux), n'en étant pas satisfait j'ai voulu remettre Vista, mais plus moyen de le réinstaller...
Le coté positif est que avec un HD principal, le second tournant façon raid et un externe, je n'ai pas perdu mes fichiers (il y a en outre une autre sauvegarde partielle sur mon portable).
Donc je répète tu m'intéresses :grin:
As-tu essayé personnellement ce mac-mini? (1ère version, ou 2ème version?).
Quels logiciels de traitement d'images peuvent tourner dessus?
Est-ce que l'on peut utiliser CS3 (CS4) -  Ligtroom?
De mon côté je vais chercher un peu sur le net.
Voila.
Amitiés photographiques.
A+
Albert.

louis2lac

attention au 64mb, il est plus, plus lourd mais quoique l'on dise, tel qu'un emulateur 32mb, tout ne tourne pas dessus