N&B lightroom

Démarré par aurelien0806, 17 Mai 2009, 19:09:41

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,
aujourd'hui j'ai pris des photo en N&B avec mon 350D et lorsque je les ouvre avec lightroom elles repassent en couleur!
est ce que sa vous est deja arrivé??

aurelien

baguenaude

Bonjour,

Si tes photos sont en mode RAW c'est normal car Lightroom ne reconnait aucun réglage de boitier. C'est donc une image brute qu'il faut ensuite travailler à sa convenance.
Mais sous Lightroom, il est très facile de mettre ta photo en b&w il suffit de :

• en mode Explorateur dans le menu de droite --> développement rapide ->traitement N&B
  • En mode Retouche dans le menu de droite --> Niveau de gris
Par ailleurs, si tu souhaite appliquer une même correction à plusieurs photos il suffit de faire clic droit sur l'image. de sélectionner > paramètre de dévoloppement > "copier les paramètres de développement" puis de l'appliquer de la même manière "coller les paramètres de développement" à toutes les photos que l'on sélectionne.

Après avec l'habitude on peut même appliquer une correction mémorisée en automatique au téléchargement des photos.

Bonne continuation sur Lightroom.

aurelien0806

ok merci
en cherchant un peu j' avais trouver trouver comment faire mais merci quand meme !!

aurelien

alpboy

c'est vraiment un logiciel que j'apprends à connaitre de jour en jour lightroom. Je bossais avec dxo auparavant et je préfère vraiment lightroom. Beaucoup plus rapide à mon goût.
www.laforets.com
photographe à Annecy (74)

www.photos-de-mariage.com
photographe de mariage à Annecy
www.jourdemariage.net