[Massif central] Lueurs printanières sur le Cézallier MAJ de juin

Démarré par emmari, 17 Mai 2009, 14:22:17

« précédent - suivant »

serval

du grand et beau travail  :mrgreen:une magnifique serie bravo  uy8

Madtrap

Salut Manu!

Une bien belle séire, une pref pour la 1.

+

emmari

La saison avance, les couleurs évoluent, le Cézallier se prépare doucement à l'été. Les jonquilles tirent leurs dernières révérences, bientôt ce sera le cas des narcisses. Mais déjà le lys martagon, l'arnica, l'orchis vanille, et tant d'autres prennent le relais...
Les fleurs passent, les paysages restent dans leur immuabilité rassurante. Je continue les visites régulières à mon "Irlande à moi".
Point de recherche de lumières improbables, ni de ciels fantastiques, mais un simple témoignage de la vérité des lieux, tout en douceur et en rondeur.
emmari

8

9

10

11

12

13

14
Ah la vallée de la Fumadoune...

sylvain74

Encore une très belle série, même si je trouve globalement la qualité de la lumière un peu en retrait par rapport à la série printanière. Une mention tout de même pour la 14 et ce premier plan de feuillages flous qui contraste joliment avec le rosé du champ en second plan.

-Sylvain-

742steph247

fhfh :mrgreen:

Une belle lumière??? quelle définition lui donner???

Réponse dans cette Maj uy8 enfin pour moi bien sur :mrgreen: On a eu le droit à la lumière du matin...et désormé celle du soir (avec un plus pour celle du soir de mon côté jhjhjhj)

Je prend tout 8) les caresses du soleil, l'ombre portée de quelques nuages, quelques vaches Salers, des arbres isolés jururur....un chemin :shock: fhfh :mrgreen:

Toujours pas de néoliennes? :sad: :mrgreen:

)))) !!!!

Tu te mets au pano? :shock:

lebon-zimages

emmari

Citation de: 742steph247 le 13 Juin 2009, 17:16:23
Toujours pas de néoliennes? :sad: :mrgreen:

Bon puisque tu insistes :

Une image de l'Auvergne qui remplit de bonheur la plupart des élus et administrations de notre région (ah le doux son des sesterces de la taxe professionnelle sonnant et trébuchant au fond des tirelires des communes...).
Les vaches rouges, l'herbe verte, le ciel bleu, le plateau de fromage, quelle belle vision de l'Auvergne, la vraie, la pure... Manque plus que le randonneur et son sac à dos et son sourire colgate. C'est beau, hein ?
Bon j'arrête sinon je vais me fâcher tout rouge  :evil:

Merci à vous ))))
emmari

sylvain74

mode provoc on: "Tu préférerais une centrale nucléaire ou à charbon..???  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "

-sylvain-

emmari

Une belle plateforme éolienne off shore, c'est trop demander ? Pourquoi s'obstine-t-on en France a ne pas être aussi inspirés et judicieux que nos voisins belges, notamment, à ce sujet ?
Mais bref arrêtons-là svp, ce n'est pas l'objet de ce fil.
emmari

742steph247

--Vincent

Bonjour Manu, deux distictions pour la 10 et la 13 qui me séduisent bien dans cette série.

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Muriel.S

Une toute belle série... la 4 avec ce ruisseau qui serpente, une invitation à la réverie et à la ballade !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Pierre.B

Bonjour Emmanuel,

Très belle série avec des lumières toujours aussi surprenantes ! je retiendrait tout particulièrement les photos 2, 5, 11. la 11 me plai beaucoup pour son jeu d'ombre sur la colline :wink:

Pierre

Cordialement

cindy

Terres aux apparences dénudées et pourtant si riches... en simplicité.

Qu'il fait bon dans ces grands espaces simplifiés de se défaire des futilités que nous fait souvent porter notre société afin de se charger de l'essentiel... de nos racines... La Terre dont on fait parti.

Merci Emmanuel pour ces touches d'essentiel.

PS : Mes préférées : les deux premières qui nous donne la sensation d'une balade. Pour le second paysage, je préfère le format de la 4 et 6. La 11... on se croirait en Mongolie ! Le flou du rêve de la 13.

Amicalement,
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

viddock

Citation de: emmari le 13 Juin 2009, 19:15:51
Une belle plateforme éolienne off shore, c'est trop demander ? Pourquoi s'obstine-t-on en France a ne pas être aussi inspirés et judicieux que nos voisins belges, notamment, à ce sujet ?
Mais bref arrêtons-là svp, ce n'est pas l'objet de ce fil.
emmari
300 % d accord!!! personne n est opposé aux eoliennes mais de la a les foutres n importe ou faut pas pousser...dans les vosges ils ont meme reussit a en coller sur les sites de reproductions du tetra....ne me dite pas qu il n y a pas de vent en mer zut....
je serai quand meme curieux de savoir comment ca se decide tout ca...

INSTANTSFIGES.com

Bien belle serie.

La simplicité va à ravir à cette série. C'est de plus en plus simple et épuré si je ne me trompe ces derniers temps mais c'est parfait ainsi.

:: Ben ::

De concert avec les autres, j'admire beaucoup le côté zen et harmonieux de tes paysages. Une magnifique série !  ))))
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

sebla

Les première de ta série sont prises vers Alyre-ès-Montagne ? J'y suis passé mercredi après-midi en rentrant de Clermont . C'est un coin splendide.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

reB

La mise a jour est superbe emmanuel, tes images transmettent parfaitement cette ambiance particuliere qui regne à la fumadoune, j adore vraiment ce lieu

Un petit plus pour le pano

a+  :grin:

Mat

flo31hg

très beau ce fil, il y a quelques cliché qui rappelle les vallées Ecossaise
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

grelibre

De très belles images sur ce fil avec des lumières superbes...

Seb
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

coccinelle

Une très jolie série avec de très belles couleurs et de belles courbes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ö

De bien belles collines bercées par une douce lumière... très à mon goût...