[Massif central] Lueurs printanières sur le Cézallier MAJ de juin

Démarré par emmari, 17 Mai 2009, 14:22:17

« précédent - suivant »

emmari

Bonjour,
Quelques ambiances printanières dans le Cézallier, alors que les rayons du matin viennent caresser les formes oblongues des vieux volcans endormis et que dans les estives se déploient les longs draps jaunes des jonquilles et des populages.
emmari

1

2

3

4

5

6

7

oseydoux

Je te jalouse ces espaces vierges de toutes constructions.  uy8

La série bénéficie d'une belle lumière matinale et les compos sont ciselées comme à ton habitude. Difficile de donner des préférences mais en l'occurrence, j'ai un faible pour la 2, la 5 pour ce cheminement bucolique et pour la dernière qui me semble "transpirer" ta personnalité. :wink:

jf990224

Très beau !
Les photos 5 et 7 pour moi.
Beaucoup de douceur dans ces paysages.

lebon-zimages

1, 5 et 7 auront ma pref de cette belle série !

Vince_

Ma préférence pour la 4 (dont le cadrage me plait plus que celui de la 6 plus serré) et la 5 pour ce qui est un des plus beaux secteurs de la Couze d'Ardes.

La vue depuis St Alyre est plus classique mais la lumière embellit bien le tout

Ce Cézallier est de toute façon un paradis plutôt méconnu et tant mieux !

Bonne continuation

Vincent

On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

EricJ

Une très belle série pour un superbe coin. Une petite préférence pour les 2, 5 et 7.
Amicalement
Eric

Lol 06

Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

Philippe Albanel

Manu waou.. que c'est bon de retrouver des nouvelles tof avec ta patte si particulière
C'est superbe que dire.. couleur, lumière, douceur des courbes.. c'est génial
Phil

sylvain74

Très belle série, Bravo!

la lumière est douce mais suffisamment directionnelle pour donner du modelé au paysage, l'instant était parfaitement maîtrisé, on voit que tu connais bien ce coin ;)

une pref pour la 4 même si toutes les images sont bonnes

Sylvain

sebla

Une nouvelle série magnifique avec une lumière parfaite. 2, 4 et 7 attirent mon attention particulièrement. Surtout la 4 où je trouve que le névé apporte un vrai plus à la composition.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Olivier_S

Une grosse préférence pour la 5, sa compo me plait me beaucoup !
Bravo
Olivier Simon

S.A.S

A un week-end près, on se croisé au même endroit et presque à la même heure.  :mrgreen:

JorisK

Superbe ambiance et cadrages aux petits oignons, bravo!

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

gwenfc

Encore une bien belle promenade que tu nous offres là et qui se termine à coté d'un arbre plein de poésie! Il me fait penser à celui du roman de Coelho "l'alchimiste" et le trésor qui est enfoui à ses pieds c'est la capacité à saisir le beau devant chez soi comme tu l'as bien compris. Au plaisir et la formule ne peut pas mieux tomber ! François.

Guilz

Superbe série  :shock:
Je retiendrais 1, 2 et 5 mais choisir est difficile tellement c'est beau  ))))

Guillaume

reB

Salut emmanuel, parmi les 3 premières ça sera la 2 pour moi avec le meilleur equilibre je trouve.

Et la 4... a la 4 : deja que je craque totalement pour ce petit valon alors avec une lumiere pareille c est splendide

a+

jluca

Moi j'aime bien la 1 qui me a un petit air d'Islande.

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Samuel Bitton

J'adhore la douceur de la lumière sur les deux premières Manu !
Splendide.
Sam

emmari

Merci les amis pour vos messages très sympathiques !
Je suis bien heureux que ces hauts plateaux vous plaisent.
emmari

742steph247

Yesssssssssssss t'es de retour en Auvergne uy8

Salut Manu,

Superbe, la lumière est parfaite 8) La 5 pour moi aussi en favorite !!!!

Je savais que Cyril allait adorer...

Bon, et les "néoliennes" hein??? dit??? elles sont où les "néoliennes"????

:mrgreen:

emmari

Citation de: 742steph247 le 19 Mai 2009, 10:25:00
Bon, et les "néoliennes" hein??? dit??? elles sont où les "néoliennes"????

Salut Steph,
Me parle pas de ces saloperies, si jamais ils en mettent aussi sur ce site... :twisted: Je fais appel à mes relations de l'île de beauté :mrgreen:
Manu

742steph247

Moi je suis en train de faire appel à mes relations Kéraunique....j'attends avec impatience que la foudre s'abatte dessus :twisted: loll

S.A.S

J'habite à quelques kms de cet endroit et je suis stupéfait qu'au  21ième siècle ou on parle de protection de l'environnement de voir un parc d'éolienne dans un parc naturel régionnal ?!!  :shock:
Oui, je veux bien des éoliennes mais pas partout !!!
Il est beau mon plateau maintenant !!  fhfh
Et encore vous n'avez pas vu les entailles faites par les bulls et les mégaarchilongsemiremorque pour transporter cette.....bon je reste poli... :? fhfh

Tofruokal

On croirait voir certains paysages Irlandais! Une belle douceur sur les premières!!
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

rcl

Encore une belle série, douceur, lumière, ambiance, calme et repos. Voila ce qu'il me faut.

robert