Combient de temps avez-vous mis pour ....... + MAJ 17/04/09

Démarré par cg21, 15 Avril 2009, 12:20:43

« précédent - suivant »

cg21

certe, le matos ne fait pas tout,  bien au contraire  .Mais ce matin, mon lièvre au 300mm durdur avec un 500mm ou au moin un TCx1.4 que j'attent, je pense que là, peu etre, j'aurrai eu une belle photo. 

J'ai tenté une approche mais loupé une fois de plus  ( mais ma progression etant mieux que les fois précédente)  uy8

benoist

avec un boitier plein format du est plus loins pour sur un 1.6 comme le 50D d'où ton problème

Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod

cg21

oui je sait que sa joue aussi mais le 5D est top niveaux qualité

si on me dit le contraire je le vend pour un 50D  :shock:

Farinelli

Oui, bien sur, le bon matos aide bien pour ce genre de photo, d'ailleurs les plus grands pros ont souvent du gros matos. Mais bon, pour certains, il n' y a que ça, genre: ouaih, les animaux c'est facile, tu prends un 500 et c'est bon, tu concurrences Dragesco ou Munier ou autres du genre sans problèmes.

Même moi j'y ai cru, il fut un temps, avant d'essayer de photographier des Zosterops borbonica, peu farouches mais très vifs, dans mon jardin. En empruntant un 300/4+multi 1,4, je croyais l'affaire gagnée d'avance...ce fut un fiasco, le premier et le dernier d'ailleurs!

Tofruokal

Pour l'instant tu t'axes sur les mammifères, mais la photo c'est bien plus large que cela et avec ton 5D les paysages sont une exellentes options (couché, levé solaires, cours d'eau, éclairs, photo de nuit, paysages montagnard), sans parler des macros (gouttes, insecte rampant, volant posés en vol agrions, libellules, syrphe etc etc.......de la proxi avec les papillons....),les reptile et autres batraciens également... Il y a certes les oiseaux également par affût également ou billebaudes...) Le champ d'investigation photographique est quasi infini car tout objet, toutes scène, tout paysage n'est jamais caressé 2 fois par la même lumière... LA bonne photo nécessite également une bonne mise en valeur post photographique (cadre, signature, adaptation à l'usage car on ne traite pas de façon identique une tof pour le net et une tof pour du tirage ou pleine def....) Voilà il y a de quoi apprendre et même depuis quelques années j'en apprends encore ( milieux, lumière, sujet, cadrage, ambiance réglages, moment, post raitement) et c'est ça le vrai bonheur de cette passion.
Olivier.
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

guillaumeD

ma premiere "belle photo" a été prise en mars 2007, environ 6 mois apres l'achat de mon 350D + 70-300mm IS-USM

A l'epoque je n'avais pas de voiture, et je devais me contenter du petit bois (disons un groupe d'arbres :D) a coté du boulot pour aller prendre des photos d'oiseaux. J'aime toujours cette photo malgré la contre plongée, car je me rappelle toujours de l'approche (bon ca va c'est pas un oiseau tres peureux :) ), du moment ou j'ai déclenché, et la joie de voir le résultat en rentrant à la maison.

Dylan Koller

Conseil pour les repérages :

Si vous voyez ça, c'est sûrement qu'un brocard est venu enlevé ses velours sur cet arbre. L'arbre est assez rapé d'un côté.

Et faire des repérages en hiver peut aussi nous aider pour les traces laissées dans la neige  uy8

J'ai rencontré un garde faune il y a environ deux semaine, celui ci ma donné quelques astuces pour savoir si des animaux fréquentent le coins ;)

Dylan

cg21

Merci encore pour tous vos conseil

Dylan merci j'ai créer un fil a ce sujet pour avoir des infos mais aucune réponse

je remet le lien au cas ou !!

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80298.0.html

Nikcorbleau

pas de quoi..j'apprends encore beaucoup moi aussi..le mieux c'est quand meme au debut de sortir avec quelqu'un qui a de l'experience..c'est trés enrichissant...et permet de mieux connaitre le terrain sur lequel on va s'aventurer et les habitudes des animaux le frequentant

cg21

Citation de: cg21 le 16 Avril 2009, 10:17:02
J'ai ouvert un fil avec une question pour que je puise m'informé

malgré la pluie de ce matin je suis allé dans le bois a coté de chez moi j'ai pu prendre un lièvre en photo mais bon !!

sinon  j'ai pu repréré des jeunes pousse arraché et ma question est : est ce un chevreuil ou un brocard qui a mangé ses jeune pousse ou/et frotté ces bois

voici le lien

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80298.0.html

et la photo du lièvre sous la pluie

Que pensez vous de ma déscription sur carte suivant ma sortie de ce matin qui na pas duré a cause de la pluie interminable !!

jeannot56

Va voir ma réponse sur le topic que tu as créé

AMAURY BERTELS

Woaw tu t'applique,peut-être devrait t'acheter un ghillie ou en faire un maison si tu fait de la billebaude en allant vers l'affut ?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

cg21

Merci  AMAURY BERTELS  j'ai un but et j'aime la photo et la nature mais je ne la conniat pas et je veu la connaitre
pas le choix de fair en sorte de progresser de toute façon je ne peu pas régressé lol  :mrgreen:

Nikcorbleau

WAHOUH ton secteur est encadré par les autoroutes..le mieux c'est deja de te poster sur une coulée d'animaux pour debuter.tenue de camouflage et vent dans le nez..ca devrait venir...tranquillement.les supers bons indices sont les dejections..la ou il y'en a c'est que les animaux aiment s'arreter se reposer ou manger..bon endroit pour affuter..tu trouveras tres rarement des fumées sur les endroits frequentés par l'homme.faut chercher...

cg21

Citation de: Nikcorbleau le 16 Avril 2009, 16:01:38
WAHOUH ton secteur est encadré par les autoroutes..le mieux c'est deja de te poster sur une coulée d'animaux pour debuter.tenue de camouflage et vent dans le nez..ca devrait venir...tranquillement.les supers bons indices sont les dejections..la ou il y'en a c'est que les animaux aiment s'arreter se reposer ou manger..bon endroit pour affuter..tu trouveras tres rarement des fumées sur les endroits frequentés par l'homme.faut chercher...

Merci pour se conseil je cherche mais je n'est pas encore trouvé de moquette ni de laissée dans ses coin là

merci pour ces conseils fructieux

daguet

A la vue de ton territoire, je commencerais par faire des affûts le soir sur les lisières...là où tu as arrêté le vélo par exemple. Ou sur l'autre lisière....
Pour ta billebaude de ce matin, je n'aurais pas traversé le bois à pied  pour aller voir ce qu'il y avait dans les autres champs...j'aurais longé l'autoroute. Et si rien, retour par le bois.
Maintenant, une sortie d'une heure c'est vraiment court...d'autant qu'entre 8 h30 et  9 h 30, ce ne sont pas les heures ou les chevreuils sont le plus actifs à cette saison. Les chevreuils alternent pas mal de cycles repos nourrissage au cours de la journée...tu as parfois plus de chance d'en voir vers 14h que très tôt le matin...
A+

cg21

Couleurs Evasion

Tu vas provoquer des accidents sur les autoroutes tant les gens sont curieux  :mrgreen:

dangratteux

Salut cg21, je vais répondre à ta question : ma première photo "potable" à été réalisée cet été après 6 mois d'efforts.
Matériel canon 400d et 75-300 canon

J'ai la chance d'avoir été toujours passionné par la nature, et je fait actuellement des études dans ce domaine, mes activités extra scolaires sont majoritairement tournées autour de suivi de population, d'observations, et ceci avec des conservatoires d'espaces naturels ou bien des associations tel que la lpo...
En se qui concerne la photo c'est une autre paire de manche, avoir la lumière, l'attitude, et surtout être au bon endroit au bon moment c'est une chose qui ne s'improvise pas mais qui se travail.
En tant que novice dans ce domaine, et rencontrant les mêmes difficultés que toi je ne peut que t'encourager à persévérer.

rascal

rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

JUL21

Salut je suis également débutant en photos.
J'ai mis quelques mois pour faire des photos que je trouve sympatique mais bon rien d'extraordinaire pour le moment.
L'atout que j'ai est d'avoir des connaissances naturaliste mais en ce qui concerne la photo proprement parlé je n'y connaissais strictement rien pour y remédier beaucoup de lecture (livres, revues, forum, internet ...)
Il faut également souligner que j'avais et j'ai toujours un très bon maitre qui m'a guider et m'a conseiller dès le départ.

Il ne faut surtout pas baisser les bras d'autant plus que les beaux jours arrive avec la période des naissances.

Si j'avais un conseil à te donner documente toi delachaux et niestlé fait de très bon ouvrage naturaliste, le livre photographier en forêt de philippe moes est très bien et surtout complet (naturaliste, matos, technique ...), les livres "maitriser son" boitier ...

Voici mon point de vue sur ta question.
Amitiés

Julien

djudju

Vous faites combien de sorties par semaine, juste par curiosité ? :)

AMAURY BERTELS

1/semaine scolaire (je suis étudiant)
5/semaines pensants les vacances mais ca dépens si j'ai un bon truc
et cas exeptionnel j'ai fait 2 h tout les soirs de la semaine(les 7 jours donc )de repérage a distance.

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

djudju

c'est pas mal :)
Moi c'est 1 ou 2 fois par semaine. Je peux pas faire plus :?

pylo

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter... je passe sur les fils , j'observe, je me renseigne mais à part vous admirer, je n'ai encore rien tiré... ou pas grand chose!

J'ai commencé par assiter à des festivals et là, accompagné de mon bon vieux  konika minolta dimage z1 (numérique 3.3mp mais très bien pour commencer) je me suis pris au jeu de prendre les groupes...

Après  qq photos dont les résultats me plaisaient pas mal.. je me suis intéressé de plus près à la photo, et depuis la derniere édition du festival de montier-en-der; je me suis acheté un d60 et j'attends un 70-300 nikon pour commencer à me mettre à la photo animalière
je suis vraiment impatient de me prêter à l'exercice et pouvoir évoluer dans ce noble art