Grèbe Huppé sur l'île de Samois sur Seine, MAJ du 18.05.09 avec les PETITS!

Démarré par PITOUX56, 13 Avril 2009, 12:45:07

« précédent - suivant »

PITOUX56

Citation de: foulque77 le 25 Avril 2009, 12:30:34
Boujour Richard,

Merci pour ta réponse je ne suis pas retourné hier à Samois.

Ma modeste contribution contre jour difficile à maitriser du 19 avril des BB foulque disparus, papa donne la becquée au nid (une petite algue); les petits ne nageaient pas encore mais flottaient.

Amicalement.

Jean-Claude

Merci Jean-Claude de nous faire part de tes observations, si tu as d'autres images ou commentares sur ce que tu as vécu, n'hésites surtout pas!

Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Citation de: cerf de bleau le 25 Avril 2009, 17:46:20
Juste pour te dire Richard que je suis passé hier et pas de naissances à l'horizon.
Je repasserai demain dimanche et je te tiens au courant!
A plus.
Yannick.

Merci Yannick pour l'info, sans être un expert, je pense qu'il va falloir attendre encore une petite semaine si je ne me trompe pas...
Je reste à l'écoute!
Bon dimanche à toi
A bientôt
Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Yvan Normand

tout simplement magnifiques. Le rendu avec les couleurs plus ou moins pastelles en font la réussite de ces photos

PITOUX56

Citation de: Yvan Normand le 26 Avril 2009, 12:12:10
tout simplement magnifiques. Le rendu avec les couleurs plus ou moins pastelles en font la réussite de ces photos

Merci Yvan pour ta visite et ton agréable commentaire, je pense que tu parles de la 1 ère série.
J'ai hâte d'y retourner pour voir les premiers petits et surtout essayer de saisir une attitude plus originale, elles restent classiques à mes yeux.
Bon dimanche à toi
Amicalement
Richard

foulque77

Je suis allé cet après midi rien de neuf pas de bb de grèbe et les bébés foulque on bel et bien disparus.

Photo des cinq bb foulques avant leur disparition.

A bientot .

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

foulque77

Grebe [aux oeufs[/b] du 23 avril.

foulque77

PITOUX56

Bonsoir Jean-claude,
Je te remercie pour les infos et sourtout pour ta participation au fil, c'est très sympa.
Vivement la suite... :mrgreen:
Si tout ce passe bien j'irai certainement lundi prochain,
A très bientôt
Amicalement
Richard

Yvan Normand

oui effectivement je parlai de la première série. J'espère que l'on pourra bientot voir les petits. bonne photo à toi

Nat

Bonsoir à tous,

Concernant les remarques des "donneurs de leçons".

Pourquoi toujours faire des remarques de ce genre, c'est un peu comment dire "gonflant", on lit et puis au bout d'un moment, ça lasse.

Vous faites des films avec des amphibiens sortis de l'eau, des chiroptères en hibernation, des renardeaux au terrier...et que sais-je encore !

Pour ceux qui vous ont connu tout jeunot, dans le métier, c'est un peu amusant de lire vos critiques.

Regardez les photos des autres prenez du plaisir et puis pensez aux moments où vous avez commencé à faire des photos et aux erreurs que vous avez faites.

On pourrait vous accusez de faire la promotion de vos productions par le biais de  ce site, mais personne ne le fait !

Notre vie à tous est une charge pour la nature,nous le savons.

Chacun, je crois ici, s'efforce avant tout de prendre du plaisir, à observer, à photographier, la nature, les donneurs de leçons peuvent aller sur les sites, où, là, il y a des vrais nuisibles à la nature.
Allez vous frotter à eux et lâchez nous les "chnobottes" comme ont dit par chez moi  :grin:

à bientôt.

Nat

Bonjour à tous,

J'avais oublié de spécifier que ce message n'appelait pas de réponse.

Reçu sur ma boîte mail ce matin:

«bonjour, quand on a courage, on n'envoi pas des messages anonymes et stupide ! désolé si je fais des remarques pour de l'approche d'oiseaux aux nids ! j'ai toujours préféré protéger que photographier a tout prix ! et vous avez vous au moins le courage de signer vos propos ?»

Bien noté, ce sujet est clos pour ma part.

PITOUX56

Bonjour à vous tous,

De passage hiers sur l'île de Samois sur Seine, j'ai pu observer cinq nichées de Grèbe mais toujours pas de petits en vu...

Petite mise à jour

Grèbe n°30

Un Fouque s'approche du nids, le Grèbe se gonfle et se prépare à bondir.

PITOUX56

Grèbe n°33

La suite un peu plus tard...

Merci encore pour vos visites et de votre participation.

Bonne journéee

Richard

cerf de bleau

Salut Richard,
J'aime beaucoup tes deux dernières!!
Vivement les petits (je te tiens au courant).

Baussant

Je suis avec un grand plaisir ""tes"" grèbes""
Bravo PITOUX91,
Je me permets de te dire ( j'espère que tu le prendras bien ! ) que ta qualité de prises de vues s'améliorent à chaque mise à jour. C'est juste un constat perso
Amicalement
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

PITOUX56

Citation de: cerf de bleau le 02 Mai 2009, 08:57:32
Salut Richard,
J'aime beaucoup tes deux dernières!!
Vivement les petits (je te tiens au courant).

Merci Yannick pour ton message et un grand Merci pour notre sortie d'hier, c'était super sympa :grin:

Bon week end à toi
Amicalement
Richard

nobadiapo

Bonjour Pitoux91,

Pourquoi vouloir supprimmer des images de ce fil?
Elles sont toutes bonnes.

Pour info, la période d'incubation est d'environ 23 jours, les petits naissent à une ou deux journée d'intervalle. Sur une couvée de 5  oeufs, je n'ai jamais vu naitre plus de 4 petits . D'après mes constatations, il n'y en a que deux qui deviennent adultes.

Amicalement Norbert

PITOUX56

Citation de: Baussant21 le 02 Mai 2009, 08:58:29
Je suis avec un grand plaisir ""tes"" grèbes""
Bravo PITOUX91,
Je me permets de te dire ( j'espère que tu le prendras bien ! ) que ta qualité de prises de vues s'améliorent à chaque mise à jour. C'est juste un constat perso
Amicalement
Baussant21

Salut Baussan21

Ton message me touche beaucoup !!!!

Un grand Merci à toi.

J'espère que la suite vous plaiera aussi, j'ai hâte de voir les premiers petits sortir et d'observer le va et vient de ces fabuleux prédateurs en pêche!

Amicalement

Richard

PITOUX56

Citation de: nobadiapo le 02 Mai 2009, 11:31:15
Bonjour Pitoux91,

Pourquoi vouloir supprimmer des images de ce fil?
Elles sont toutes bonnes.

Pour info, la période d'incubation est d'environ 23 jours, les petits naissent à une ou deux journée d'intervalle. Sur une couvée de 5  oeufs, je n'ai jamais vu naitre plus de 4 petits . D'après mes constatations, il n'y en a que deux qui deviennent adultes.

Amicalement Norbert

Bonjour Nobert,

Merci pour ton compliment et aussi de nous faire part de tes observations qui sont très interressantes.
Comment faire la différence entre le mâle et la femelle?

Amicalement

Richard

La suite...

Grèbe n°34

PITOUX56

Grèbe n°37

Maxime Boillot

PITOUX56

Citation de: max70 le 03 Mai 2009, 10:07:49
Superbes série sur le grèbe huppé!
Maxime

Merci Max70, bon dimanche à toi.

J'ai fait un peu de ménage sur le fil, merci encore Maryse

Grèbe n°38

J'ai un faible pour celle ci pour l'attitude

A suivre...

jean lumix

salut richard

belle photos
le monde qu y il y avait hier dans le parc de rambouillet je ne te conceil pas de y aller pendant les pont

jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

PITOUX56

Citation de: jean lumix le 03 Mai 2009, 12:24:49
salut richard

belle photos
le monde qu y il y avait hier dans le parc de rambouillet je ne te conceil pas de y aller pendant les pont

jean

Merci Jean pour ta visite, je vois que tu aimes la Foule :mrgreen: :mrgreen:
Je ne pense pas y retourner d'ici octobre, dès qu'il fait froid, il y a moins de monde!
Bonne fin de journée

nobadiapo

Bonjour Pitoux 91,

Ta question est délicate et je ne saurais y répondre avec une précision absolue.Je dirais que sur tes photos 36,37et 38, la femelle est à gauche.
J'ai besoin de voir les deux cote à cote pour essayer de déterminer qui est qui. Je pense que la femelle est légèrement plus petite avec un plumage un peu moins chatoyant ou plus terne que le mâle. Les différents guides ornitho que je possède ainsi qu'une recherche sur google ne m'ont pas permis d'avoir une explication sur le sujet.

J'espère que tu as l'occasion de visiter ton site régulièrement, car ils abandonnent le nid assez rapidement, même avec un oeuf dessus, et après c'est galère pour les photos, car ils ont tendance à rester au milieu du plan d'eau.

Amicalement Norbert