Grèbe Huppé sur l'île de Samois sur Seine, MAJ du 18.05.09 avec les PETITS!

Démarré par PITOUX56, 13 Avril 2009, 12:45:07

« précédent - suivant »

PITOUX56

15 h la lumière est un peu forte... :?

Photo n°19

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Photo n°21

Déplacement des oeufs tout en Douceur... :grin:

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Photo n°25

PITOUX56

Photo n°27

PITOUX56

Photo n°28

Photo n°29

Bonne journée à vous tous

Richard

Campio

Préférence pour ta première série que je trouve superbe  ))) )))  merci à toi pour
le partage

René

PITOUX56

Citation de: Campio le 23 Avril 2009, 08:32:32
Préférence pour ta première série que je trouve superbe  ))) )))  merci à toi pour
le partage

René

Merci René pour ta visite et ton commentaire

Antoine Stoffel

Salut PITOUX,

ta série est très très réussie!! Il est très visible que tu ne les as pas dérangé du tout!!! Chapeau!!

Tes photos dégagent une superbe douceur!!

Merci pour le partage!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

fripounet

Salut

A ce que je vois les petits ne sont pas encore là

je vais essayer d'y repasser ce week end

Bravo pour ta mise a jour

PITOUX56

Citation de: Chris52 le 23 Avril 2009, 10:04:21
Moi aussi je préfère la première série, plus nette que la seconde qui pourtant est plus colorée.
Du bon travail, à suivre quand les poussins vont grandir...

Merci Chris52 pour tes préférences et tes compliments.
Je pense y retourner d'ici une quinzaine de jour pour voir les petits... :grin:
Amicalement
Richard

PITOUX56

Citation de: Antoine Stoffel le 23 Avril 2009, 10:07:54
Salut PITOUX,

ta série est très très réussie!! Il est très visible que tu ne les as pas dérangé du tout!!! Chapeau!!

Tes photos dégagent une superbe douceur!!

Merci pour le partage!

Antoine

Merci Antoine,
Dérangé! Du tout! De plus j'ai pris les nids les plus éloignés et les plus éclairés :mrgreen:
J'ai hâte d'y retourner et de voir enfin les pitchoux!
Amicalement
Richard

jean lumix

salut richard

tres belle serie j aime beaucoup
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

foulque77

Hier après midi j'ai observé la nichée de foulque 5 poussins nageant avec leurs parents proche d'un nid de grèbe, suite à une altercation une grèbe
a attrapé en un éclair dans son bec un des poussins suit une grosse bagarre quand est il advenu ? je ne sais s'il a survécu car par la suite je n'en est plus vu  que  quatre.

Ce matin le nid de foulque semble abandonné et aucune trace des poussins malgrés mes recherches .

Sur la berge opposée un couple de foulque construisaient  un autre nid.

Peut etre les memes qui ont perdus leur nichée ?

Est ce un comportement courant chez  la grèbe et que sont devenus devenus les poussins car après la bagarre tout semblait calme ?

Merci Fripounet et à Richard de nous  faire profiter de ce spot d'observation en toute honneteté;  vos photos sont supers la dernière de Richard est celle que je préfere et si vous revoyez les poussins foulque donnez moi de leur nouvelles

Amicalement.
de Richard
Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

PITOUX56

Citation de: fripounet le 23 Avril 2009, 11:26:54
Salut

A ce que je vois les petits ne sont pas encore là

je vais essayer d'y repasser ce week end

Bravo pour ta mise a jour

Merci à toi Fripounet,
en effet les petits ne sont pas encore sortis, je pense que la semaine prochaine les premiers devraient voir le jour car 1 des 4 nids est présent depuis maintenant 3 semaines... N'hésites pas à me le faire savoir :grin:
Amicalement
Richard

PITOUX56

Citation de: jean lumix le 23 Avril 2009, 19:15:37
salut richard

tres belle serie j aime beaucoup

Merci Jean pour ta visite et ton compliment.
Entre nous, je ne suis pas satisfait de cette série fhfh, c'est juste des essaies avec le 300.
Pour le moment j'apprends à maîtriser mon matériel, et de mieux connaître ce que j'oberve...
Merci aussi d'avoir lancer les deux best off :grin:
A bientôt
Amicalement
Richard

PITOUX56

Citation de: foulque77 le 23 Avril 2009, 19:47:36
Hier après midi j'ai observé la nichée de foulque 5 poussins nageant avec leurs parents proche d'un nid de grèbe, suite à une altercation une grèbe
a attrapé en un éclair dans son bec un des poussins suit une grosse bagarre quand est il advenu ? je ne sais s'il a survécu car par la suite je n'en est plus vu  que  quatre.

Ce matin le nid de foulque semble abandonné et aucune trace des poussins malgrés mes recherches .

Sur la berge opposée un couple de foulque construisaient  un autre nid.

Peut etre les memes qui ont perdus leur nichée ?

Est ce un comportement courant chez  la grèbe et que sont devenus devenus les poussins car après la bagarre tout semblait calme ?

Merci Fripounet et à Richard de nous  faire profiter de ce spot d'observation en toute honneteté;  vos photos sont supers la dernière de Richard est celle que je préfere et si vous revoyez les poussins foulque donnez moi de leur nouvelles

Amicalement.
de Richard
Jean-Claude

Bonjour Foulque77,
Ma modeste expérience ne peut répondre à cette question. Cette disparition n'est pas surprenante, sans être un expert, les nids de Foulques sont assez proches des Grèbes, je pense qu'il y a des conflits sur l'espace vital de chacun.
J'espère que tu auras le temps de retourner sur l'île prochainement et de voir les premiers petits grèbes :grin:
Merci encore pour ta visite et ton message.
A bientôt
Bon week end
Amicalment
Richard

Thadeus

bonjour,

une jolie série : de très belle scène de vie !

amicalement

Thierry J.

cerf de bleau

Et bien je constate que Monsieur s'est régalé!!
Bravo à toi pour cette série où l'on sent une certaine quiétude chez le sujet photographié.
J'y suis passé mercredi en voiture et j'ai pu observer les nombreuses nichés en longeant la route mais pas de petits à l'horizon.
Je vais peut être aller voir ce qui se passe ce soir avant de rejoindre mon petit paradis du moment où les sangliers sont rois!
Salut Richard et à bientôt.
Yannick.

jean lumix

salut richard

je ne t ai pas encor vu dessus sur les best of

jean

PITOUX56

Citation de: Thadeus le 24 Avril 2009, 13:20:51
bonjour,

une jolie série : de très belle scène de vie !

amicalement

Thierry J.

Merci Thierry, j'espère faire mieux la prochaine fois...
Amicalement
Richard

jean lumix

salut Richard

Richard RichardRichard Richard Richard RichardRichard Richard Richard RichardRichard Richard Richard RichardRichard Richard Richard RichardRichard Richard Richard RichardRichard Richard Richard RichardRichard Richard Richard RichardRichard Richard Richard RichardRichard Richard
on t atend sur les best of

PITOUX56

Citation de: cerf de bleau le 24 Avril 2009, 13:40:17
Et bien je constate que Monsieur s'est régalé!!
Bravo à toi pour cette série où l'on sent une certaine quiétude chez le sujet photographié.
J'y suis passé mercredi en voiture et j'ai pu observer les nombreuses nichés en longeant la route mais pas de petits à l'horizon.
Je vais peut être aller voir ce qui se passe ce soir avant de rejoindre mon petit paradis du moment où les sangliers sont rois!
Salut Richard et à bientôt.
Yannick.

Merci Yannick pour ta visite et ton message. Si tu as l'occasion de voir les premiers petits, n'hésites pas à me faire signe, je pense y retourner lundi de la semaine prochaine après avoir déposé mes puces à l'école. Ce qui me gène, c'est que la la berge reste dans l'ombre le matin.
Je te souhaite un bon week-end et j'ai hâte aussi de voir tes prochaines images de ton petit coin de paradis à sanglier.

A bientôt
Amicalement
Richard

( essaies couché de soleil sur un Cygne et un Héron : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80896.0.html)

jean lumix

salut richard

il reste encor des fils best of a remplir je crois  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tres belle photos je confireme
et oui c est de l acharnement

foulque77

Boujour Richard,

Merci pour ta réponse je ne suis pas retourné hier à Samois.

Ma modeste contribution contre jour difficile à maitriser du 19 avril des BB foulque disparus, papa donne la becquée au nid (une petite algue); les petits ne nageaient pas encore mais flottaient.

Amicalement.

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

cerf de bleau

Juste pour te dire Richard que je suis passé hier et pas de naissances à l'horizon.
Je repasserai demain dimanche et je te tiens au courant!
A plus.
Yannick.