Grèbe Huppé sur l'île de Samois sur Seine, MAJ du 18.05.09 avec les PETITS!

Démarré par PITOUX56, 13 Avril 2009, 12:45:07

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour à vous tous! :grin:

La semaine dernière juste avant d'aller voir l'expo de Yannick, j'en ai profité pour me promener le long de la Seine, sur la petite île de Samois sur Seine.
Malgrés un temps plus ou moins couvert et un soleil assez capricieux, j'ai découvert avec surprise une nichée de Grèbe Huppé dans un tas de branches immergées.
Me frayant un passage avec difficulté et sans vouloir trop les déranger, voici quelques essaie avec le 300 mm f4 IS USM.
J'en suis pas vraiment satisfait, je vous laisse juger.

Qu"en pensez vous?

Bonne journée vous tous

Richard

Photo n°1

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Photo n°4

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

PITOUX56

PITOUX56

Photo n°11

PITOUX56

PITOUX56

jackdaniels1206

Pas satisfait ???? ... je les trouve très belles vos photos !
Les couleurs sont, pour moi, magnifiques !
Félicitations.
Jack
NIKON

Baussant

De belles photos sans aucun doute

Citation de: Faune-sauvage le 13 Avril 2009, 13:14:15
Approcher des oiseaux en train de couver ?
c'est une nouvelle technique ?

Je suis sûr que tu auras pris toutes les précautions pour ne pas déranger ce couple !
Cordialement
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

PITOUX56

Citation de: jackdaniels1206 le 13 Avril 2009, 13:13:17
Pas satisfait ???? ... je les trouve très belles vos photos !
Les couleurs sont, pour moi, magnifiques !
Félicitations.
Jack

Merci beaucoup pour ces agréables compliments Jack
Amicalement
Richard

alf21

La 14 pour les vibrations dans l'eau même si ça penchouille un peu.
Une belle série , vivement celle avec les petits sur le dos  jururur.
@+ :wink:

PITOUX56

Pour répondre à ta question, j'étais à plus de 10 m de la couvée et pris soin de bien me camoufler avec la végétation environante. Je ne suis reste que 15 petites minutes pour ne pas trop les perturber.

PITOUX56

Citation de: Baussant21 le 13 Avril 2009, 13:18:45
De belles photos sans aucun doute

Je suis sûr que tu auras pris toutes les précautions pour ne pas déranger ce couple !
Cordialement
Baussant21

Merci à toi Baussant21, en effet c'est le cas :grin:
Amicalement
Richard

PITOUX56

Citation de: alf21 le 13 Avril 2009, 14:14:44
La 14 pour les vibrations dans l'eau même si ça penchouille un peu.
Une belle série , vivement celle avec les petits sur le dos  jururur.
@+ :wink:

Merci Raphael de ta visite et pour tes commentaires, c'est toujours un plaisir :grin:
Comme tu le dis, vivement les petits sur le dos, j'espère y retourner bientôt.
Bon lundi à toi
Amicalement
Richard

cerf de bleau

J'avais bien senti ton enthousiasme quand tu m'avais parlé de cette nichée de grèbes.
Tu n'as pas perdu ton temps et il en résulte de jolies photos.
Tu m'as presque donné envie d'y aller mais j'ai peur de subir les foudres de "faune sauvage" :mrgreen:!
Bravo à toi et fais moi signe si tu redescends par chez moi.
Yannick.

garza iberica

c'est bien de préciser les conditions lorsque tu montres de telles photos, car malheureusment il pourrait y avoir des imitateurs moins delicats , en tout cas les oiseaux n'ont pas l'air stressé et tu as produit une bien belle série malgré l'encombrement

fripounet

Salut

J'y suis allé samedi, (a samois) je peut te dire qu'il y avait foule
autour des nids et certaines personnes etaient assises au bord de l'eau.

Alors que certains nids sont a cinq metres du bord,(il y en a plusieurs) grèbes et foulques je peut
te dire que ça ne les dérange pas outre mesure

je mettrais ma modeste contribution dans la semaine

Bravo PITOUX91 pour tes clichés

JPF

dordje

nobadiapo

Ben oui, ça se fait, mais pas n'importe ou!

En tout cas belles images, un peu trop pastel à mon gout, mais celà n'engage que moi!

Amicalement Norbert

PITOUX56

Citation de: cerf de bleau le 13 Avril 2009, 15:13:37
J'avais bien senti ton enthousiasme quand tu m'avais parlé de cette nichée de grèbes.
Tu n'as pas perdu ton temps et il en résulte de jolies photos.
Tu m'as presque donné envie d'y aller mais j'ai peur de subir les foudres de "faune sauvage" :mrgreen:!
Bravo à toi et fais moi signe si tu redescends par chez moi.
Yannick.

Merci beaucoup Yannick,

Vu où tu habites, francehement à ta place je n'hésiterai pas une seconde! Et sans risquer les foudres de certaines personnes qui ne connaissent pas ces lieux très fréquentés. C'est juste sur l'îlot, il y a des nichés de poules d'eau, de foulques et j'ai vu aussi d'autres Grèbes Huppés qui essayaient de s'installer chez des voisins en créant une sacré pagaille. Il y a vraiment de quoi faire, si tes horaires sont souples en semaines, tu éviteras la foule et certainement la chance de voir les petits bien avant moi!

C'est avec plaisir que je n'hésierais pas à te faire un signe dès que j'aurais une disponibilité.

Mes amitiés
Richard

PITOUX56

Citation de: fripounet le 13 Avril 2009, 17:02:35
Salut

J'y suis allé samedi, (a samois) je peut te dire qu'il y avait foule
autour des nids et certaines personnes etaient assises au bord de l'eau.

Alors que certains nids sont a cinq metres du bord,(il y en a plusieurs) grèbes et foulques je peut
te dire que ça ne les dérange pas outre mesure

je mettrais ma modeste contribution dans la semaine

Bravo PITOUX91 pour tes clichés

JPF

Salut à toi Fripounet,

Merci pour ta visite ainsi que pour ton commentaire, je vois que tu as également fréquenté les lieux et comme tu nous le fait remarquer, nous ne sommes pas seul en région parisienne.

Vivement ta modeste contribution en espèrant que tu ne subisses pas les foudres de certain :mrgreen:

Amicalement
Richard

Faune-sauvage

Suffit de préciser quand ce sont des animaux habitués a l'homme, ça évite les malentendus et les exemples que pourraient suivre certains.
Maintenant c'est vrai que dans toutes les villes on peut photographier des oiseaux imprégnés par l'homme bien plus facilement qu'en milieu naturel
L'ile de Samois est bien connue ainsi que ses environs pour la proximité de plusieurs espèces d'oiseaux, comme d'autres villages aux alentours

PITOUX56

Citation de: garza iberica le 13 Avril 2009, 16:02:08
c'est bien de préciser les conditions lorsque tu montres de telles photos, car malheureusment il pourrait y avoir des imitateurs moins delicats , en tout cas les oiseaux n'ont pas l'air stressé et tu as produit une bien belle série malgré l'encombrement

Un grand Merci Garza pour ta visite, ton commentaire ainsi que tes compliments.
Amicalement
Richard

PITOUX56

PITOUX56

Souvenirs de lundi dernier avec une nouvelle rencontre de couvées de Grèbes Huppées...
( endroit facile d'accès et fréquenté)
Cette fois ci, le soleil était au rdv :grin:

Qu'en pensez vous?

C'est un ou une?