Coucou en vol [ document ] MAJ du 24/5

Démarré par VIANDOX, 13 Mai 2009, 10:18:02

« précédent - suivant »

VIANDOX

Quelques clichés d'un coucou gris en vol.
Les clichés sont de mauvaise qualité et fortement recadrés mais je me permets de les poster pour le côté documentaire.
Pour ma part, je n'ai pas souvent eu l'occasion d'apercevoir cet oiseau en vol.
J'ai pu l'observer il y a quelques jours en me baladant au bord d'un étang.
Il s'est même perché dans un bouleau, mais malheureusement trop loin pour pouvoir faire des photos dignes de ce nom ( et j'ai choisi de ne pas m'approcher pour ne pas l'effrayer ).
Notez sa queue magnifique et cet œil, que je trouve un peu inquiétant.
Un oiseau vraiment énigmatique ce coucou.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Dominique.D

Très beaux Doc. Beau travail.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Jaime

Pour ma part, c'est un oiseau que je n'observe pratiquement qu'en vol  :mrgreen:
Beau document tout de même  :grin:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Dylan Koller

Une très belle femelle !   uy8

Dylan

helvé

Beaux documents, et en plus c'est une femelle (plus rare !)!
Amicalement !
Luc

ppradier-25

UN superbe document. Je comprends pourquoi la littérature signale une confusion possible avec le crécerelle !
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

fripounet

Salut

Très joli document

Déja j'ai du mal a le voir posé, alors en vol  !!!!

Bravo a toi

JPF

Jaime

Citation de: ppradier-25 le 13 Mai 2009, 12:01:11
UN superbe document. Je comprends pourquoi la littérature signale une confusion possible avec le crécerelle !

Effectivement, surtout sur une forme rousse comme ça, la queue est très proche de celle du crécerelle :shock:
Un bon truc pour le Kesako, ca  :mrgreen:
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

sebou83

Citation de: fripounet le 13 Mai 2009, 12:04:54
Salut

Très joli document

Déja j'ai du mal a le voir posé, alors en vol  !!!!

Bravo a toi

JPF

idem
15ans ;)

Thadeus

bonjour !

un superbe document !

c'est si rare de le voir  ))))

Amicalement

Thierry J.

Philoup

C'est effectivement un oiseau que l'on observe rarement en vol, ces images sont surprenante et plaisantes!

Philippe

Dylan Koller

Citation de: ppradier-25 le 13 Mai 2009, 12:01:11

On le confond , il a defois le même vol comme j'ai pu le voir avec les miens  :?

Maxime Boillot

Beau document et très belle rencontre que j'aimerais bien faire parce que par chez moi y'en a pas beaucoup! :sad:
maxime

VIANDOX

D'ailleurs lorsque je l'ai aperçu, au premier coup d'œil je l'ai pris pour un crécerelle :mrgreen:

Une question : est-ce que la femelle chante aussi le "coucou" ?
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Védéhème

Toutes mes félicitations pour ces merveilleux documents d'une grande netteté .

Voilà un oiseau que j'entends chanter depuis ma jeunesse et que je n'ai jamais pu observer !
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

Vince_

Salut,

bien joué de l'avoir mis en boite déjà !! ))))

Et merci pour le titre bien choisi pour lequel on sait pq on rentre dans le fil. Si c'était plus le cas sur le forum ce serait super (en référence à un autre de réflexion en cours sur le forum)

Bonne continuation

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

eragon

bien souvent entendu mais jamais su le photographier bien vu ))))

cerf de bleau

Fallait le faire, joli coup et beau document!!

kidour

pour un document c'est pas mal. Une femelle en plus, moi qui n'en ai vu qu'une dans ma vie.Je les entends plus souvent . :sad:

VIANDOX

Je suis retourné sur mon site à coucous et je n'ai pas été déçu.
On entend des coucous de tous les côtés ( dès 5h du mat, même pas besoin de réveil  :wink:) et les oiseaux font des allers et retours incessants en empruntant toujours le même couloir. Malgré tout, les oiseaux demeurent méfiants, et même en me dissimulant, je n'ai pas réussi à les observer de prêt.
J'ai même pu observer 3 individus volants ensemble.
Le plus drôle, ça a été l'observation à plusieurs reprises d'un coucou ( une femelle ? ), se faisant poursuivre pas un passereau ( flèche rouge ). Ce dernier, se montrait particulièrement agressif envers notre squatteur en chef.
Les clichés sont toujours d'aussi mauvaise qualité et fortement recadrés mais le document continue...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Je ne peux pas certifier que ce soit le même individu sur tous les clichés.
Robert HAINARD