TC 1.4 pour 500 sigma et AF viable ?..

Démarré par zak zok, 05 Avril 2009, 19:34:20

« précédent - suivant »

zak zok

Hello  :grin:

Le miracle n'existe pas n'est ce pas ... ou si ?
Existe t il donc une marque (sigma peut être ?? ) qui permettrait l'association d'un téléconvertisseur -tout en conservant l'AF- avec le télé 500mm DG EX ?

J'aimerais tester la combinaison des deux optiques ensemble mais si c'est pour devoir faire le point manuellement je passe mon tour :?

A ++

Inari

Par defaut, le convertisseur sigma ne permet pas de conserver l'AF. Cependant tu peux conserver l'AF en scotchant certains contacts.

zak zok

Merci de ton passage Inari

Est ce efficace ou juste "théorique" .. ? et si c'est efficace comment s'y prendre et avec quels contacts .. ?

Couleurs Evasion

Il manque une information de taille ... le boitier   :wink:

Perso, sur un D200 avec un kenko pro 1.4, plus d'af.

zak zok

Merci JP des précisions..

Alors pour l'info de taille, un modeste Canon 40D.. Voilou.

vulpes

il me semble que ce 500 ouvre à 4.5 et perte d'1 diaph avec le 1.4x donc f>5.6 plus d'AF sur 40D

d'autres confirmeront ?

Inari

Je confirme, je l'utilise sur mon 40d. Par contre je n'ai pas essaye avec le scotchage car j'ai lu que ça patinait un peu, après il faut essayer.

Inari

Jette un oeil sur http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,12536.0.html pour les contacteurs. Sinon, dans les archives il y a pas mal de posts a ce sujet.

jmbl

Citation de: vulpes le 05 Avril 2009, 21:18:09
il me semble que ce 500 ouvre à 4.5 et perte d'1 diaph avec le 1.4x donc f>5.6 plus d'AF sur 40D

d'autres confirmeront ?

Bonsoir,

On doit être plus proche de 6.3 que de 5.6 avec un diaph d'écart par rapport à l'ouverture maxi ! L'AF doit patiner un peu.  

albatar

Citation de: jmbl le 05 Avril 2009, 21:24:59

d'autres confirmeront ?

Bonsoir,

On doit être plus proche de 6.3 que de 5.6 avec un diaph d'écart par rapport à l'ouverture maxi ! L'AF doit patiner un peu.  

:wink:

chris_peyro

Citation de: zak zok le 05 Avril 2009, 21:05:20
Merci JP des précisions..

Alors pour l'info de taille, un modeste Canon 40D.. Voilou.
Bonsoir Zac,
J'ai la même config que toi : 40D + 500 sigma .
Avec l'extender Canon x1.4, l'AF patine énormement. Parfois il se cale correctement. Parfois il se cale mais pas correctement  :? et très souvent il refuse tout simplement de se caler !!!
Pour garder l'AF , je n'ai pas besoin de scotcher les contacteurs:  je visse tout d'abord le x1.4 sur le boitier puis ensuite je rajoute l'objectif. Dans cet ordre là, je conservei l'AF.
Attention par contre le x1.4 n'est pas reconnu par le boitier : donc il croit toujours n'avoir que le 500 et ouverture à 4.5 !!

Par contre, je doit avouer que je n'utilise plus le x1.4  avec l'AF : Maintenant je fais tout avec map manuelle , en utilisant le Liveview et sa loupe pour faire la MAP. Par contre à réserver sur sujet fixe !
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

zak zok

Merci à tous pour vos renseignements et liens, et à Christophe pour son "astuce anti-scotch"  :grin:
M'en vais me dépatouiller avec tout ça..

julien-68

Citation de: jmbl le 05 Avril 2009, 21:24:59

d'autres confirmeront ?

Bonsoir,

C'est pour ça qu'il note Supérieur à 5.6  :wink:

Citation de: chris_peyro le 05 Avril 2009, 22:21:20
Pour garder l'AF , je n'ai pas besoin de scotcher les contacteurs:  je visse tout d'abord le x1.4 sur le boitier puis ensuite je rajoute l'objectif. Dans cet ordre là, je conservei l'AF.
Attention par contre le x1.4 n'est pas reconnu par le boitier : donc il croit toujours n'avoir que le 500 et ouverture à 4.5 !!

T'es sur de cela????  :shock:

vulpes

4.5 (théorique) par 1.414 (racine de 2) c'est effectivement très proche de 6.3

j'avais noté > à 5.6 car, de mémoire, c'est la limite donnée par Canon sur l'AF du 40D sur le collimateur central

clm

500+TCx1.4 = pas d'AF. Mais avec un appareil qui a un bon viseur ça marche pas trop mal
500+TCx1.4+scotch= AF poussif sauf en cas de soleil languedocien vers 14h  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

chris_peyro

Citation de: julien-68 le 06 Avril 2009, 05:35:23

Oui, j'en suis sur pour le matos que je possede c'est à dire sigma 500/F4.5 + multi canon x1.4 + 40D.

A ce propos, j'aimerais bien que d'autres personnes avec la même config me disent si ils ont le même soucis  :?: ?

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

clm

Je vais tester la config demain avec le TC Canon et le Sigma :) je te dirai ce qu'il en résulte. En fait depuis que je l'ai, j'utilise pas trop le TC  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

rascal

si c'est pour avoir un AF poussif, mieux vaut faire la MAP manuelle non ? (sauf pb de vue)
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

niorca

Citation de: chris_peyro le 06 Avril 2009, 22:52:03
Citation de: julien-68 le 06 Avril 2009, 05:35:23

Oui, j'en suis sur pour le matos que je possede c'est à dire sigma 500/F4.5 + multi canon x1.4 + 40D.

A ce propos, j'aimerais bien que d'autres personnes avec la même config me disent si ils ont le même soucis  :?: ?

Christophe
Peut être que tu as essayé un jour en scotchant les trois contacts sur le convertisseur et que tu as oublié de les enlever  :) J'ai une configuration qui ne diffère que par le télé qui est le 500 4,5 Canon et j'ai les mêmes conclusions que clm.
Cordialement.