Canon 50D ou NIKON D90 ? que me conseillez-vous...

Démarré par lr95, 04 Avril 2009, 02:03:46

« précédent - suivant »

lr95

Merci à tous, canonistes, nikonistes et... pentaxiste !
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

bonam

merci et oui ça existe!!Bon choix et bon plaisir!

Phoxinus

J'ai un 50D, si j'étais obligé de changer j'irais vers un D300 moi aussi, plutôt que vers un D90, mais bon, je ne suis pas obligé de changer . Ce que je sais c'est que les copains qui ont un D300 s'y accrochent et ne veulent plus rien d'autre, sauf à changer de taille de capteur.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

guillaumeD

Citation de: Luigi le 04 Avril 2009, 11:51:55
Je pense que le meilleur moyen de choisir un boîtier, c'est de l'essayer. L'ergonomie des Canon et des Nikon est assez différente. Les deux marques proposent des matériels d'excellentes qualité, à mon avis un poil au dessus de toutes les autres marques. Mais pour savoir si tu es Canoniste ou Nikoniste, il faut que tu manipules les deux boîtiers. Tu verras alors probablement que tu te sens plus à l'aise chez l'un que chez l'autre.

Pour info, j'ai commencé par un Nikon : le F08s du temps de l'argentique. J'ai ensuite acheté un Canon, l'Eos 33, toujours argentique. Puis je suis revenu chez Nikon, avec le D200. Je suis maintenant convaincu que je suis Nikoniste, mais il m'a fallu cette aller-retour pour le comprendre. Pour autant, je ne prétends surtout pas que Nikon est supérieur à Canon.

Par ailleurs, on entend dire que les optiques Nikon sont plus chers que les Canon, c'est exact uniquement dans le très haut de gamme. Pour les boîtiers, les gammes sont très légèrement décalées et donc difficilement comparables. Pour les optiques à moins de 3000 euros, les prix sont sensiblement identiques. Je pense que ce n'est pas un bon argument, au regard du ressentis essentiel pour se sentir à l'aise lors de tes prises de vue.

Luigi

C'est tres bien résumé  ^^

comme quoi canoniste et nikoniste peuvent s'entendre :D

lr95

J'ai fini par suivre les conseils des canonistes...
Merci beaucoup à tous !!!
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Matys

CitationJ'ai fini par suivre les conseils des canonistes...
Aïe aïe aïe....  :sad:  :mrgreen:  :mrgreen:

Quel objectif vas tu mettre avec finalement?