Canon 50D ou NIKON D90 ? que me conseillez-vous...

Démarré par lr95, 04 Avril 2009, 02:03:46

« précédent - suivant »

lr95

... pour la photo animalière.
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

P-F

C'est ton premier reflex ? Tu n'as pas d'objectifs ?

Le première réflexion à avoir c'est ce que tu vas mettre comme objectif(s) dessus. Après en fonction de tes envies et de ce qu'on trouve tu choisiras une marque ou l'autre.

Photo animalière c'est large, c'est plutôt libellule, escargot, cerf, moineau, éléphant, ... Bref au début tu n'auras certainement pas un objectif adapté pour tout.

Down_Under

Si tu fais des photos d'oiseau en particulier, je choisirai sans hesiter le 50D pour son AF et biensur pour la large gamme d'objectifs Canon (meme si je suis nikoniste !). Pour les oiseaux en vol par exemple, l'AF du 50D est plus performant que le 1dMKIII et 5DII (si l'anglais ne te pose pas trop de probleme, lis l'article concerne dans ce blog : http://www.birdsasart-blog.com/). A cote, le CAM-1000 du D90 est un peu (voire beaucoup) en retrait.

cg21

perso je suis  pour canon a 100%  mais chacun ces gout

lr95

lr95

Citation de: P-F le 04 Avril 2009, 08:24:39

Le première réflexion à avoir c'est ce que tu vas mettre comme objectif(s) dessus. Après en fonction de tes envies et de ce qu'on trouve tu choisiras une marque ou l'autre.

Photo animalière c'est large, c'est plutôt libellule, escargot, cerf, moineau, éléphant, ... Bref au début tu n'auras certainement pas un objectif adapté pour tout.
Je n'ai jamais eu de reflex. Je n'ai pas d'objectifs.
Actuellement mes sujets sont plutôt du genre "moineau" (ou un peu plus gros !).
Quel objectif me conseillerais-tu ?
Merci d'avance pour ta réponse !

jeremyyy

Citation de: Liliane95 le 04 Avril 2009, 10:38:33

Quel est ton budget ?
Jérémy

albertson

Canon...you can!
Gamme d'objectif, qualité optique.

lr95

Merci beaucoup !
Je vois que Canon fait l'unanimité !
Pourriez-vous me conseiller un objectif 400 (éventuellement 500...) ?

Sylv20

Sur les tests de Chasseur d'images le canon 50 d à 4 étoiles alors que le nikon d90 à 5 étoiles  :wink:
Mais bon sur le terrain il y a guère de différences entre les 2 boitiers.

bleau

A ce que je vois, tous les canonistes purs et durs t'ont répondu ce matin, c'est peut être que les nikonistes n'étaient pas chez eux mais sur le terrain avec leur appareils!!!
Donc,  :mrgreen:   :mrgreen:  :mrgreen: si tu veux faire des photos, tu sais ce qui te reste à faire!! .

En revanche; pour les imprimantes, tu peux prendre du canon les yeux fermés!!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Luigi

Personnellement, je suis chez Nikon, et donc à 100 % pour le D90.

Cela dit, je te conseille de ne pas écouter mon avis, ni celui des Canonistes.

Je pense que le meilleur moyen de choisir un boîtier, c'est de l'essayer. L'ergonomie des Canon et des Nikon est assez différente. Les deux marques proposent des matériels d'excellentes qualité, à mon avis un poil au dessus de toutes les autres marques. Mais pour savoir si tu es Canoniste ou Nikoniste, il faut que tu manipules les deux boîtiers. Tu verras alors probablement que tu te sens plus à l'aise chez l'un que chez l'autre.

Pour info, j'ai commencé par un Nikon : le F08s du temps de l'argentique. J'ai ensuite acheté un Canon, l'Eos 33, toujours argentique. Puis je suis revenu chez Nikon, avec le D200. Je suis maintenant convaincu que je suis Nikoniste, mais il m'a fallu cette aller-retour pour le comprendre. Pour autant, je ne prétends surtout pas que Nikon est supérieur à Canon.

Par ailleurs, on entend dire que les optiques Nikon sont plus chers que les Canon, c'est exact uniquement dans le très haut de gamme. Pour les boîtiers, les gammes sont très légèrement décalées et donc difficilement comparables. Pour les optiques à moins de 3000 euros, les prix sont sensiblement identiques. Je pense que ce n'est pas un bon argument, au regard du ressentis essentiel pour se sentir à l'aise lors de tes prises de vue.

Luigi

JRC

Si je devais choisir entre le 50D et le D90, je choisirais le NIKON D300 :grin:. Ne serait-ce que pour la precision et la reactivite de son AF.

Cordialement
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

albertson

C'est vrai que Nikon a fait d'excellents boitiers et en fait toujours, j'ai eu personnellement en argentique un F3 et c'était fabuleux.
Mais il est vrai que depuis les temps ont changé et l'avance de Canon, notamment sur le plan optique est indéniable. Les Pros ne s'y trompent  d'ailleurs pas qui sont équipés en très grande majorité de matériel Canon.
Mais rien ne t'empêche de prendre un Nikon ce sera une expérience enrichissante et cela t'aidera ensuite à faire le bon choix chez Canon.
Canon You Can.
Nikon...you nike.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Bon eh ben maintenant je n'ai plus qu'à acheter un gilet pare balles :mrgreen:

lr95

Je n'ai pas de limite précise....

Citation de: jeremy-68 le 04 Avril 2009, 10:43:12
Citation de: Liliane95 le 04 Avril 2009, 10:38:33

Quel est ton budget ?
Jérémy

P-F

Entre les 2 boitiers que tu proposes le 50D est certainement supérieur... mais en mettant un peu plus le D300 est le meilleur choix.

Pour les objectifs, chez Canon t'aurais le 70-300 IS qui me semble bien comme objectif "bon marché" pour débuter. Mieux (et plus cher) le 100-400 IS pour garder la souplesse d'un zoom, le 300 f4 IS, le 400 f5.6 qui, si ton truc c'est les oiseaux, serait peut-être le meilleur choix mais par contre ça sera dur de te contenter de ce seul objectif si tu veux prendre autre chose en photo.

Chez Nikon, le70-300 VR (je l'imagine comparable au Canon, avis d'utilisateurs ?), le 80-400 VR comme zoom à tout faire (à comparer au 100-400 de Canon) et le 300 f4 (à qui il manque la stabilisation...).

Les 300 supporteront bien un multiplicateur 1.4x.

Même si ton budget est très extensible je ne te conseillerais pas de débuter avec un gros télé (300 f2.8, 500 f4, ...). Il te seras beaucoup plus facile au départ d'obtenir de bons résultats avec un 300 f4.

Dylan Koller

Sans hésité si tu prends chez Canon : 50D + 300F/4 IS !  uy8

Chez Nikons tu trouveras peut être des équivalants, mais bon je ne connais pas très bien...

lebon-zimages

Down_Under

Citation de: JRC le 04 Avril 2009, 12:03:21
Si je devais choisir entre le 50D et le D90, je choisirais le NIKON D300 :grin:. Ne serait-ce que pour la precision et la reactivite de son AF.

Cordialement
JRC
JRC, restons avec deux chiffres pour l'instant ! :mrgreen:

lr95

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!!

JRC

Salut Sar,

Long time no see on Benelux.

On n'est pas a un zero pres. :mrgreen:

Bonne nuit
JRC

P.S: Si on enleve les 2 zeros ca fait un D3 uy8
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

djudju

bonam

l'un ou l'autre de donnerons entiere satisfaction...a m..de!!J'avais pas vu ma signature,la vache j'chui en pentax!!Quel blaireau je fais!!! :mrgreen:

Couleurs Evasion

CitationMais il est vrai que depuis les temps ont changé et l'avance de Canon, notamment sur le plan optique est indéniable.
Enfin, il vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...

C'est un peu vite dit, disons que Canon offre un meilleur rapport qualité/prix. Ça c'est indéniable.
A qualité égale, du matos Nikon est plus cher. Mais il y a des optiques d'enfer chez Nikon comme chez Canon.
Traditionnellement Nikon fait du matos plus costaud (moins plastique), mais cela n'a plus vraiment d'importance quand on voit à quelle vitesse on renouvelle son matos maintenant  :?

De toute façon tu ne peux pas te tromper en prenant l'une des ces marques. Ce sont les deux acteurs majeurs du marché.
prends le boîtier qui te plaît le plus (poids, ergonomie, ...).

Olivier E

Moi je dirait que Sony arrive a grande pompe, même si je suis canoniste si je devez recomencez je sait pas qui je prendrait perso.

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.