convertisseur de focale 1.4

Démarré par chartier céline, 22 Avril 2006, 09:34:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chartier céline

Bonjour,
Je compte acquerir un 100-400 mm canon dans quelques temps. Je me demande s'il est préférable que je garde le convertisseur de focale 1.4 ou que je le vende comme  je souhaite faire pour le 70-200 mm f4.
Merci d'avance pour vos réponses.

Céline

toma

Yep voila qq infos sur un test du 100-400 + un TC 1.4 sur le site de frigobox http://www.frigoboxphotos.be/Tests/Test1.htm
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

antoine_c78

L'inconvenient, c'est quand même la perte d'un Diaph. Autrement, la perte de qualité est minime

GYPAETE MYOPE

Je vais bientot vendre le mien...
Je te déconseille vivement le TC avec,il faut visser à bloc,au moins f 14,un tres bon trepied et c'est pas encore gagné.Perso je suis hyper déçu par cette association.

Pudro

J'ai utilisé l'association 100-400 et conv. Canon 1.4 sur des lagopèdes en Ecosse, avec une lumière correcte.  Franchement le résultat était vraiment limite, la qualité chute de manière assez importante.  Faut dire que c'était en diapo, faut voir en numérique, mais je suis sceptique tout de même...

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

chartier céline

Merci de vos réponses.
je crois bien que je vais vendre le convertisseur.
J'ai pas l'intention d'acheter le 100-400 mm tout de suite à moins de tomber sur une bonne occas.
Céline

christophe

et en plus tu perds l autofocus ....

christophe.

etienne.be

a propos du "test du 100-400 + un TC 1.4 sur le site de frigobox http://www.frigoboxphotos.be/Tests/Test1.htm"

Il faut bien lire avant ces conclusions:
"Le test à été fait dans un appartement et derrière une vitre (simple vitrage) donc le piqué général pourrait-être amélioré.


LaBlonde

Citation de: christophe le 22 Avril 2006, 18:31:24
et en plus tu perds l autofocus ....

christophe.

Non il y a une bidouille a faire pour garder l'af avec le converteur, un copain l'avait expliqué au stand de CI a Montier 2004 et l'astuce était parue 2 mois après dans CI me semble t-il  :mrgreen:

il faut masquer un des contacteurs pour garder l'af c'est très simple mais je sais plus lequel  8)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

titoulet

avec le convertisseur x1.4,tu garde l af au centre avec l eos 3.
par contre avec le doubleur tu le perd;les contacteurs a masquer sont les 3 premiers en partant de la gauche.  @+
thierry

Frigobox

Je viens de voir le liens via mes stats  :mrgreen:

En fait l'utilisation du TC 1.4 sur le 100-400 L ne démérite pas trop en piqué sauf sur les bords mais la perte se fait surtout dans les contrastes.  Mais je pense que ce couple peut sortir une photo valable en A4 sans trop de soucis, sans evidemment atteindre la qualité du 100-400 L seul.

Pour l'AF on le garde avec les Eos 1D mais on le perd sur tout les autres sauf avec l'astuce de masquer les 3 contacts  8)

Pour ce qui est derrière la vitre (simple vitrage) j'ai fait ce test a l'arrache mais quand même sur trépied.  Je suis concsient que je dois recommencer les photos, sans vitre cette fois dès que j'aurai le temps.

Merci pour le lien  uy8

gaetan_nature

juste une question par rapport au scotch quil fau placer sur les 3 contact!
on place le scotch sur le convertisseur ou l'objectif?
a+
gaetan


danielhphoto

Citation de: gaetan_nature le 24 Avril 2006, 14:12:08
juste une question par rapport au scotch quil fau placer sur les 3 contact!
on place le scotch sur le convertisseur ou l'objectif?
a+
gaetan



Sur le convertisseur. Mais ne t'attends pas à des miracles. L'AF devient poussif, ça prend vraiment un bon contraste pour qu'il réagisse bien.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

dan

Les outardes ne voulant vraiment pas passer près de la cache, j'avais placé le convertisseur 1.4 sous le 300mm.
Avec le 300 et en recadrant, les photos sont acceptables
Avec le 300 + 1.4, c'est bon pour la corbeille  fhfh

Ce n'est qu'une expérience personnelle  :?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière