Danse avec les chevreuils...[Première mise à jour 06 Avril]

Démarré par L'argonnais, 01 Avril 2009, 21:05:26

« précédent - suivant »

L'argonnais

merci à tous pour vos petits mots.
Pour la couleur jaune, c'est vrai que c'est peut-être un petit plus jaune que si quelqu'un d'autre les avait prises. J'aime bien les couleurs chaudes
J'étais en balance des blans manuels, 7000 K en plein midi ; c'est peut-être pour ca. D'autant plus que comme j'avais un peu (trop) surexposé quand le ciel était en fond (j'avais peur qu'ils ne soient trop noirs !!) du coup au post traitement j'ai poussé un peu plus les boutons , ce qui amplifie encore un peu.
je vous ai présenté une quinzaine de photos, mais franchement, il y a fallu sélectionner; j'ai commencé à en repréparer une série qui n'aura rien de redondant avec la première. mais j'ai pas le temps aujourd'hui, ni ce week end ; => milieu de semaine prochaine

Pour ce qui est de belle-maman, je l'ai revu que le soir c'est pas la première fois que je leur fait le coup !!!! :mrgreen:   :mrgreen: Sauf que la c'était pas prévu.  :oops: et que j'avais bien pris soin d'arréter le portable dés que j'ai commencé l'approche  :mrgreen:    :mrgreen:  heureusement , j'avais 4 appels d'un N° que je connaissais  :mrgreen:

bon week end à tous.

JR

Maxime Boillot

Magifiques photos! ))))  :shock:
Rencontre incroyable, tu vas t'en souvenir toute ta vie d'une aventure comme ca.
maxime

dom77

Remarquable récit ! j'avais l'impression d'y être. Une formidable leçon de perspicacité avec un résultats très sympa

Thunder

Voilà une approche de toute beauté pour un magnifique résultat ! Bravo!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

L'argonnais

une petite mise à jour avec quelques scénes de vie quotidienne

Grattage solitaire
P16

Grattage à deux
P17

Toilettage
P18

reniflage
P19

tirage de langue
P20

P21

Séquence tendresse:
P22

Séquence tendresse + gros baillement
P23

Séquence crad

pipi
P24

caca
P25

et pipi
P26

Et pour finir quelques duos bien symétriques

De prés
P27

Un peu moin prés
P28

Encore un peu moin prés

P29

Loin
P30

C'est tout pour ce soir.
En espérant que ca vous plaise encore.

JR

Peace Maker

Belles séries, surtout la 1 ère, rien à dire ... à moins que ... si merci  :grin: !!!
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

tsd

Superbe travail du photographe ,j'adore la p23 :un moment de câlin et tendresse.

meles

Bonjour,

Un fil qui remonte des entrailles du forum mais qui me permet de découvrir tes images ... une sacrée série dans l'intimité des chevreuils de plaines .... tu as de très belles choses et attitudes ...

bravo

christophe

Bruno21

Je n'avais pas vu ce fil à l'époque, voilà qui est réparé. IL y a de très belles scènes. Et bravo pour l'approche...
Bruno. 500px

L'argonnais

Je ressors ce très vieux fil que j'avais fait à l'issue d'une approche que j'avais trouvé à l'époque un peu exceptionnelle. J'avais écrit d'ailleurs dans ce récit  :

Citation de: L'argonnais le 01 Avril 2009, 21:05:26
...c'est le surnom qu'on pourrait m'attribuer si je renouvelais ce type d'expérience.
Mais bon , les miracles ca n'arrive qu'une fois ; pas demain la veille que je vais recommencer une telle approche de chevreuils dans
un champ de blé de pas 10cm.  :?

En fait, c'était pas un miracle, très très loin de là !
Et c'est même devenu aussi simple que fréquent pour moi; j'en ai refait des dizaines et des dizaines du même tonneau. Et si je n'étais pas coincé en RP aujourd'hui, je serais sans doute entrain de ramper...
Bon il est vrai qu'au début, toutes les approches n'étaient pas couronnées de sucés. Ce printemps 2015, elles l'ont quasiment toutes été.  :? Pour arriver à un tel résultat, il "suffit" juste de ramper, d'être patient, d'attendre suffisamment pour qu'ils s'habituent à ma présence, et le tour est joué.

Quand ça va "que" bien, et au bout d'une à deux heures d'approche, j'arrive à bonne distance pour une série de photos plus ou moins longue. Mais c'est vrai qu'il arrive qu'un membre du groupe soit plus méfiant, donne l'alerte et tout le monde se sauve.

Quand ça va un peu mieux (que je suis un peu moins gourmand aussi ), ça dure plus longtemps, voire beaucoup plus longtemps...
Avec un record de presque 7 heures derrière une harde qui n'a cessé d'évoluer dans sa composition et dans l'espace; j'avais rampé plus d'un kilomètre,  pour + de 800 photos . Quand je raconte ça à des gens "normaux", ils me prennent pour un fou; pas sur qu'ils aient tort !   :mrgreen:
Un autre record avec 1100 photos derrière une autre harde de 8 ; et encore, j'avais du arrêter à cause d'une batterie à plat ! sans quoi j'y serais peut-être encore  !   :mrgreen:

Certains d'entre vous vont peut être se dire "Paroles, paroles, toujours des paroles " (sur l'air de Dalida...  :mrgreen:  )
Je peux évidemment apporter la preuve que ce ne sont pas que des paroles; car tant et tant de photos qui dorment sur mon disque dur sans aucun profit pour personne, mis à part moi, c'était un peu dommage. Et en ces temps ou tellement de gens ont leur site Internet, je me suis dit que ce serait un bon passe temps que d'en faire un aussi; j'en ai donc fait un, quasi exclusivement destiné à ces approches sur Chevreuils. Car j'aurais pu faire un site plus généraliste avec toutes mes photos nature; mais il serait perdu dans la longue liste des sites de photographes amateurs, et c'est pas mon talent qui l'aurait démarqué  :sad:  :mrgreen:
Alors que là, j'ai un peu l'impression d'être, peut-être pas le seul, mais un cas rare à faire ce type d'approche; ici même , j'ai vu ce fil de Daguet qui s'en rapproche beaucoup : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,167503.0.html
Ailleurs, je n'en ai jamais vu ; ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, je suis entièrement d'accord. Et je suis preneur d'ailleurs de tout lien vers ceux qui feraient comme moi, pour partager.

Le lien ci-dessous , à consulter sans modération, vous pouvez même laisser un petit mot ! Toute remarque est la bienvenue!

Dans chaque galerie, Cliquer sur la première image pour ensuite les faire défiler

http://www.danseavecleschevreuils.com/

JR

ojura

Mais comment fais-tu???? Tu te déguise en chevreuil ou tu t'asperge de produit???  :mrgreen:

On sent vraiment que tu es le bienvenu chez eux, bravo pour cette "complicité" entre eux et toi! !!!!
Olivier Julian

L'argonnais

Citation de: ojura le 17 Novembre 2015, 12:47:48
Mais comment fais-tu???? Tu te déguise en chevreuil ou tu t'asperge de produit???  :mrgreen:

On sent vraiment que tu es le bienvenu chez eux, bravo pour cette "complicité" entre eux et toi! !!!!

je le répète, c'est trés simple; il suffit de ramper, doucement, trés doucement, surtout au début, et ne pas les brusquer, ni les surprendre. Il ne me viendrait pas à l'idée de profiter d'un éventuel dénivellé ou bois pour leur tomber sur le dos à 50m ; ils seraient sans doute surpris avec la fuite à la clef. Il m'est même arrivé une fois de ramper sur 100 m , j'étais à encore 100 m d'eux, mais il me semblait qu'ils ne m'avaient pas vu; aucun ne regardait dans ma direction; j'ai fait exprès de me relever légèrement, faire un peu de mouvement pour attirer leur attention et être sur qu'ils m'aient vu; le monde à l'envers pour beaucoup d'entre vous !   :mrgreen:

ça m'avait permis de faire l'approche qui commence à la photo 31 de cette galerie :

http://www.danseavecleschevreuils.com/galerie/et%C3%A9-automne-2011/

la dernière approche faite, sur une mère avec ses deux petits;  réussie !  :? même si j'ai cru que ça allait foirer  :? mais au final donc, j'ai pu faire ça :

JR

ojura

Belles lumières!
Un temps j'avais essayé de ramper pour des chamois et je reconnais que j'avais pu approcher à environ 30m, jamais moins à cet endroit où ils sont assez farouches.
J'ai arrêté le jour où une tête de c.. a tiré en l'air avec son fusil pour les apeurer...
Olivier Julian

L'argonnais

Petite mise à jour avec une approche de ce printemps. Comme d'habitude réussie; quoique il y avait un petit brocard avec des bois ridicules, mais qui était plus que méfiant, et qui s'est sauvé; il m'a fait le coup deux ou trois fois !   :?
Mais bon, cette fois, il était avec une chevrette et ses deux petits que j'ai pu approcher relativement prés; du coup la carte du 7100 a chauffé; d'autant plus qu'il y a un mode *1,3 que j'utilisais; mais sachant que c'était pas la panacée, j'essayais de multiplier les prises pour être sur d'avoir une photo correcte de chaque "série" ; du coup, un plus de 500 photos prises , en 3 h. J'étais super content à la fin.
Quand j'ai sorti tout sur le PC, petite catastrophe !!! !!! !!!  :oops: :oops: :oops: Il y avait un vent de tous les diables lors de l'approche. Et une grande partie des photos étaient loupées; j'étais vert de voir tout ce gâchis! Bon, j'ai quand même réussi à faire ça  : 

JR

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Lobo

gjacobs

Assez amusant, les siamois de l'avant-dernière!

Gauthier

ojura

Olivier Julian

L'argonnais

J'en avais fait une similaire le 9 Mars 2014 , mais un peu plus loin :

j'en avais surtout fait une un peu différente, ( la veille le 8, la loi des séries !) , mais sur le même thème des siamois :

(figure dans mon top 40...)

JR

Brocard78

Images sympas mais ...

Citation de: L'argonnais le 21 Novembre 2015, 22:53:34
j'ai fait exprès de me relever légèrement, faire un peu de mouvement pour attirer leur attention et être sur qu'ils m'aient vu; le monde à l'envers pour beaucoup d'entre vous !   :mrgreen:
:?

Anthony

gjacobs

Ah ben ça alors, il faut le faire, cette collection de siamois! Très sympa!

Gauthier

L'argonnais

MAJ avec une approche pendant les fêtes  :

superbe lumiere du soir. J'ai cru, espéré pouvoir faire mieux. Soleil presque pleine face ; de trop, complètement loupé !! !!!   :oops:  j'en mets une, brute,  juste pour le fun

JR

gjacobs

Ca passe bien et c'est joli. Dans la version traitée, bien entendu. Juste dommage que les deux de gauche se superposent.

Gauthier

L'argonnais

Merci pour l'appréciation!

une petite MAJ avec une image animée d'une approche faite pendant les fêtes :

JR

jojo59

Bonjour !

Super l'animation de la dernière ! Amusant !

José