Danse avec les chevreuils...[Première mise à jour 06 Avril]

Démarré par L'argonnais, 01 Avril 2009, 21:05:26

« précédent - suivant »

gjacobs

Amusant, l'animation. Attention, tu vas bientôt dériver en vidéo...! :mrgreen:

Gauthier

L'argonnais

Citation de: gjacobs le 25 Janvier 2016, 10:06:45
Amusant, l'animation. Attention, tu vas bientôt dériver en vidéo...! :mrgreen:

Gauthier

vidéo : jamais, j'aime pas  !  :? 

Première image d'une tête bizarde :

JR

L'argonnais

ce brocard, je l'ai revu donc ; au cours d'une approche carrément différente des autres; ça avait mal démarré, des chevreuils que j'avais repérés, ou d'autres d'ailleurs, j'ai jamais trop su, m'avaient repéré, et s'étaient sauvés; je les poursuis un peu en espérant qu'ils se soient arrêtés en haut/de l'autre coté de la cote. Et quand j'y arrive je tombe sur deux brocards qui se battent.
Un grand moment !
Mais pas facile à immortaliser. Temps gris, pas trop de lumière, en plus avec l'émotion, j'ai pas eu la présence d'esprit de monter en isos, alors que mon APN, pouvait me le permettre. je suis resté à 800 avec un D7200
Mais c'est surtout que je suis en haut de cote, je ne les vois pas en entier, loin; il faudrait que je me rapproche, mais si je me rapproche en rampant , je ne les voyais plus du tout; et en restant debout, forcément, ils finiraient par me voir et se sauver. Finalement, je vais approcher un peu jusqu'à une épine ridicule en limite de deux champs. Coup de chance, c'est eux qui vont se rapprocher de moi.

Le début assez loin :

avec cette image que j'ai mis en page d'accueil de mon site :

et puis un peu plus prés,aprés une approche réciproque :

Dans cette histoire, c'est "notre" trois pointes qui a le dessous et qui en bave ! Il va se rapprocher de moi dans une démarche trés improbable digne d'une épreuve de concours hippique : en espèce de "pas chassé", l'axe du corps perpendiculaire à l'axe d'avancement :

un peu plus prés :

De face quand même pour voir que c'est bien le même que le post précédent :

JR

Brocard78

Étrange brocard mais tout de même magnifique.
Bravo pour le combat, j'ai eu la chance de vivre aussi ce moment, ça me rappelle de bons souvenirs !

Anthony

gjacobs

Mazette, l'image que tu as mis en page d'accueil est impressionnante!

Sinon, la première et la dernière sont de très chouettes portraits de cette tête bizarde!

Gauthier

L'argonnais

le vainqueur de ce combat :

et notre coco , plus tard:

JR

Brocard78

gjacobs

Ah oui, effectivement, le vainqueur est assez impressionnant!

Belle image, la dernière!

Gauthier

jojo59

Un moment intense, je n'en doute pas une seconde avec un excellent résultat final ! Bravo.

José

L'argonnais

Citation de: jojo59 le 09 Février 2016, 21:36:10
Un moment intense, je n'en doute pas une seconde avec un excellent résultat final ! Bravo.

José

ce week end (4 jours), j'ai fait quelques approches  :roll:, et j'ai encore vécu quelques moments intenses, peut-être pas autant que lors d'un combat, mais une petite chevrette qui vient à environ 20 m, sans me remarquer plus que ça, ça marque...

JR

gjacobs

Ah oui, belle proximité, avec une très chouette image à la clé.

Gauthier

L'argonnais

Citation de: L'argonnaisça faisait longtemps que j'avais pas sorti l'APN pour une sortie chevreuil. Samedi, j'étais motivé pour faire une approche; mais les mais grains pas encore fauchés, la chasse au bois qui a à peine démarré, j'étais pas forcément confiant. Effectivement, pas un chevreuil en vue alors que j'arrive au bout de ma "zone". Et puis finalement, trois couchés en plaine. Quelques dizaines de minutes plus tard, j'arrive à bonne distance. je fais une série pas mal , parmi lesquelles :

et puis le brocard commence à trouver bizarre et me tourne autour; je crains de me retrouver à mauvais vent; je suis limite, mais non, ça va. et puis ils commencent à regarder attentivement :

Deux autres chevreuils arrivent en courant; enfin en volant....

JR

gjacobs

Sympa cette mise à jour!

Et ce saut est très impressionnant!

Gauthier