Danse avec les chevreuils...[Première mise à jour 06 Avril]

Démarré par L'argonnais, 01 Avril 2009, 21:05:26

« précédent - suivant »

L'argonnais

...c'est le surnom qu'on pourrait m'attibuer si je renouvellais ce type d'expérience.
Mais bon , les miracles ca narrive qu'une fois ; pas demain la veille que je vais recommencer une telle approche de chevreuils dans
un champ de blé de pas 10cm.  :?
C'était samedi 21 Mars. Debout 6H du matin, pour aller faire une séance photo???, non non non  fhfh pour aller aider mon frère agriculteur
dans les champs!! 
7h dans la parcelle, l'appareil photo dans le sac au cas ou; RAS, si ce n'est une invasion de bergeronnette grises:
j'en ai compté 50  :shock: qui se trimballaient dans ce que je venais de travailler.
Et je ne suis pas certain d'avoir tout compté, loin de là.
A part ces bergeronnettes, 3, 4 chevreuils à 700 ou 800 m, en plein milieu d'un champ de blé;
quasi impossible à approcher. (la suite va prouver le contraire)
Retour maison 11h, quartier libre jusque 13h-13h30, mais attention, on mange chez belle-maman, ponctualité bienvenue.   rytyt   :mrgreen:

Petit tour en voiture avec tout le matos ; des grives littornes dans un parc => je m'arrète, elles se sauvent,  :evil:
reviennent, repartent à cause d'une voiture,  :evil:  :evil: reviennent, repartent à cause d'une moto, :evil: :evil: :evil: reviennet et repartent à cause d'une seconde moto!   :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
Là, ras le bol, c'est moi qui me barre!!
"inconsciemment"   :mrgreen:  , je prends la direction du champ travaillé. Les chevreuils sont toujours là; en haut d'une cote; le dénivellé fait que je
devrais pouvoir les approcher à 200m ; guère plus. Ca vaut le coup???   er4 er4
Rien d'autre à faire, j'y vais. Je fais un détour de 2km en voiture et j'arrive à 400-500 m sans qu'ils m'aient
ne serait-ce que deviné. Je prends la longue-vue. Le d300 + 420 ????   er4  bof, je vais pas me charger pour prendre des chevreuils à 200m;
restera dans la voiture.
Et si on me le pique => allez je le prends. J'arrive aux 200m fatidiques ; surprise, en me courbant, je peux refaire 100m de plus. :roll:
J'arrive à 100m, ne voient que ma tête! déja un petit miracle;  jururur jururur  ils ne bougent pas.
Je sors la longue vue, le trépied, branche le 4500; quelques photos; mais à cause de ce pu§&@£ de vent , à moitié loupé  :oops: . Au bout de dix, plus de batterie,
batterie de secours dans la voiture  :twisted: !!! 12h30 pas le temps d'y retourner . Tant pis , je tente une approche avec le D300.
C'est parti en rampant; quelques minutes plus tard, je suis à 70-80m premières photos; on ne voit que les oreilles et deux qui sont debout, dont un qui me regarde! mal parti!
Je crois que je vais être à l'heure chez belle maman!!   :mrgreen:
un peu d'attente, la méfiance semble être tombée; c'est reparti en rampant.
Quelques mètres, puis quelques photos; quelques mètres, quelques photos; toujours pas montrables sur BNP.
Encore un petit effort; je suis à 40, 50m des plus près.   loll Ca commence à valoir le coup: présentation :
P1

P2

7+2 = 9 chevreuils à 40-50 m qui font à peine attention à moi en plein champ !!!

c'est reparti en rampant, quelques mètres; pause pour me reposer, leur faire baisser l'attention et prendre quelques photos. Ils bougent toujours pas!!!!
:shock:   :)    loll lolll :roll:

Quelques mètres, pause, photos
Quelques mètres, pause, photos.
.....

Et c'est toujours comme si je n'existais pas!!
:shock:   :shock:   :shock: :)   :)   uy8   uy8   loll :roll: jururur

Le résultat:

P3

P4

P5

p6

Ca se lève, ca se couche, Ca se gratouille, ca me regarde, ca se secoue

P7

Et puis tout le monde se lève

p8

enfin presque tout le monde

p9

13h45!! ca va faire mini 30 mn de retard chez belle-maman   :mrgreen: , si ils se sauvent fissa.

Sauf que 5 mn plus tard:   :shock:   uy8
p10

Tout le monde est recouché; ou je continue et déclare forfait pour belle-maman, ou je rentre??????    er4 er4

Les plus perspicaces auront ma décision et deviné la suite   :mrgreen:

10 mn plus tard:
p11

p12

p13

Toutes les bonnes choses ont une fin, surtout les meilleures;  :sad: fallait que ca arrive, un chevreuil a semé l'alerte et déclenché la fuite collective.
Tout le monde se sauve , en tournant un peu autour de moi, à 30-40m.
Les premiers mètres de la fuite au galop, mais seulement les premiers mètres;
ils vont encore rester plus de dix minutes à 30-40m et me donner l'occasion de photos avec un beau fond vert, ca change... uy8

p14

p15

lors de ces dix dernières minutes, une chevrette était particulièrement attentive ,et ne cessait d'aller de droite à gauche;  :roll: :roll:
un peu trop à droite, a fini par aller sous le vent; ca sentait pas bon   fhfh   fhfh
=> au revoir

ET MERCI POUR CES DEUX HEURES EN VOTRE COMPAGNIE ET LES 400 photos
(dont pas loin de 100 qui mériteraient d'être ici !!)

JR

Dylan Koller

volcelest

C'est assez impressionnant, de plus que normalement ça décolle rapidos, bravo , beau travail.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

flo31hg

un superbe moment que tu as du passé là !!!!!
mon écran et calibré pourtant mais je trouve la colorimétrie un peut bizarre, comme si tu avait un filtre jaune
c'est mes yeux où quoi,

a part ce petit souci pour moi, c'est une très belle série
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

sebou83

ouaaahhh!!!
vraiment super!!!

sébastien
15ans ;)

cerf de bleau

Il arrive parfois que certaines rencontres relèvent du "miracle"!!
Quels superbes instants tu as du passer.
Bravo pour cette série.

Olivier 88

Le petit plat chez belle maman devait etre unpeu trop cuit.....
Mais vrfaiment une belle rencontre.
Felicitation,
Olivier

michael

Série vraiment très sympa, belle approche, ils t'ont peut-être pris pour un chevreuil

Bye, Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Tipcool

Bravo, situation assez incroyable!!!
En plus magnifiquement raconté, j'étais avec toi.... :shock: :shock:

JPAC

Une approche qui donne de bien belle images. Juste une remarque sans aucune volonté de polémique, ton magnifique récit me confirme tout de même dans mes interrogations sur l'approche. Même très bien menée, avec des animaux sereins(?), l'approche se termine souvent par la fuite des animaux.
Amicalement.
Jean-Paul.

Olivier E

Ta apprivoisé comment ta belle mére lol, merci pour ton récit et pour les photos génial.

olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

cg21

Très très belle rencontre

+1 pour la belle mère   :mrgreen:

xav_mass

Une superbe série !!  :shock:

Bravo pour cette belle approche et merci pour ton récit, on s'y croirai !

Xavier
400d + 200mm f2.8

astrolo

Super série et j'adore les attitudes sur toutes les photos. ton récit est sympa aussi et on rentre dedan.

BRAVO

Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

barbatus

Superbe moment très bien restitué, tant par les photos que par le récit.  ))))
L'approche de ta belle mère a du se faire de la même manière...en rampant  :mrgreen:

Valy

Merci beaucoup pour les photos et le récit de ce moment  :)

cg21

Citation de: barbatus le 02 Avril 2009, 11:06:07
L'approche de ta belle mère a du se faire de la même manière...en rampant  :mrgreen:

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

:mrgreen: :mrgreen:

diaph52

Merci pour le partage, les photos, le récit; que d'émotions ressenties dans ces moments !

blizzardbeast

Salut
t'as pas honte de poser un lapin à ta belle mère et tout ça pour quelques chevreuils :mrgreen:
en tous cas belle série d'animaux pas vraiment stressés, et après ça t'es retourné bosser l'estomac vide? fhfh

Amicalement
Alain

jean lumix

trés joli moi je suis partant pour que tu mettes les 100
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Loïc ROGER

Belles photos, récit agréable, on y était c'est du tout bon. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

alf21

Il y a des jours où tout est réunis pour vivre une aventure magique ,et là je crois que tu as vécu quelque chose d'extraordinaire.
Merci pour le récit de cette rencontre.
@+ :wink:

lemesp

Des fois ça se passe comme ça. Une espèce de bulle temporelle. Les bestioles te voient, savent que tu es là... et ne te considèrent pas comme une menace funeste.
Et puis ils te prennent le vent.
Et t'en mettent un

caty

belle rencontre bien illustrée !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

julien-68

Citation de: barbatus le 02 Avril 2009, 11:06:07

:mrgreen: :mrgreen: