Trépied Gitzo 3541LS

Démarré par Yannick45, 13 Février 2009, 17:42:59

« précédent - suivant »

Yannick45

Bonsoir

Voilà, j'envisage l'achat d'un trepied et suis interessé par le gitzo 3541LS pour suporter mon 500, au vu actuel du prix 750 euros, je voudrais savoir s'il y a un équivalent chez Manfrotto, et qui je pense serait moins cher.

Mes critères sont la légèreté, stabilité importante, le prix à étudier :roll: et que pensez-vous de la hauteur maxi:146cm   
Je serais tout de même intéressé par le gitzo malgré son tarif, mais de construction Française avec une qualité très haut de gamme.
J'attend vos bons conseils, en vous remerciant.

Bon week-end

Yannick

Inari

feanolas

A titre d'info, je vends un 1325V avec base de mise à niveau et rotule Arca pour 800€! Voir les petites annonces si ça vous intéresse...
  :wink:

cos1

je suis aussi interessé par ce pied

Yannick45

Je demande pas si vous êtes intéressés :) mais comme demain je file sur Orléans chez shop-photo pour comparer et négocier (j'y crois pas trop), j'aurais bien aimé des retours d'expériences et conseils. J'ai vu le Gitzo au salon de la photo, il est superbe c'est vraiment le top en qualité.

Yannick

Inari

Pour la nego, montre leur la page fotokonijnenberg car il est a 629 euros et sur digiwowo il est a 575 euros. Sinon, moi aussi je suis intéressé par un retour d'expérience.

marc17

moi j'ai le 1370 de gitzo une bete c'est magnifique et plus que costaud  tu en as un sur ebay ancien model mais pas mal prix interressant
gitzo c'est du serieux

Yannick45

Est-ce que la série Manfrotto 055CX PRO 3,4: Jambes en fibre de carbone 100% serait un bon compromis au gitzo avec un poids maxi de 8 kilos, si je prend le poids de mon plus gros boitier 1,5 kilos+rotule 0,750 kilos+télé 500 3,840 kilos totale 6 kilos environ. M'apporterait il la même stabilité que le gitzo pour un prix moindre, merci.

Je part sur Orléans cet après midi, si je pouvais avoir plus d'avis se serais bien.

Yannick

Yannick45

Bon, je constate que personne n'utilise de trépied, ou mes questions n'intéresses personnes, merci quand même je me démerderais tout seul, j'y suis habitué dans cette super société :roll: Si j'était pro et connu cela m'aurais certainement facilité la tache et intéressé du monde, tout le monde ne peu pas s'appeler Cahez, Munier, et compagnie... mais bon.
Je ne suis ni susceptible, ni parano  :)

Bon week end

Yannick

Inari

Ben moi aussi les réponses m'intéressent, mais c'est vrai que ce fil ne remporte que peu de succès..... Pour l'instant j'ai un slik qui est censé supporter 5kg. Le problème de ce trépied c'est qu'avec une rotule z1 + 500mm sigma + 40d, les jambes plient un peu, donc comme écrit dans le catalogue gitzo, le poids maximal ne doit pas être la seule contrainte. De plus il y a de gros problèmes de torsion.
Dans tout les cas, si tu fais ton choix, n'hésite pas a nous tenir au courant.

Herve LDS

Bonjour,
J'ai deux trépieds carbone, un Gitzo 1248 et un Manfrotto 055 MF4. Les deux sont équipés d'une rotule Manfrotto 029 avec plateau hexagonal. Je ne vois à l'utilisation que deux différences : le prix, le manfrotto étant moins cher que le gitzo, et une question d'habitude pour le système de blocage : bagues rotatives pour le gitzo, vis de serrage pour le manfrotto. Mon épouse et mes enfants préfèrent le système manfrotto. Sinon, question stabilité, avec le 500 mm, c'est semblable.
Espérant que vous lirez ce mail avant votre déplacement...
Hervé.

Yannick45

Merci Inari et Hervé

Et bien mon choix est fait je vais acheter le gitzo malgré sont prix qui ne me parait plus abérant vu la qualité du produit. Je pense, enfin je suis persuadé d'acheter l'optimum en trépied pour mon 4/500. Merci à vous.

Yannick

JPAC

J'ai depuis peu le 3541LS sur lequel je monte une wimberley(un vrai bonheur cette rotule) avec un 400 2,8. La stabilité est vraiment excellente et le poids raisonnable et avec le 400 cela me parait un ensemble cohérent. Les gens de Gitzo conseille au mini la série 3 avec le 400. Le contact des mains sur le carbone par grand froid est plus supportable que l'alu (cela peut sembler un détail mais après quelques heures ds la neige c'est appréciable). Le système gitzo de blocage des pieds est pratique parce qu'il ne s'accroche pas partout, il serre bien et vite mais des fois j'ai quelques soucis pour le desserrer rapidement ( je ne suis peut être pas très latéralisé). J'envisage l'achat d'une colonne rapide pour pouvoir régler plus facilement la hauteur lors de mes affûts "spontanés" mais j'hésite ayant peur de perdre en stabilité. Si certains ont des Systematic série 3 avec la colonne centrale je suis preneur de leur avis pour usage avec un gros télé. Voilà pour moi le prix élevé du pied semble justifié, surtout qu'en achetant en Angleterre cela devient un peu plus raisonnable. Et vu le sacrifice consenti avec l'achat de l'optique je ne me voyais pas rogner quelques euros sur le pied.
Jean-Paul

Inari

Comme je suis aussi intéressé par ce trépied, je viens de passer commander pour celui-ci ainsi qu'une colonne rapide. Pour l'instant le prix le moins cher que j'ai trouve est chez:
http://www.robertwhite.co.uk/product.asp?P_ID=1009&PT_ID=174
a 556 euros au prix de la livre actuel ou 421 livres + 15% de taxes.
Pour l'instant ma carte de crédit n'est pas acceptée, a suivre....

bitere

Comme jpac, j'ai ce pied depuis peu avec une Wimb II et un 400.
Aucun problème de stabilité, le pied est léger (au sens du poids), la Wim un peu moins.
C'est vraiment un pied agréable, qui permet de débloquer les sections avec une seule main.
Tu peux certainement négocier la tarif car 750€ est le max qu j'ai vu. A ce tarif, si tu es client chez shop, 10% de remise est assez courant (mais je ne commais pas la politique de ton mag).

marc17

yannick 45
as tu prix sur ebay

Yannick45

Bonsoir

je ne négocierais pas à partir de ce prix (750 euros) puisque le prix catalogue est de 646,00 euros. Pour ce qui est du geste commercial j'ai toujours eu droit au 15% pro, je parle de cela il y a quelques années, leur politique a bien changée depuis, j'ai appelé il y a peu pour l'achat de deux mark3, et bien il me fesais 5%. De qui se moque t'on.

Il doit y avoir une erreur de tarif sur le catalogue Gitzo, qui est à 770 et non 646 euros comme affiché sur le pdf.

Yannick

Yannick45

Bonjour

Je voudrais acheter des pointes pour augmenter encore plus la stabilité du trépied, mais ne sais-je quoi commander, quelqu'un a t-il une référence à me conseiller.

Pointes/Embouts en caoutchouc photo-vidéo ref:GS5030VSF
Embout à pointe en acier ref:G1220/129B3
ou pointe  xl longue/ même référence.

Lesquels dois-je prendre, merci.

Yannick

Inari

Pour ce trépied j'ai prévu d'acheter des pointes G1220/129B3 car cela sera utile pour faire des photos dans les champs ou en foret. Les xl me semblent un peu trop longues.

Yannick45

Bon, il est commandé au prix de 680,00 euros chez Digit-Photo, j'ai une boule dans la gorge ça fait une somme. Je sais que sur d'autre site anglais en majorité j'aurais pu l'avoir moins cher, mais bon c'est la vie il faudra quelques jours pour m'en remettre :)

Yannick, qu'a les boules :sad:

Yannick45

Citation de: Inari le 17 Février 2009, 11:54:41
Pour ce trépied j'ai prévu d'acheter des pointes G1220/129B3 car cela sera utile pour faire des photos dans les champs ou en foret. Les xl me semblent un peu trop longues.
Les magasins qui ont pignon sur rue sont dur en affaire pas plus de 6% sur un trépied qu'ils vendent 772,00 euros, il s'étonnent qu'ils mettent la clée sous la porte.
Où est-ce que je peux acheter ces pointes ? Merci

j'ai trouvé ! Quel imbécile :roll: sur miss numérique. 40 mm les pointes, c'est pas un peu long ?

Yannick

Inari

Ce sont les plus courtes, en plus ça permettra d'avoir une meilleure stabilisation.

J'ai acheté le mien chez Robert White, mais je risque d'annuler ma commande s'ils persistent a ne pas me répondre.....

Yannick45

La différence de prix n'est pas très élevée je trouve 130 euros d'écart. Bon, c'est toujours ça.
Il me vient une autre pensée, des pensées comme ça je m'en passerais bien :) j'ai une rotule hydrostatic avec plateau Arca-Swiss qui est excellente, mais pour beaucoup plus de souplesse et maniabilité, vais-je devoir passer à une nouvelle rotule type Wimberley :roll:
Bordellllll, j'vais me retrouver célibataire dans peu de temps moi,  :mrgreen: elle va gueuler, mon dieu.

Yannick

Inari

Tu vas bientot divorcer si ca continue comme cela  :mrgreen:
Perso, j ai prevu de rester avec mon arcaswiss Z1, il faut que je limite les frais. En plus je ne ressens pas trop de contraintes avec cette rotule.

Yannick45

La Z1, c'est une rotule à boule ou tu peux y adapter le Sidekick ?