Quelle rotule pour monopod 479B Manfrotto ?

Démarré par vinzo, 23 Janvier 2010, 21:14:54

« précédent - suivant »

vinzo

Salut !
Voila, ma chere et tendre me prete son monopod mais il n'a pas de rotule je souhaiterais l'en equiper d'une qui s'oriente selon les 3 axes (3D).
Sauriez-vous me conseiller a ce sujet ?
Toutes les rotules sont compatibles avec tous les monopod ?

Merci

Vinzo

= Sébastien Delehaye =

Dans ton cas oui, toutes les rotules classiques destinés à la photographie sont compatibles, tu disposes des 2 diamètres les plus utilisés.

Pour t'en dire plus il faudrait savoir quel matériel tu compte mettre sur cette rotule.

Si le matériel est léger et peu lourd tu trouveras une rotule ball de type KS-0 de chez Benro ou KS-00 de chez Gitsai pour 40/50 euros sur la baie ou pour 80/90 euros en france. C'est une rotule ball et non une rotule 3D.

Les rotules 3D sont lourdes et mal adapté au monopode.
Il existe également les rotules 2 axes spécial monopode, mais elle ne sont pas utilisable sur trépied.

Seb.

vinzo

Oups je repassais sur mon post en me disant que j'avais oublié de preciser le matos a fixer dessus.
C'est donc un Eos 450D + 120-400 Sigma soit 2250 Gr en theorie.

Merci Seb pour ta reponse. Je suis surpris car je pensais trouver ce type de produit aux environ de 30 Euros.
Neanmoins, je prends note de tes references.

Merci

Vinzo

= Sébastien Delehaye =

En cherchant bien sur ebay et en achetant en asie tu peux trouver une Ks-0 de Gitai pour 30/35 euros. La dernière que j'ai acheté ma couté 31.20 euros FPDin
De mémoire le nom du vendeur : Gissin
Si tu ne trouves pas je peux fouiller dans mes mails à la maison pour te retrouver çà.

Seb.

vinzo

Merci Seb pour le complement d'infos !!
Des demain matin je file voir sur Ebay...

Bonne nuit

vinzo

Pascal-J

Franchement je ne vois pas l'intérêt d'une rotule 3 axes pour un monopode, un axe est largement  suffisent ( ok j'ai un collier de pied ce qui en rajoute un second ) . Avec un 3 axe ou une rotule ball j'aurai l'impression d'avoir un spaghetti dans les mains

= Sébastien Delehaye =

Sauf que sur les rotules balls sont je parle on peu bloqué l'axe pan qui ne sert à rien sur un monopode, donc au final çà fait une 2D/3D.
L'avantage ! c'est  la possibilité de l'utiliser au besoin sur un trépied.

vinzo

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 23 Janvier 2010, 23:59:52L'avantage ! c'est  la possibilité de l'utiliser au besoin sur un trépied.
Oui, c'etait dans cet optique là (car j'ai aussi un vieux trepied).

Edit : Bon bah ça c'est fait !
Merci Seb pour tes conseils, je viens de commander une KS-0 a Gissin  uy8

A bientot.

Vinzo