Le fait de garder le pare-soleil...

Démarré par vinzo, 23 Janvier 2010, 17:28:37

« précédent - suivant »

vinzo

...est-il nuisible à la clarté de l'objectif ?

Salut !
En fait je voulais savoir si en enlevant le pare-soleil sur mon 120-400 je pouvais gagner un peu en luminosité...

Merci

Vinzo

= Sébastien Delehaye =

Absolument pas, tu ne gagneras pas réellement de luminosité, en revanche tu risques de te retrouver avec beaucoup de flare dès que la source lumineuse sera plus ou moins en contre jour.

vinzo

Salut Seb ! (Pardonne moi cette familiarité mais c'est plus court a ecrire :-) )

Merci pour ta reponse. Donc je le garde lorsque je serai en vadrouille "forestiere", de plus ca evitera les coups de branches d'arbres dans la lentille !

Bonne journée

Vinzo

gekko18

+ 1

garde-le en permanence, ce sera un bon moyen pour protéger la lentille.

Toutes mes optiques en sont pourvus.

Je les utilise toujours, à l'exception du 100 mm macro en utilisation macro.

Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

jmbl

Bonjour,

Tu as tout résumé ! Hormis l'utilité du paresoleil contre les reflets, le flare, c'est une protection efficace contre les coups en tout genre. Même si les prix de ces bouts de plastiques sont parfois prohibitifs, c'est toujours moins cher qu'un objectif !!!

vinzo

Bon alors c'est parfait si en plus tous les avis se recoupent  :grin:
Merci a vous

Vinzo

albertson

Bonne question.
Une autre raison importante: "ça m'énerve quand je vois un objectif sans son pare-soleil" :mrgreen:

MathieuB

Gobymage

Citation de: albertson le 24 Janvier 2010, 12:16:47
Bonne question.
Une autre raison importante: "ça m'énerve quand je vois un objectif sans son pare-soleil" :mrgreen:

C'est vrai quoi ! Un objo sans pare soleil, ça fait amateur !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P-F

Citation de: albertson le 24 Janvier 2010, 12:16:47

Y'a pire, le pare-soleil monté mais... à l'envers !  :grin:

Pascal-J

Citation de: P-F le 24 Janvier 2010, 19:52:43
Y'a pire, le pare-soleil monté mais... à l'envers !  :grin:

Et pourtant je l'ai fait plus d'une fois .............. pas envie de me prendre un procès pour coups et blessures  :mrgreen: :mrgreen: