Trépied Gitzo 3541LS

Démarré par Yannick45, 13 Février 2009, 17:42:59

« précédent - suivant »

Inari

La Z1 est une rotule a boule. Mais tu peux aussi y mettre le sidekick en inclinant la boule sur le cote. Je pense que ca doit aussi etre le cas sur ta rotule hydrostatique et ce d autant plus qu elle a un support arca swiss.

Yannick45

Oui, c'est le cas j'ai changé le porte plateau d'origine et j'ai mis le C10MG pour y adapter le sidekick.
Au faite, le chèque va partir l'enveloppe est prête, je me prépare psychologiquement. J'ai remarqué une chose, plus on devient vieux plus on est radin  :) mes pointes aussi sont commandées, bon là je raconte ma vie mais ça fait du bien de discuter dans ces circonstances. Je vous dois combien DOCTEUR :mrgreen:

Yannick

Yannick45

Digit-Photo a l'air sérieux, il sont très correcte et gentil au téléphone. Ce matin j' ai eu comme interlocutrice Audrey, et cet après-midi Céline, en plus on peut payer en chèque chose qui n'est pas mentionné sur leur site, suffit d'imprimer la commande ou sur papier libre, si je suis satisfait, je commanderais chez eux aussi en plus de miss-numérique.

Je vais faire le fil à moi tout seul si ça continu, c'est pas grave. On est jamais mieux servi que par soit même  :)

Allez! Je vous quitte et part à la poste. YOUPIIIIIII

Yannick

Yannick45

Inari

Inari

De mon cote après un coup de tel, payé chez Robert White:
Trépied + pointes + colonne rapide = 810 euros port inclus. C'est vrai que l'Angleterre devient moins intéressante en ce moment, en plus les frais de port sont un peu trop importants.....

Bon maintenant, il faut que je cache la facture car ça va être dur a justifier.....

Yannick45

C'est arrangé alors ? Contant pour toi, y a plus qu'à attendre :)

Yannick

bitere

Vous ne serez pas déçus, c'est vraiment un trés bon achat.
Le mien a été acheté chez Jama a quasiment le prix de Digit.
Par contre comme un c.., j'ai oublié les pointes  :sad:

Yannick45

Bonjour

On n'espère bien ne pas être déçu, à ce tarif. Concernant les pointes que j'ai commandé sur miss-numérique, j'ai un gros doute. Soit je me suis trompé de référence et je vais me retrouver avec des pointes de 4cm, ou alors c'est le site qui c'est trompé en mentionnant 40mm de longueur. Je dirais plutôt 40mm de Diamètre, et en plus vu le prix 25 euros les plus longues seraient plus chères je pense.
J'ai appelé Digit-photo qui on bien réceptionné mon chèque, mais pas de bol, il restait un trépied en stock qui est partie hier, donc en court de réapprovisionnement chez le fournisseur (3 à 10 jours envoie compris) c'est pas grave, je prend mon mal en patience :)

http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-accessoires-pour-trepied/gitzo/gitzo-g1220-129b3-kit-de-3-pointes-acier-40-mm-p-923.html

Yannick

Inari

Malgres son prix prohibitif, il a du succes ce trepied  :mrgreen:

Yannick45

Salut

MDR :mrgreen: En faite, j'ai appelé Digit-Photo vers 15 heures, et le trépied qui est partie c'était ma commande, super. j'ai une confirmation à l'instant même d'envois de mon colis par la poste en colissimo suivi avec son n°. Si tout se passe bien, vendredi je l'ai et je travaille pas en plus :)

C'est vrai qu'il a du succès, je vais en commander un deuxième, avec des pointes longues :mrgreen:

Yannick

jejedudu

1m46 maxi de haut pour ce trépied, ça me paraît quand même un peu court... trop tard :mrgreen:
Non, tu verras, tu seras enchanté.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

yannickLB

j'ai également ce trépied avec une rotule Arca Swiss, c'est très stable mais aussi très lourd (évidemment!), par rapport aux divers Manfrotto que j'ai eu (et ai encore), c'est bien plus agréable d'utilisation; c'est le type d'achat que l'on fait "pour la vie" (presque!) non? je monte dessus un 200-400 VR souvent avec 1,4 et ça ne bouge évidemment pas. Les pas de vis sont faciles à démonter et nettoyer (je suis souvent en bord de mer), un coup de graisse graphite et c'est bon.

Yannick45

Citation de: jejedudu le 19 Février 2009, 12:07:59
1m46 maxi de haut pour ce trépied, ça me paraît quand même un peu court... trop tard :mrgreen:
Non, tu verras, tu seras enchanté.

J'ai 7 jours pour me rétracter, enfin paiement par chèque je sais pas.

lucky-one

Mais pourquoi 4 sections  :shock:  ????

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Yannick45

Bonjour

Il est arrivé ce matin par la poste avec une supère postière :) si il avait fallu choisir entre lui ou elle, le choix aurait été très difficile. Lorsqu'on déballe le matériel, et bien je peux vous affirmer que la douloureuse on l'oublie :shock:. Mes premières impressions (et dernières ) c'est du très très beau matos, on sent la qualité entre ses petites mains :mrgreen: Inari, tu sera pas déçu.

Merci à tous ceux qui ont contribué et qui contribue à faire avancé le fil qui ne rencontre pas un énorme succès comme d'habitude (on s'y habitue :)) merci pour leur avis, leur soutient. Que dieu vous bénisse :)

Yannick

jejedudu

T'as pas vissé les pointes ? :mrgreen:

Si tu veux un jour un "accessoire" indispensable, prends la base de mise à niveau. C'est un vrai régal à l'utilisation.

Yannick45

Elles arrivent demain, je te mettrais une photo avec les pointes si ça peut te faire plaisir :)
C'est quoi la base de mise à niveau ?

Yannick

jejedudu

Un truc (entre 150 et 200€ quand même) pour mettre la tête de niveau sans devoir jouer avec les longueurs des jambes.

jejedudu

Inari

Comme il a une rotule, je ne vois pas l'intérêt d'une base de mise a niveau. Sauf peut être s'il est utilise avec une wimberley ou le side kick.

Merci pour les photos, tu me fais saliver, et ce d'autant plus que Robert White ne m'a toujours rien envoyé.......

Yannick45

Salut Inari

Prends ton mal en patience, après tout l'Angleterre c'est pas la porte à côté. J'ai testé la rigidité avec l'ancien trépied, c'est le jour et la nuit. Là ou le Manfrotto plis sous mon poids une fois les jambes dépliées, celui-ci ne bouge pas d'un poil. C'est pas un test approfondit fait en laboratoire, mais cela suffit à se faire une idée de la qualité et stabilité du produit, et mon 500 me le reprochera pas :)
J'ai regardé le prix des colonnes rapides, c'est pas donné (200 euros) pour la GS3510S

Yannick

Inari

Pour la colonne je l'ai payée 150 livres, eh oui ça fait cher......

Inari

Finalement je viens de recevoir le mien...... Je n'étais même pas au courant qu'il était déjà parti d'Angleterre et mon compte en banque n'est pas encore débité.
Effectivement c'est un trépied solide qui ne fléchit pas. Cote torsion idem. Pour la colonne, je regrette un peu car ce trépied est suffisamment haut pour s'en passer, j'aurai pu faire des économies. De plus sur la colonne rapide, il n'y a pas de dispositif de réglage de la friction contrairement a mon slik, c'est un peu gênant car l'on a pas de réglage progressif. Sinon, dernier point négatif, il n'y a pas de sac de transport, compte tenu du prix du trépied c'est un peu pingre.....

Couleurs Evasion

Je relance un peu cet ancien fil ce pour avoir vos impressions après quelques mois d'utilisation.

Je recherche un Gitzo pour mon 500f4 et le vendeur me conseillait justement ce 3541LS.
Cela m'inquiète un peu car gitzo préconise plutôt les séries 4 et 5 pour ces gros télés non ?

Il est question dans ce fil de 400mm, s'agit-il de 400f2.8 ou 400f5.6 ?

Pour l'instant j'ai un Manfrotto 055 qui vibre très fort.
(la vision dans l'oculaire est toute tremblante après avoir pris une photo, même avec télécommande filaire)

JP