Quebrantahuesos...

Démarré par Pudro, 12 Février 2009, 18:44:45

« précédent - suivant »

Matile

Bonjour Franck,

Un reportage royal comme les deux derniers rapaces!! Le gypaëte dans les flocons de neige!!!!!!  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Art Vandelay

Citation de: Pudro le 17 Février 2009, 14:13:23
En courant d'air...

allez, bon... celle la est vraiment tres tres jolie!

et je prends ta defense: tu ne fais pas que de l'affut payant... tu fais ossi des jaseurs "spaghetti"!

sava sinon?

:)

Art

Michel d'Oultremont

oh la vache !!!  :shock:  :shock:

ces 2 là sont une vrai tuerie  :shock:

MAGNIFIQUE vraiment Bravo  :grin:  :shock:  :grin:

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Isardpasagile

beau titre pour magnifique photo "en courant d'air": je ne mettais pas trompé ça chauffe
Pour en finir avec la soi- disante polémique: un extrait d'un interwiew de monsieur franc Renard à Natura Picks:

"L'augmentation du nombre de pratiquants, en même temps que le développement de moyens de communication "en temps réel" tels que les sites Internet, a vu parallèlement se développer certaines offres de services spécifiques pour les photographes. Ce que l'on appelle communément "les affûts payants".
Le principe n'est pas neuf en soit. Payer une personne pour profiter de ses services et de son expérience dans un domaine particulier est sans doute presque aussi vieux que le monde. Mais ce qui a un peu surpris ces derniers temps, au point de soulever de véritables polémiques, c'est la possibilité d'avoir accès à des espèces véritablement mythiques, considérées jusqu'il y a peu comme totalement réservée à une sorte "d'élite" de la profession.
Le grand tétras, le pygargue, le gypaète barbu, l'ours, sont maintenant quasiment à la portée de n'importe quel amateur disposant d'un peu de temps et ... du budget nécessaire. Puisque bien sûr, ces services sont payants et parfois très chers.

Il peut y avoir quelque chose de choquant dans ce principe. Pourtant, je pense qu'il faut se garder de juger hâtivement les pourvoyeurs de ces offres. Ces activités ont permis à certains de véritablement développer une économie locale. Dans certaines régions, l'arrivée de photographes venus des quatre coins d'Europe ou même du monde, juste pour photographier quelques oiseaux est perçue comme une bénédiction...."

FINALEMENT TOI ET MOI SOMMES D'ACCORDS; trève de taquineries: tes photos sont magnifiques et ça c'est indiscutable; comme disent tes copains continue à nous faire partager de si belles images. Je n'avais pas l'outrecuidance de t'en dissuader.

GYPAETE MYOPE

Curieux quand meme,qu'à chaque fois que Franck poste de images de fous,on lui tombe dessus.
Tu devrais changer de pseudo et te contenter des mésanges à la mangeoire...

Jaime

L'avant dernière du Gypa, avec les rémiges qui remontent en premier plan ! :shock: :shock:
Je baave devant mon écran!  :mrgreen:
Les dernières ne sont pas en reste, les royaux portant bien leur nom !  :shock:

De très belles images. Comme prévu, c'est du lourd.

Bonne continuation,

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

oseydoux

Monsieur Isard pourrait peut-être nommer les photographes professionnels qui sont intervenus sur ce fil pour soutenir l'un (sois-disant) des leur, qu'on se marre un coup ?   :mrgreen:

Les dernières manque de plumes folles mais les flocons amènent un plus certain...  :mrgreen:

Dominique.D

Citation de: Isardpasagile le 17 Février 2009, 15:59:01

FINALEMENT TOI ET MOI SOMMES D'ACCORDS; trève de taquineries: tes photos sont magnifiques et ça c'est indiscutable; comme disent tes copains continue à nous faire partager de si belles images. Je n'avais pas l'outrecuidance de t'en dissuader.

Voici des paroles sensées qui devraient mettre fin à toute polémique.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Pudro

Milliard, je fais l'objet d'une véritable instruction ma parole.
A l'américaine, "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous".
Et le Procureur, tel Zorro (renard, en espagnol je le signale en passant) reste masqué...

Halalààà, mieux vaut en rire.

Bon, après que la serveuse soit passée avec les rafraichissements, j'ai fait celle-ci.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

jeremyyy

whaouhhh les photos sont époustouflante.
Félicitations.
Jérémy

Michel d'Oultremont

AIE C'est encore une bombe cet photo  :shock:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Fayçal

Géantissime!!
Un grand respect pour les photos et la tenue de ce fil!!
Bravo

Isardpasagile

Félicitation, époustouflant

L'Ardennais

Citation de: Art Vandelay le 17 Février 2009, 15:18:19
Citation de: Pudro le 17 Février 2009, 14:13:23
En courant d'air...

allez, bon... celle la est vraiment tres tres jolie!

et je prends ta defense: tu ne fais pas que de l'affut payant... tu fais ossi des jaseurs "spaghetti"!
:)

Art

je me souviens de bouvreuils chocolat-spéculos, pas bon pour la ligne tous ces affûts...tu vas pouvoir faire un guide des gîtes photos les plus confortables  loll

Les gypas en vol sous la neige sont somptueux!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

le miah

Quelle montée en puissance  :shock: :shock: ... c'est absolument magnifique !
Encore merci pour ces images

La serveuse, elle était en tenue légère, au moins ?  :mrgreen:

Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

Georges-Louis

Même si elles sont toutes magnifique la "Gypaète barbu 2009.4193.DVD" reste ma préféré de cette série sous la neige

jojo

Waaaaaaaaaaw, à tomber sur le .... Enfin tu comprends ce que je veux dire.

Magnifiques ces clichés, l'impression de force dans l'aigle royal, la texture sur le gypa, tout y est.

Ca faisait longtemps que je n'étais plus passé sur mon site favoris, mais là j'ai droit à un retour en force.

Merci pour ton travail.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

philou7513

Bonsoir.

:shock: :shock: :shock:

Y a pas à dire, la neige c'est un gros plus.
Et avec le flou de mouvement des ailes, génial.  ))))
Encore bravo.  !!!!
Et merci.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Rémi L

Et ben toutes ces photos calme bien.
C'est vraiment très chouette.
Content que le rythme de diffusion se soit accélerer.

Amicalement

Rémi

flo31hg

ces dernières mise a jour sont sublimes :shock: :shock:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Alcatraz

Salut,

C´est l´apothéose, avec ces dernières photos ; vraiment superbe  8)

@+

onyx

a la première photo,j'avais demande que tu envois la suite vite vite,et depuis je n'était pas revenus,j'aurai mieux fait de me taire,en parcourant tout le fil,j'ai crus que j'allais avoir une crise cardiaque,c'est magnifique,toutes plus belle les une que les autres,je suis du même avis que michel d'oultremont dans un de ses commentaires  "ont devrait te confisque ton matériel" :mrgreen:tu est dangereux pour la santé des autres photographes :mrgreen:

quant a la polémique! il faut parfois ne pas y prêté attention

tu peux envoyer la suite,j'ai pris ma pilule pour le cœur!!!

Quent78

Salut,
Terrible tes dernières MAJ! :shock:
La 4200 est top! uy8
Félicitations!

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Nér!c

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas reconnecté  au site ... et j'aperçois du coin de l'œil un post de Pudro ... Je ne mentirais pas en précisant qu'il a ma priorité sur le clic parmi les autres ...

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir encore et toujours une polémique et des argumentaires rabâchés encore ... Ca me ramène quelques temps en arrière, ou après une période sans le net je m'étais un peu agacé des attaques contre ce même Pudro après un splendide reportage sur les boeufs musqués ...

Je suis navré de constater qu'à chacune de mes connexions à un post de Pudro, je suis obligé de me dire que rien ne semble vouloir changer ...

Soyez heureux que des gens comme lui partagent ces images de grande qualité ( et je ne parle pas que de ce petit morceau de sa collection, allez faire un tour sur les autres sujets par curiosité ...) et soient aussi disponibles, ce sont des gens comme lui qui permettent de faire vivre un forum, pas uniquement par les images qu'il produit, mais aussi par ses conseils et sa grande patience ... (je devrais peut-être dire sagesse ;) ) moi je n'en aurais pas la moitié ...

Et je profite donc de ce petit mot pour remercier encore tous les acteurs de bénélux qui font rêver les autres, qui comme moi, ne postent pas autant de photos qu'ils le voudraient / pourraient (rayer la mention inutile :) )

Merci encore à toi Pudro, pour tes interventions toujours mesurées et non colériques parce que parfois il y aurait de quoi.

Au passage j'adore cette série ! C'est du grand art !

P.S. je ne suis pas de la famille de Pudro et je ne le connais que par écran interposés: je regarde ses photos et n'ai pas été payé pour faire ce commentaire :) :mrgreen:
Eric

Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...

ThDu

Woaw, sur le c.l je suis!
Superbes Franck, elles le sont toutes.
Pas facile d'être original,tous les qualificatifs qualitatifs ont déjà été utilisés....

Amitiés,
Amitiés,

Thierry