Quebrantahuesos...

Démarré par Pudro, 12 Février 2009, 18:44:45

« précédent - suivant »

Justin_M

Roooo

Cette mise à jour est magnifique! Toutes plus belles les unes que les autres! Mais la dernière, je n'en avais encore jamais vu de semblables! ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Tuquet

Monsieur Pudro  )))) un sacré travail
Les images sont superbes, un sentiment porté aussi bien par la passion qui m'anime en ornitho, photo et montagne.

Il ne faut pas hésiter à continuer ainsi que sur Bénélux, cela ne mérite que des encouragements.

A+, Tuquet

Bruno21

Un petit royal, comme ça en passant, entre 2 gypa  :shock:

Royal ce fil...

Bruno. 500px

astrodav68

pu**** les dernières...  :shock: :shock:
c'est du lourd...
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Chiro

Les photos sont sublimes, la neige donne une touche magnifique à ce superbe oiseaux.

Un grand bravo.

Roald

viefred

je ne sais pas quoi rajouter tout a ete dis je pense sauf que moi aussi je veux y aller...... !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
matériel canon, Fuji, Pentax

Alban dit (BADOROC )

j'ai juste regardé et dégusté les images, et j'en suis bien heureux  uy8

de grands moments bravo Franck

@lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jpfr

Et quoi Franck, tu fais dans les poubelles maintenant???? C'est pas digne de ton statut ça nondidjou  :mrgreen: :mrgreen:
J'arrive en vitesse comme les carabiniers d'Offenbach pour constater que ça part encore en c... Mais tu le fais exprès ma parole fhfh fhfh
Bon allez, je vois que tu as tous les talents : photographe ça on le sait mais aussi celui de pouvoir garder l'église au milieu du village et bon sang c'est pas simple.
Merci et à bientôt Franck, pour ma part je pars... en retraite pour 15 jours.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Lili

:shock: Les gypaètes sous la neige  :shock: c'est simplement royal !  rytyt
Emilie

lemesp

J'avais beaucoup aimé  (et été impressionné par) les vaches-pas-commodes-et-hirsutes-qui-sont-en-fait-des-chevres. Que dire de plus sur ce TGP (très-gros-piaf).
C'est comme les images d'emmari en Auvergne. Il y a des individus qui au delà de la maitrise de la technique et tout ça ont un regard, une vision et qui la transmette dans une image.

NED

Nom de Diou ! je n'avais pas vu ce fil, et je me régale (en vol sous la neige, c'est qqe chose !)

Je suis interpellé aussi par la "polémique", le terme est d'ailleurs un peu fort !
Je suis un peu du même avis que Greg. Pour être allé voir ces sites de nourrissage espagnols, je peux vous assurer que le comportement des oiseaux y est sans aucune comparaison avec leur comportement "habituel" sur le reste de la chaîne. L'oiseau si méfiant et si rare ailleurs se rassemble là par paquets et suit le 4x4 des gardes avant même qu'ils arrivent sur le site. C'est hallucinant ! On peut voir des dizaines de gypas en même temps, ce qui est surréaliste, alors qu'on est content d'en voir 1 dans la journée ailleurs dans les Pyrénées.
ça n'a vraiment rien à voir avec l'entreprise plus qu'aléatoire consistant à proposer soi même un éventuel appât dans un coin des Pyrénées, entreprise vouée à l'échec en règle générale. Il faut l'assumer quand on choisit cette voie là, et ne pas jalouser ceux qui choisissent l'efficacité "clé en mains" comme Franck (même si c'est vrai que ça peut énerver !). Je suis de ceux qui accorderont toujours plus de valeur à une photo crée de A à Z, qui ne doit rien à personne d'autre qu'à son auteur. C'est une démarche à part entière, qui ne brille pas par sa rentabilité !
Franck ne se cache pas d'utiliser la méthode des affûts payants, nous montre de belles images en assumant sa démarche de "consommateur". Habitant en Belgique et rêvant  de mettre cet oiseau dans son viseur, il se donne les moyens d'y parvenir et nous fait partager ses observations. Point .
Après, du moment que les conditions de prise de vue sont explicitées, il nous appartient de nous positionner par rapport aux clichés. Quand je vois ses magnifiques images de gypa en vol sous la neige, je réflêchis à comment je pourrais moi même tenter ce type de cliché, avec les moyens du bord, en partant à pied de la maison (en fait : ça fait des années que j'essaie :mrgreen:!)
Le temps que j'y arrive, Franck aura déjà posté des dizaines d'autres fils tout aussi beaux sur d'autres sujets !

cali31

Moi je ne retiendrais qu'une seule chose de ce fil...... Les photos !!!  :shock:

Merci Pudro de partager ces superbes photos avec nous.... Les dernières en vol sont fantastiques....  :grin:

[Cédric]

Citation de: DCr le 17 Février 2009, 14:21:16
14h15, tu devrais pas être à l'école ?

C'est toi qui dit ça ? :mrgreen:
Ce serait pas l'hôpital qui se fout de la charité ? :wink:

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Sébastien Leunen

Quelle série de fou  :shock:
Je trouve que la 4200 est vraiment superbe  )))
Seb

Chasseur d image

Belles photos prisent souvent en vol avec une belle proximitée.

pmy

Bonjour,

Comme j'ai déja eu l'occasion de le dire ailleurs, ces images sont superbes !
De ce fil, c'est bien ce je souhaite retenir.

La qualité de la réalisation ne doit rien à ce qui a fait débat plus haut.
Et c'est amateur, de chez amateur qui écrit  :mrgreen: uy8
après avoir profité de l'occasion de s'en mettre plein les yeux et prendre une leçon de photo.
Cordialement,<br />Philippe

Georges-Louis

Citation de: NED le 18 Février 2009, 09:29:54
Nom de Diou ! je n'avais pas vu ce fil, et je me régale (en vol sous la neige, c'est qqe chose !)

Je suis interpellé aussi par la "polémique", le terme est d'ailleurs un peu fort !
Je suis un peu du même avis que Greg. Pour être allé voir ces sites de nourrissage espagnols, je peux vous assurer que le comportement des oiseaux y est sans aucune comparaison avec leur comportement "habituel" sur le reste de la chaîne. L'oiseau si méfiant et si rare ailleurs se rassemble là par paquets et suit le 4x4 des gardes avant même qu'ils arrivent sur le site. C'est hallucinant ! On peut voir des dizaines de gypas en même temps, ce qui est surréaliste, alors qu'on est content d'en voir 1 dans la journée ailleurs dans les Pyrénées.
ça n'a vraiment rien à voir avec l'entreprise plus qu'aléatoire consistant à proposer soi même un éventuel appât dans un coin des Pyrénées, entreprise vouée à l'échec en règle générale. Il faut l'assumer quand on choisit cette voie là, et ne pas jalouser ceux qui choisissent l'efficacité "clé en mains" comme Franck (même si c'est vrai que ça peut énerver !). Je suis de ceux qui accorderont toujours plus de valeur à une photo crée de A à Z, qui ne doit rien à personne d'autre qu'à son auteur. C'est une démarche à part entière, qui ne brille pas par sa rentabilité !
Franck ne se cache pas d'utiliser la méthode des affûts payants, nous montre de belles images en assumant sa démarche de "consommateur". Habitant en Belgique et rêvant  de mettre cet oiseau dans son viseur, il se donne les moyens d'y parvenir et nous fait partager ses observations. Point .
Après, du moment que les conditions de prise de vue sont explicitées, il nous appartient de nous positionner par rapport aux clichés. Quand je vois ses magnifiques images de gypa en vol sous la neige, je réflêchis à comment je pourrais moi même tenter ce type de cliché, avec les moyens du bord, en partant à pied de la maison (en fait : ça fait des années que j'essaie :mrgreen:!)
Le temps que j'y arrive, Franck aura déjà posté des dizaines d'autres fils tout aussi beaux sur d'autres sujets !

Voici une manière plus tempéré et courtoise de dire les choses, c'est bien de savoir le faire.
Mes propos n'avaient pas pour but d'agresser qui que ce soit, juste de donner mon opinion (qui s'approche beaucoup de celle-ci)
A l'avenir je garderais mes commentaires pour moi, promis.
Je me contenterai d'un sempiternelle " des photos magnifiques !!!" puisque honnêtement et au vu de la qualité des images il n'y a pas grand choses d'autre à dire.

christophe

Citation de: NED le 18 Février 2009, 09:29:54

salut laurent

j ai la solution pour toi .
tu pars a pied de chez toi non pas pour tes coins mais pour cet affut .... ca fait des bornes certes mais tu pourras dire j en ai chier pour y aller  :mrgreen:

pas mal non comme idée????? 

NED

Salut Christophe, elle est nulle ton idée  fhfh t'as rien compris.

Pudro

Citation de: NED le 18 Février 2009, 14:59:08

Pfuuu, faut faire un p'tit effort aussi !

8)
Franck Renard/Spa - Belgique

Michel d'Oultremont

sympa celle là avec l'oeil du juv en pleine lumière  ))))

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

christophe

ce n est plus ce que c était les montagnards , ils ne veulent plus marcher maintenant  :mrgreen:

Pudro

Citation de: christophe le 18 Février 2009, 16:09:19

ce n est plus ce que c était les montagnards , ils ne veulent plus marcher maintenant  :mrgreen:

A cause du landau sans doute, la bonne excuse...

:grin:

NED

CitationA cause du landau sans doute, la bonne excuse...
C'est vrai que ça retient pas mal en bas, ça prend du temps, ça calme. Si je veux continuer à produire quelques images je vais être obligé de me mettre aux affûts payants :mrgreen: !

Pudro

Citation de: NED le 18 Février 2009, 16:21:38
CitationA cause du landau sans doute, la bonne excuse...
C'est vrai que ça retient pas mal en bas, ça prend du temps, ça calme. Si je veux continuer à produire quelques images je vais être obligé de me mettre aux affûts payants :mrgreen: !

C'est la serveuse de la buvette du "Joyeux Trencalos" qui va être contente de voir de nouveaux clients !

8)