Courses poursuites de tadornes-->flous artistiques :votre avis est important !+2

Démarré par AMAURY BERTELS, 24 Février 2009, 15:41:30

« précédent - suivant »

AMAURY BERTELS

Bonjour,
Mon autofocus faisant défaut dans ce genre de condition,j'ai décidé de faire une série de flous artistiques sur les courses poursuites de tadornes qui n'arrêtaient pas de se battre.
Votre avis m'intérresse très fort car je ne sais pas trop quoi penser de ses images  :? Si vous avez des conseil à me donnez tant au point de vue de la réalisation(cadrage,vitesse,etc ..)mais aussi du traitement ar je débute en la matière..
Merci d'avance,

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Michel d'Oultremont

eh bien dis donc  :grin:

Deux superbes flou pour moi avec une préference sur la première ou on voit bien les 2 tadornes.

mais la 2 est génial aussi Bravo
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

flo31hg

pour moi la dynamique de la deux est très bien gérée, belle photo,
la un n'est pas mal aussi
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Didou

Deux photos très dynamiques, que je ne jetterais pas  :grin:

La deux bénéficie d'un meilleur fond (effet de filé), mais j'avoue que j'aime bien la première, tellement représentative de ces tadornes belliqueux ! :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

VMR

J'apprécie plus la 1 qui doit son dynamisme à la présence conjointe de zones nettes et floues.

Lili

la 2 est sympa et joliment graphique, la 1 j'accroche pas sorry!
Emilie

Neottia

Deux tentatives réussies surtout la 2, vraiment très belles.  A garder, bien sûr !

J'aime ces ambiances  uy8

alain fournier

Salut Amaury,

Une préférence pour la première où l'on distingue mieux l'espèce tout en préservant le filé. L'oiseau est moins perdu dans le cadre aussi.

Une tentative bien sympa.

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

AMAURY BERTELS

Merci à tous pour vos avis différents et instructif !!
J'en rajoute plusieurs pour voir la réaction par rapport au type de filé etc ....  :mrgreen: 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Dylan Koller

Exercice vraiment pas facile !

Tu t'es super bien débrouillé !

Dylan

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Remy.B

Bonjour
Pas mal du tout, pour moi la deux au dessus des autres, une belle harmonie et une impression de vitesse avec un fond moins présent. Meilleure composition je trouve que les autres
Amicalement
Rémy

Couleurs Evasion

La deux est réellement très belle. Perso, j'essaierais de la recadrer un peu plus serré je penses.

bleau

La 2nde est très belle comme dit déja plus haut.
Un coté peinture que j'aprécie, le filé sur le fond est très beau.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

ji-em

la 1 et la 3 pour moi ... pour les mêmes raisons qu'Alain.
Espèce bien reconaissable, et meilleur occupation du cadre.

En tous cas .... une bonne idée !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Dominique.D

Très belles photos, Amaury,

Je trouve tes essais de filé assez réussis. Une préférence pour la première et la trois.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

onyx

Citation de: ji-em le 24 Février 2009, 20:18:47
la 1 et la 3 pour moi ... pour les mêmes raisons qu'Alain.
Espèce bien reconaissable, et meilleur occupation du cadre.

En tous cas .... une bonne idée !

ji-em

idem pour moi

chrystyan

d'accord avec les remarques, seule chose à laquelle je n'adhère pas trop, et la remarque a souvent été faite.......

A quand la rubrique ARTISTIQUE, elle me semblerait bienvenue et tes images seraient encore + mises en valeur

tanguylovitch2

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Keat T

Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

jf990224