réglages?

Démarré par CollardQ(tarsier), 01 Février 2009, 17:03:54

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

j'ai un petit problème de réglage avec mon canon 400D. J'ai été faire des photos ce matin, mais le problème c'est que le fond est trop sombre. Comment je peux changer cela, si il y a moyen?

Je montre un photo en exemple

Merci d'avance,

Quentin

Nico55

pour pouvoir te conseiller, il faudrait savoir quels étaient les réglages que tu as utilisés, en particulier ce qui concerne la mesure de lumière: spot, pondérée centrale, globale??? si tu as mesuré en spot sur le blanc du cou pour ne pas le cramer, c'est normal que le reste de la photo se retrouve sombre.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Pudro

Dans ce cas-ci, le fond est de toute façon plus sombre (globalement) que ton sujet.
Il ne reçoit pas assez de lumière.
Donc, dans ces conditions il sera difficile de "l'illuminer" plus, au risque de griller les zones claires de la mésange.

Il s'agit avant tout d'un problème de lumière disponible, plus qu'un problème de réglage.
Maintenant, dans une certaine mesure, il est possible de récupérer un peu, en travaillant sur les courbes dans un logiciel comme Photoshop.
Mais, même s'il est peut-être possible d'améliorer un peu la situation, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Quand la lumière n'y est pas, on ne peut pas l'inventer...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

xololth

Une petite astuce pour déboucher un peu le tout facilement sans se prendre la tête dans "toshop" et consort.
Tu dupliques ton calques en mode de fusion "superposition". Tu vas récupérer un peu de lumière.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?