Tête pendulaire BENRO GH-2

Démarré par sebrr600, 29 Janvier 2009, 19:12:56

« précédent - suivant »

tonio

Citation de: bkk10 le 21 Août 2010, 13:06:58
Bonjour

je viens d'avoir un 500f 4,5 est je cherche une nouvelle rotule car ma 488 RC4 pas pratique du tous.
La Benro GH-2 me conviendrais bien, ou la trouvé à quelle prix
merci pour vos réponses. 

salut
mp envoyé
antony

Hitman_11

Bonjour,
Pour ceux qui ont signalé ce point, comment cela c'est résolu?
Est ce un défaut?
Est ce normal?
Merci de nous donner un feedback sur ce "pb"?
@mitiées.

Citation de: Nokin le 11 Août 2010, 10:25:39
Bonjour,

Une question sur la Benro GH-2.
Sur la rotule que j'ai, la molette supérieure a une rotation d'a peine 20 °, ce qui fait que le basculement haut<=>bas est soit bloqué, soit libre a 100 %, sans aucun réglage de fluidité.

Par contre, la molette du bas pour la rotation panoramique se visse ou dévisse sur 1 tour ou 2 pour serrer + ou - la rotation de l'ensemble.

@mitiées
PC-72340

Didou

C'est tout à fait normal, la fluidité et l'équilibre se règlent avec la hauteur du centre de gravité du télé et non sur la friction du serrage. La Wimberley est dans le même cas.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

kritof45

ha ?  :shock:
donc sur se résonnemment les molettes ne servent en rien en réglage mais seulement à bloquer?
c'est l'avis de tous le monde? :roll:

:?kritof45
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

tonio

salut
ça sert quand meme au serrage et a la fluidité ...
bref si vous avez un doute un petit coup de fil et voila
@plus
antony

si besoin mp

kritof45

je te re-merci tonio , je n'ai pas encore pris le temps d'appeler.
mais il n'y a pas a s'en faire.
:wink:
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

tonio

ok mais j aime bien que les gens n est pas de soucis  avec leur matos .....de toute façon la boutique est là à 200% avec leurs clients pour regler tout ça

Nokin

OUi, d'apres la boutique, la vis pour le réglage verticale est quasiment en tout ou rien. C'est a dire libre ou bloqué sans reglage de fluidité.
C'est le fonctionnement prévu :
-libre pour le shooting
-bloqué pour le transport
La vis du bas pour le panoramique assure un serrage bien + progressif.

Jemo

Je confirme pour la boutique, excellent service, de bons conseils et livraison rapide
Je n'avais pas encore remercié tonio pour ma commande d'avant les vacances, c'est chose faite uy8

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

tonio

Citation de: Jemo le 31 Août 2010, 15:07:18
Je confirme pour la boutique, excellent service, de bons conseils et livraison rapide
Je n'avais pas encore remercié tonio pour ma commande d'avant les vacances, c'est chose faite uy8

Jemo

de rien l ami c est fait avec plaisir
antony

Ptiju

Citation de: Nokin le 31 Août 2010, 13:48:28
OUi, d'apres la boutique, la vis pour le réglage verticale est quasiment en tout ou rien. C'est a dire libre ou bloqué sans reglage de fluidité.
-libre pour le shooting

Je confirme cela. Avec l'équilibrage je ne ressent jamais le besoin de jouer sur les serrages. Au contraire je préfère avec le plus fluide tout le temps.
je prends 2 minutes pour faire un retour sur cette tête pendulaire que j'utilise depuis 1 an et demi avec un 50D puis 7D grippé + 400mm 2,8. La configuration est assez lourde comme vous pouvez vous en douter !
La tête n'a absolument pas bougée. Aucun jeu à signaler. Je n'ai même pas eu encore à regraisser les roulements.
Je suis plutôt quelqu'un qui use le matériel donc je suis très très satisfait.
Je n'en dirais pas autant du trépied feisol carbon...très léger...trop léger...

tonio

Citation de: Ptiju le 01 Septembre 2010, 21:23:26
Citation de: Nokin le 31 Août 2010, 13:48:28
-libre pour le shooting

Je confirme cela. Avec l'équilibrage je ne ressent jamais le besoin de jouer sur les serrages. Au contraire je préfère avec le plus fluide tout le temps.
je prends 2 minutes pour faire un retour sur cette tête pendulaire que j'utilise depuis 1 an et demi avec un 50D puis 7D grippé + 400mm 2,8. La configuration est assez lourde comme vous pouvez vous en douter !
La tête n'a absolument pas bougée. Aucun jeu à signaler. Je n'ai même pas eu encore à regraisser les roulements.
Je suis plutôt quelqu'un qui use le matériel donc je suis très très satisfait.
Je n'en dirais pas autant du trépied feisol carbon...très léger...trop léger...

salut
tu veux un bon trepied le benro c 397 m8  il est top
antony

Karses

Il se marie bien avec la tête pendulaire, présente une rigidité au top de 10cm à160cm et il n'a pas peur du poids!

Au top ce pied!

Karses

voltaire64

Antony mon ami je te salue bien uy8

Comme j'ai vu de la lumière, alors je rentre vous dire un p'tit bonjour et donner des nouvelles de ma GH-2 que j'utilise depuis 1 an couplé au C358-M8 et si c'était à refaire, je referai ces achats les yeux fermés au magasin Lyonnais.

tonio

Citation de: voltaire64 le 04 Septembre 2010, 17:41:58

Antony mon ami je te salue bien uy8

Comme j'ai vu de la lumière, alors je rentre vous dire un p'tit bonjour et donner des nouvelles de ma GH-2 que j'utilise depuis 1 an couplé au C358-M8 et si c'était à refaire, je referai ces achats les yeux fermés au magasin Lyonnais.

salut mon ami
content que tu sois heureux avec ton matos  :grin: c est le but
si j envoi les gens dans une boutique c est que je suis sur a 100% ... pas envi de les envoyer dans des galeres etc...
la je suis sur à 200% même  :mrgreen: :mrgreen:
je pense que certains peuvent le confirmer lors de petits soucis vite reglés ...
@ plus
antony

tonio

grégory elle est arrivée  uy8
antony

Jemo

Citation de: tonio le 04 Septembre 2010, 18:11:31
je pense que certains peuvent le confirmer lors de petits soucis vite reglés ...
Je confirme, petit soucis à la commande résolu en 24h suite à un simple coups de fil
Excellents conseils au tel et coté matos j'ai une GH-2 avec un trepied C-357 M8 que je n'échangerai pour rien au monde
Bon j'arrête là sinon ils vont avoir les chevilles qui enflent  :mrgreen:

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog

tonio

Citation de: Jemo le 09 Septembre 2010, 17:03:41
Citation de: tonio le 04 Septembre 2010, 18:11:31
Je confirme, petit soucis à la commande résolu en 24h suite à un simple coups de fil
Excellents conseils au tel et coté matos j'ai une GH-2 avec un trepied C-357 M8 que je n'échangerai pour rien au monde
Bon j'arrête là sinon ils vont avoir les chevilles qui enflent  :mrgreen:

Jemo

salut Jemo
ça  me fait plaisir pour eux ton message cool ...

et pour  GH-2 avec un trepied C-357 M8 que je n'échangerai pour rien au monde  je suis d accord avec toi du bonheur ....

Olivier E

Je pense acheter prochainnement une gh-2, faut 'il acheter un plateau à part ou il y en a un fourni avec ?
Merci de vos réponses :)
Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Jemo

Le plateau est à part mais le mieux est d'appeler directement le magasin

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog

tonio

le plateau est avec normalement

jftarn

Bonjour,

je suis ce fil depuis un bout de temps , la GH-2 tente du monde , moi aussi , donc aprés avoir regardé le prix ,il faut que je me fasse une raison , je ne peux pas changer le pied en même temps , mon 190 manfrotto devra assuré , bah....il est presque jamais déplié , je parle des jambes , par contre j'ai un 500 mm sigma et un 300 mm f:4 Nikon, dois-je compter des frais en plus pour des plateaux qui vont bien ??

voila quand l'addition sera faites , je présente le tout à la prochaine réunion des finances.. :?

je vois aussi des MP , pour ??? (proposition de prix ?) bon ma boite est dispo

merci

J-F

tonio

Citation de: jftarn le 12 Septembre 2010, 17:21:59
Bonjour,

je suis ce fil depuis un bout de temps , la GH-2 tente du monde , moi aussi , donc aprés avoir regardé le prix ,il faut que je me fasse une raison , je ne peux pas changer le pied en même temps , mon 190 manfrotto devra assuré , bah....il est presque jamais déplié , je parle des jambes , par contre j'ai un 500 mm sigma et un 300 mm f:4 Nikon, dois-je compter des frais en plus pour des plateaux qui vont bien ??

voila quand l'addition sera faites , je présente le tout à la prochaine réunion des finances.. :?

je vois aussi des MP , pour ??? (proposition de prix ?) bon ma boite est dispo

merci

J-F

mp envoyé
a plus
antony

tonio

Cedric68

Bonjour
J'ai cru voir un jour que la GH-2 ne supporte que 7kg, mais ne retrouve pas une info fiable à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il confirmer éventuellement ?

Vu mon achat en cours, c'est insuffisant. La jobu mentionnée précédemment également. Si quelqu'un a une recommandation à ce sujet, je suis preneur, car je n'arrive pas à trouver la charge pour la wimberley.

Merci d'avance