Carte SD ... normal ou problème ??

Démarré par Campio, 21 Janvier 2009, 15:16:20

« précédent - suivant »

Campio

Voilà j'ai ma femme qui a achetée un compact Canon avec carte SD, mais impossible
de transférer les photos sur mon PC avec mes lecteurs, je dois le faire avec l'APN
mon frère a le même problème et le copain de ma fille aussi pour ce dernier c'est
à rien comprendre il peut faire le transfert sur son PC mais pas celui de son père
avec le même lecteur de carte .... quelqu'un a t-il ce problème ? je voudrais acheter
des SD pour mon MarkIII mais bon .... merci d'avance pour votre aide 

P-F

Est-ce une carte SDHC et un lecteur uniquement SD ?

Campio

Citation de: P-F le 21 Janvier 2009, 15:48:31
Est une carte SDHC et un lecteur uniquement SD ?
Effectivement je viens juste de voir ça, c'est donc là le problème ??

P-F

Oui, si ton lecteur est un peu ancien les cartes SDHC (de plus grande capacité) n'existaient pas encore et il ne peut donc pas les lire. Pas d'autre solution que d'en racheter un. (ou utiliser un adaptateur vers CF mais ça te coûtera peut-être plus cher et ça sera plus lent)

JMD.46

Il existe dans les commerces comme la Fnac des lecteurs de cartes SDHC, CF etc; Ils se branchent sur la prise USB 2...
C'est ainsi que je fais avec ma carte SDHC et le transfert vers le PC portable.
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

Little Tiger

Oui j'ai eu le même problème avec un SX10 Canon et une carte SDHC 4 Go. En fait, je me suis souvenu que j'avais acheté une Sandisk et que dans la boite il y avait un Micromate USB : nickel :) sinon cela coûte peu de frais sur le net d'en commander (moins de 10 euros)

calidris

Meme solution pour moi que celle de little tiger : le minilecteur usb Micromate vendu avec les Sandisk SDHC Extreme III ( que ton mk III saura utiliser au mieux ) à un prix plus qu'acceptable.
tres cordialement ,  philippe