CARTES MEMOIRES POUR LE MARK 3

Démarré par thebobtour, 20 Janvier 2009, 20:47:46

« précédent - suivant »

thebobtour

Vous prendriez quoi comme cartes pour le Mark 3, de la C.F ou de la SD ?????

viddock

ben tu peux mettre les deux! elle est pas belle vie!!
j ai les deux 4 et 8go  et pas de soucis

Didou

Les deux évidemment, pour pouvoir passer de l'une à l'autre sans perdre de temps ; l'adage veut qu'il se passe toujours quelque chose lorsque survient le message fatidique "card full"  :?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ROMU

Citation de: Didou le 20 Janvier 2009, 21:10:32
Les deux évidemment, pour pouvoir passer de l'une à l'autre sans perdre de temps ; l'adage veut qu'il se passe toujours quelque chose lorsque survient le message fatidique "card full"  :?

Cordialement
Didier

ca sent le vécu Didier pour toi aussi ce fameux message  :mrgreen:

les deux format évidement et vu que tu trouves des cartes de 8 go dans les 35 €, faut pas hésiter.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

thebobtour

Ok, je sais bien qu'il y a les deux, mais quelle type de cartes privilégier pour l'enregistrement principale, la CF ou la SD ????

Je pense que les deux sont tout aussi fiables, mais la SD un peu moins cher, d'ou ma question........

P-F

Je préfère les CF car plus facile à manipuler je trouve mais avec les SD tu n'as pas le risque de plier une pin du connecteur.

JJL

pour la question de l'une est meilleure que l'autre, ca dépend franchement de l'utilisation:

- j'ai une SD dont le connecteur est abimé (pourtant une Sandisk et je suis soigneux... donc ces cartes ne sont pas "inexplosables" ;) )
- les SD peuvent etre verrouillées en écriture (il y a un petit locket) et éviter les risques d'erreur de manipulation
- les SD coutent actuellement - cher au GB que les CF
- il existe des adaptateurs SD -> CF (mais c'est lent et cher)
- la plupart des PCs portables ont directement un lecteur de cartes SD.
En CF, il faut quasi toujours une solution externe. Ou transferer directement depuis l'appareil.

- les compactflash se manipulent plus facilement (et en affut flottant ou avec des gants, c'est un avantage)
- on les perd moins facilement (plus grosses)
- dans les cartes tres rapides, à ma connaissance, il y a des CF plus rapides que les SD (Sony 300x par exemple). (Mais le prix s'en ressent....)
- les grosses capacités (en 2009) se trouvent plus facilement en CF qu'en SD. (32GB et + )

jejedudu

Les CF sont (à technologies égales) plus rapides que les SD
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Bluezoom

Je mets les deux dans le boitier, une Cf 8GO et une SD 4GO j'enregistre en Raw sur la CF et en Jpeg su la SD. Ça me permet de traiter celles qui sont à soigner et de garder les jpegs pour le tout venant.

oxie

mais pas plus rapides il semblerait que les SD-HC (en tout cas ma SD hc est plus rapide sur le mien)

JJL

Citation de: oxie le 21 Janvier 2009, 16:40:47
mais pas plus rapides il semblerait que les SD-HC (en tout cas ma SD hc est plus rapide sur le mien)
SDHC designe des cartes de plus haute capacité ("High Capacity"), malheureusement incompatibles avec les appareils ne gérant que les SD (donc plus anciens).
Mais dans les SDHC, il y a des classes de vitesse: 2, 4 et 6. La classe 6 est la plus rapide. Si je ne dis pas de bêtise, ca correspond à une carte 133x.

antoine_c78

il me semble bien que le MKIII supporte les SDHC.
Antoine

Didou

Citation de: antoine_c78 le 21 Janvier 2009, 20:44:04
il me semble bien que le MKIII supporte les SDHC.
Antoine

Hi hi  :mrgreen: C'est quand même la moindre des choses... je confirme, il supporte  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

oxie

Les DEUX MARKIII supportent les SD-HC!  uy8