20D -> 40D : gestion du bruit ?

Démarré par jf990224, 13 Janvier 2009, 21:49:37

« précédent - suivant »

jf990224

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un 40D d'occase ... que je devrais recevoir début février ...
Est ce que quelqu'un est déjà passé du 20D au 40D ?
Voit-on une grosse différence, en particulier au niveau de la gestion du bruit ? Au niveau de l'AF ?
D'avance, merci pour le partage de votre expérience.  :wink:

yannick 08

pour l AF tu vas trouver du changement c est clair  :mrgreen: :mrgreen:
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Bastien_V

salut,

Nivea gestion du bruit ça doit être un peu mieux. Mais ce qui change beaucoup je trouve c'est le bruit du miroir. c'est incroyable. Le 20D fait un bruit pas possible alors que le 40D en fait largement moin.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

jip

je suis passé du 20D au 40D, même si les 2 boitiers se ressemblent et peuvent sembler identique, c'est en fait assez faux, le 40D et plus qu'une simple évolution.

L'AF est vraiment meilleur (plus rapide et plus précis et plus sensible en basse lumière),
la vitesse de rafale (en H)
le bruit et différent (mais je ne suis pas sur qu'il soit moins fort)
l'ergonomie est, à mon avis, bien meilleur sur le 40D : gestion des menus mieux foutus, menu personnalisable, position C1/C2C3 sur le barillet et un truc tout con : la position du bouton ISO beaucoup plus facile à utiliser (en plus du rappel des ISOs dans le viseur). la touche af-on
je n'hésite pas avec le 40D à shooter à 800iso et je monte sans remord à 1600 Iso (voir même en cas de besoins à 3200 mais la ça commence à se voir et il ne faut pas sous exposer mais le bruit est propre et c'est tirable en 20x30) alors qu'avec le 20D, j'essayai de ne pas dépasser 800 iso (sur le 40D, la modif de la sensibilté par 1/3 d'iso est vraiment sympa).

Par contre coté viseur c'est kif kif (à part le verre de visée interchangeable, j'ai mis celui quadrillé  )))) )
Coté expo, même philosophie, à part la prio haute lumière qui peut être intéressante (le 40d ne me semble pas calé en sousex comme le 20D, mais c'est peut être une impression) 
Le LiveView est peut être un plus sur la 40D (je m'en suis jamais servi, mais pour certains usages, ça peut être intéressant).

Pour moi le 40d corrige les principaux défauts de la série 10D/20D/30D en gardant la philosophie de la gamme (boitier pas trop lourd, performant, facile à utiliser)

Pour moi, ça vaut le coup. (alors que par exemple du 20D au 30D c'était beaucoup moins évident)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

julien-68

Tout à fait d'accord avec jip.

De manière générale le saut entre entre deux générations n'est pas toujours visibles, il y a des évolutions bien évidemment mais pas vraiment de révolution (20d au 30d ou 30d au 40d) par contre 3 générations ça fait beaucoup et à mon avis ça vaut le coup.

Actuellement j'ai le 30d et ne souhaitais pas la bascule au 40, par contre j'hésite pour le 50 (à moins d'attendre le 60, les avis étant tellement mitigé sur le 50  :?)

Tu verras 20 puis 40, pour toi ça sera le jour et la nuit  :mrgreen:

heja

J'ai fait le saut 10D-------------->40D.

Et en effet,gestion du bruit,c'est excellent.

C'est que du bonheur.

Mais pourquoi pas un 5D?

Pour les fonds plus agréable?(je réfléchi aussi.........)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jf990224

Merci pour le partage de vos expériences.  8)

Citation de: jip le 14 Janvier 2009, 00:39:17
L'AF est vraiment meilleur (plus rapide et plus précis et plus sensible en basse lumière),
Pour l'AF, c'est une bonne chose car le 20D+1.4+ 300, c'est vraiment très lent, en sous bois surtout ...
Surtout que j'aimerais me faire une petite collection de roitelet et de troglo.  :mrgreen:

Pourtant, c'est là que j'aimerais une amélioration car, en Belgique, où le soleil est présent 5 jours sur l'an, je suis toujours entre 800 et 1600 isos avec l'extender.

Citation de: heja le 14 Janvier 2009, 12:38:10
Mais pourquoi pas un 5D?
Pour les fonds plus agréable?(je réfléchi aussi.........)
J'y ai déjà pensé mais je suis très (très) mauvais en paysage ...
Peut-être pour la macro avec un 100mm mais ça ne règle pas le problème de mon 20D ...
A la limite, je préfèrerais faire l'effort pour un 1D, qui me parait plus adapaté à mes besoins.
Mais ça, c'est pour le jour où je serai capable de prendre une bonne photo.  :wink:

jip

Citation de: jf990224 le 14 Janvier 2009, 13:05:59
Pourtant, c'est là que j'aimerais une amélioration car, en Belgique, où le soleil est présent 5 jours sur l'an, je suis toujours entre 800 et 1600 isos avec l'extender.
Attention le bruit dont je parle dans ce paragraphe est le "bruit de déclenchement' (clic-clac) et pas le bruit dans l'image ou le 40D est meilleur que le 20D.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jf990224

Citation de: jip le 14 Janvier 2009, 14:01:43
Citation de: jf990224 le 14 Janvier 2009, 13:05:59
Attention le bruit dont je parle dans ce paragraphe est le "bruit de déclenchement' (clic-clac) et pas le bruit dans l'image ou le 40D est meilleur que le 20D.
Jip
Ok, merci pour la précision.
Ca m'arrange bien ... :wink: