Acheter du matériel photo à l'étranger, depuis la Suisse

Démarré par Bee, 14 Janvier 2009, 09:14:39

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

J'ai pas trouvé de fil qui répondait exactement à ma question... donc j'en lance un nouveau.

Comment ca se passe coté garantie si on achète à l'étranger, depuis la Suisse. Pour un objectif Canon, en particulier.

Est-ce qu'il y a des différences entre un achat en Europe et aux USA ? (puisque la Suisse n'est pas dans l'UE)
Et quid du "grey market", qu'est-ce que ca change ?

Merci :)

Frederic Desmette2

La Suise n`est pas dans UE mais elle est en Europe non...Donc une garantie Americainne ne fonctionnera pas en Europe.
Frederic

P-F

Si tu veux être sûr, demande leur : http://www.sertronics.ch/article/article.php3?art=31

Ce qui est certain c'est que le matériel "gray market" doit repasser par le vendeur en cas de demande en garantie.

roro_0041

Si je ne me trompe pas, la garantie canon sur les appareil est nationale, mais la garantie sur les objectifs est internationale, donc un objectif acheter n'importe ou est réparé en Suisse.

ganoche

Ca ne va peut être pas répondre à ta question... mais en achetant à l'étranger, tu cherches sans doute à gagner un peu d'argent...ce qui est tout à ton honneur... J'ai de temps en temps comparé des prix entre sites étrangers et microspot.ch (donc suisse...), et franchement, j'étais quasi gagnant à chaque fois! La livraison est super rapide (genre le lendemain pour mon 50d!!!), et du coup ben tu as la garantie "suisse".....

Voilà, bonne journée!

Bee

Oui Ganoche, pour le moment c'est pas encore très intéressant, compte tenu des éventuelles contraintes de l'international (que je cherche à cerner, justement).

Pour un Canon 100-400mm, sur B&H il est 1400$ en import, 1250$ en USA. (plus port, douane & TVA, le tout va certainement taper dans les 200chf)
Sur dalephotographic.co.uk il est £1,042.00 -> 1700 chf (aujourd'hui), plus port&co
Sur toppreise (microspot compris), les meilleurs prix commencent autour des 1750chf

Donc actuellement, avec les fluctuations du change, ca revient un peu au même. Dans 1 ou 2 mois, ca aura encore changé en mieux ou pire... et c'est quand je vais acheter mon objectif. D'ici là... je me renseigne un peu.

Et selon ce que dit roro, pour les objectifs, ca devrait être ok. Merci roro.

Merci P-F pour le lien !