lumière du soir sur l'Aiguille du midi

Démarré par henri buffetaut, 05 Janvier 2009, 01:47:45

« précédent - suivant »

henri buffetaut

Décidément, je n'aime vraiment pas la région parisienne. J'ai profité de ces fêtes de fin d'année pour faire découvrir à ma jolie chérie les joies de la contemplation béate et gratuite. En route donc vers l'Aiguile du midi par la brave bene qui immuable lance ses fils sur les arêtes glacées de la dentelle de pierre (platrées ce jour là) qui domine sévère et froide la vallée de Chamonix.

Petite pensée en surmontant le glacier des pélerins ou j'imagine le corps encore jeune d'un oncle prisonnier des glaces depuis près de 10 ans.

Voici deux images prises avec mon bon vieux fuji S3 pro accompagné de mon 18-70mm
1

2
Site web:

alainh

salut Henri

deux images qui temoignent de la chaleur ambiante  :mrgreen:

la deux pour  moi et bonne année

alain

oseydoux

Préférence pour la seconde également la première me parait trop "étriquée".

serval

lebon-zimages

henri buffetaut

merci pour vos remarques... J'avoue que j'aurais bien tenté le pano pour la première, mais le soleil assez bas sur l'horizon me faisait de vilaines taches de lens flare!
mais je suis d'accord, un peu étriqué comme même!

vivement la prochaine sortie montagne. ;)
Site web:

Pierre.B

Ha est moi qui me demandai quel vue on a de là haut ! si je ne me trompe pas, pour la 2ème tu a pointé ton objectif en direction du lac léman, et je m'avance mm en disant que le sommet seul, que l'on voit tout en arrière plan est le Môle, arrête moi si je me trompe ! en tt cas bien agréable de pouvoir contemplé cette vue !! :mrgreen:

Cordialement