filé essai

Démarré par flo31hg, 30 Décembre 2008, 19:09:30

« précédent - suivant »

flo31hg

j'ai découvert ce petit ruisseau il y peut et l'envie a été très forte pour tenter mes premiers filés, avant de partir je suis aller faire un petit tour sur le blog de" Cali31, qui donne de super conseil pour cet exercice.Mais voilà c'est pas ci facile pour certain sujets (certes les compo sont loin d'être au top mais c'est avant tout un essai).....
les photos sont prises avec un Pentax K10D, le 18 55 du kit (qui va bientôt partir au placard en attandant de recevoir le nouveau jouet) et un filtre cokin polarisant et un filtre gris ND 8 de même marque

bon elles ont souffert de la compression mais bon je vous les soumets quand même, juste pour faire avancé mon shmilblik car en route je suis tombé sur un os...
1
longueur focale 50mm
temp pose 20.000s
O  f/22
iso 100

2
LF 21mm
TP 6.000s
O f/19
ISO 400

et c'est là que ça ce gatte
3
LF 18
TP 20.000s
O f/22
ISO 100

les blancs sont cramés lorsque le bouillon est trop présent, moi est la technique ça fait 2 (si c'est pas 3), vos tuyaux sont les bien venus
merci pour vos précieux conseils
flo

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

cali31

On voit bien qu'il manque le pola sur le rendu de l'eau... Pour les compos, ton ruisseau manque je crois d'eau et de courant, du coup, pas évident de trouver des sujets

Erwan

Salut Flo,
Je pense aussi que tu aurais peut être pu ouvrir un peu plus ton diaf, pour éviter de bosser à f22. Si tu avais peur de prendre une photo trop rapide pour ce que tu voulais faire, tu pouvais également te mettre sur 100 iso pour la seconde par exemple (au lieu de 400), tu gagnais quelques diafs.

Et je rejoins l'avis précédent, un peu de jus en plus dans le cours d'eau serait peut être agréable pour les compositions, et le dynamisme. On dirait à certains endroits comme un petit rendu "HDR", un poil étrange .
Ce qui n'empêche pas qu'il y a déjà de la recherche dans la composition!
Par contre ce coin m'a l'air vraiment sympathique! La scéance ne doit pas être trop désagréable (si il ne fait pas -10°), non??

Bonne continuation!!
Erwan

Dylan Koller

Préf pour la dernière.

Dylan