Le festival du timbre poste ! +maj 2 : faucon connu

Démarré par livartow, 09 Décembre 2008, 19:14:50

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai pu profiter du mauvais temps pour faire une sortie bien au calme à Vincennes. Pas grand monde était dehors et les oiseaux semblaient vouloir en profiter.
Sur la même parcelle, ce sont faucons, roitelets, martin pêcheur, pics noir, mésanges huppé... qui se sont présentés sous mon objo.
Pendant cet après-midi, j'ai aussi pu tester l'étanchéité de mon matos... En effet, après la neige pendant deux bonnes heures, c'est la pluie qui est tombé en grande quantité.
Je commence donc par quelques photos de roitelets.

Les condition lumineuses correspondaient bien au temps... vraiment des vitesses trop faibles pour immortaliser convenablement cette petite boule de plume vive... et les occasions n'ont pourtant pas manquées. :?

Je vous montre quand même les images que j'ai pu sauver après cet après-midi bien humide.
Amicalement
Nathan

PS : et désolé pour la teinte rouge sur les images.... j'arrive vraiment pas à configurer mon logiciel de retouche... fhfh

Thadeus

bonsoir nathan

enfin tes photos  :grin:

je vois que tu a encore vu plein d'espèce  fhfh  :mrgreen: pendant que d'autres bossent  rytyt :mrgreen:

très beau ton roitelet ! belle attitude et netteté et il se dégage bien malgré un décors fouilli  :wink:

un plus pour l'attitude de la 2 malgré qu'il dépasse du bord  :wink:

je ne vois trop la teinte rouge par contre les images  semblent un peu terne sûrement à cause du gris ambiant  :wink:

a+ sur le bois

Amitiés

Thierry J.

Nico55

la 2eme est extra!  uy8  sacré face à face avec ce minuscule oiseau! Tu avais un multi sur le 400?

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

livartow

Merci pour vos réponses.
En fait, j'ai alterné entre le 400 2.8 avec un tube allonge kenko et le 300 f4 IS. L'avantage de ce dernier est bien sûr sa maniabilité déconcertante qui permet de suivre plutôt bien le roitelet et sa map mini de 1.5m. Sachant que ce n'est pas le genre d'oiseau très farouche (il faut juste qu'il accepte d'être à hauteur), j'ai pu lui tirer le portrait de très prêt.

Les deux photos que j'ai présenté sont faites avec le 400D+300 f4 IS.

Je n'ai même pas osé mettre le multi sur mes objos... la lumière n'était pas suffisante... pour vous dire, mes 400 photos que j'ai pu faire de ces piafs ne dépassent pas le 1/100ème, généralement, la vitesse ne dépassait même pas le 1/50ème.

Amicalement
Nathan

handmax68

En tout cas tu peux y retourner avec une plus belle lumière car déjà celles-ci sont très belles alors qu'est ce que cela va donner.
Et le 400 2.8... à main levée ? en es tu content ? (il me fait également très envie !!!).

Marc

Neottia

Superbe ce petit roitelet  uy8

Une préférence pour la 1ère au cadrage plus large.

Campio

Préférence pour le cadrage un peu plus large de la première mais la 2
est bien sympa aussi  ))))

René

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

lebon-zimages

Marrante la 2eme, le petit trait jaune qu'il a sur le tête  :mrgreen:

cerf de bleau

Superbe la deuxième. Quelle prestance pour ce petit oiseau.
Bravo, Yannick.

yannick 08

salut Nathan
très joli le roithelet
comme d habitude des photos superbes rytyt
a bientôt avec mon 5.. :mrgreen:

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

wolf

Sûper ces deux photos...

Tu as l'air de l'intriguer  :shock: Très belles poses...
Bonne continuation et Bravo encore

Wolf

*Lise95*

Malgré la patte coupée j'aime bien la 2, il a une bonne tête  uy8

La 1 est sympa aussi...

Amicalement
Lisette

philou7513

Salut Nathan.

Sympa le roitelet surtout la 2eme.
La liste d'espèce que tu énumères juste pour la journée, me fait saliver d'avance  :mrgreen:
J'attends la suite avec impatience.

A+

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

caty

bon début de série !... :grin:  les deux sont un peu centrées et la 2 un peu coupée de la papatte !... :mrgreen:
on attend la suite !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonsoir Nathan :grin:

Oullllllllallllllllla :shock: :shock: :shock: moi je prends les 2 photos ))))

@+ Papillon

alf21

2 très belles photos : Bravo  ))).
Préf pour le cadrage plus larrge de la 1.
@+ :wink:

coccinelle

Belle qualité d'image, la 1 est très jolie dommage que l'oiseau soit si centré, l'attitude de la 2 est extra pour le fond un peu fouilli, c'est la nature il faut faire avec.

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jeanlouis83

roitelet superbe
dommage que tu soit en canon 

QUENTIN

la 2 est superbe ! pas facile à capter celui-ci !

Erwan

Salut Nathan!
Excellent ce roitelet, franchement! Peut être pas très farouche mais je les trouve terriblement difficiles à photographier.

En tout cas bravo

A+
Erwan

Bruno21

J'ai pas tout compris au titre, mais j'ai bien aimé la 2, il a une bonne bouille ce roitelet.

Bruno. 500px

livartow

Merci à tous pour vos messages.

Pour le titre, simplement parceque je n'ai jamais vu autant de roitelets que cet après-midi là, un vrai festival... et comme il est minuscule, j'ai trouvé ça drôle d'appeler le fil : le festival du timbre poste. :mrgreen: Bon, j'avoue que c'est un peu bête... mais bon. 8)

Citation de: jeanlouis83 le 10 Décembre 2008, 10:13:13
roitelet superbe
Je dirai plutôt : dômage que je sois avec un 400D. uy8

Je retenterai le coup par beau temps, vous pouvez en être certains :grin:
Mais pour le moment, je continu à retoucher les images de ce mardi : Pour la suite, voici une mésange huppée, deux nouveaux roitelets et M. martin sous la neige... pour tout vous dire, il n'était pas aussi trempé que moi... mes affaires sont encore en train de sécher en ce moment.

Amicalement
Nathan

livartow

M. martin en ambiance neigeuse et la mésange... un vrai chalenge celle-là. Mais quel bonheur de la mettre dans le cadre.

*Lise95*

Citation de: livartow [révisions] le 10 Décembre 2008, 13:36:56

Citation de: jeanlouis83 le 10 Décembre 2008, 10:13:13
roitelet superbe
Je dirai plutôt : dômage que je sois avec un 400D. uy8

Amicalement
Nathan

Tes photos sont superbes avec ton 400D, dans cette maj j'adore la mésange, c'est presqu'une peinture   uy8

Je réédite mon message car j'aime aussi celle du martin  ))))

Amicalement
Lisette