Le festival du timbre poste ! +maj 2 : faucon connu

Démarré par livartow, 09 Décembre 2008, 19:14:50

« précédent - suivant »

Erwan

Pfouuuu t'es fatiguant Nathan, t'arrêtes jamais?? :grin:

Excellente cette MAJ, évidemment surtout celle du martin et la huppée. J'en voit et entend vraiment souvent en forêt en montagne celle là mais je n'ai rien du tout de potable, c'est une rapide aussi!

Bon ben que te dire d'autre à part: VAS Y CONTINUE!!!!!

Erwan

livartow

Merci à vous deux... mais en fait, dans des moments pareils, j'aimerai bien pouvoir faire du 800iso ou même du 1600isos sans problèmes... avec le 400D, c'est vraiment impossible... les photos seraient trop bruités. :sad:
Quoi qu'on dise, la qualité d'un photo dépend du matos utilisé :?

De mon côté aussi les mésanges huppées sont... difficiles à prendre (le mot est faible)c'est pour ça que je suis super content d'avoir réussit cette photo uy8

Au plaisir de vous recroiser en sortie ou lors d'un festival photo :wink:

Amicalement
Nathan

AMAURY BERTELS

La huppée est top mais c'est bizard ce flou du bec?Tu étais vraiment limite,limite niveau vitesse??

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Campio

Superbe ta mésange  :shock: :shock: pour le Martin j'aime beaucoup cette ambiance
mais s'il avait été un peu plus haut dans ton image ... elle aurait été TERRIBLE !!!!!
bravo à toi  )))

René

livartow

Pour la huppée, en effet, elle bougeait le bec... :grin:
Merci pour la critique René :wink:
Amicalement
Nathan

Kiva

Salut Nathan!

j'aime beaucoup la 1ère et la dernière!

quand je pense que t'as du faire ça en baskets, training et lunettes et le petit filet camo... mdr...

Bruno21

Très belle mise-à-jour, que ce soit le roitelet ou le martin pour l'ambiance.
Mais un coup de coeur pour la petite huppée !!

Citation de: Lise95 le 10 Décembre 2008, 14:31:47
dans cette maj j'adore la mésange, c'est presqu'une peinture   uy8

Toutafé )))) J'aime bien le flou crée par les aiguilles du pin.

Bruno. 500px

philou7513

Bonsoir.

Salut Nathan.

La huppée, pas facile.  ))))
Et le Martin, pour l'ambiance avec la neige. J'adore.  )))

A+

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Thadeus

bonsoir !

:shock: ton martin et sous la neige en plus !  )))

ta dernière de roitelet est très belle : on dirait presque un tableau !

vivement la suite s'il y a  :wink:

A+

Amitiés

Maupassant

Waouw le martin sous la neige  :shock: :shock:. Et le roitelet n'est pas en reste. Bravo.

Lili

les fonds sont un peu encombrés mais la bouille du roitelet sur la 2 rachète tout pour moi  :grin:
Emilie

yannick 08

salut Nathan
super la huppée  et le martin
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

mx

le 2ème roitelet (malgré un bout de patte en moins) et le dernier roitlet sont magnifiques
la mésange est également superbe
bravo

livartow

Merci à tous pour vos messages.
Tu me dis dès que tu as du temps de libre yannick. Dans deux semaines, on peux peut-être tenter un truc sympa sur Vincennes ou plus loin.

Ben non Kiva, c'était du lourd : tenue camo sur trois épaisseurs  :mrgreen: Et c'est ça qui a posé problème... je me suis pris une belle pluie et je suis resté trempé jusqu'à chez moi. J'arrive même à effrayer les passants parfois  :mrgreen: et à me faire contrôler par la gendarmerie  :mrgreen:

C'est quand même une boule de plume très sympa ces roitelets, leurs cris stridents et leur façon de se mouvoir... rapide certe : la tête en bas, en vol stationnaire... beaucoup de diversité !

Ben au niveau de la suite Thadéus, j'ai quand même de gros regrets : je me suis pas mal approché du martin mais je n'y voyait vraiment rien à travers les lunettes et le viseur à cause de la buée et la pluie... du coup, j'ai pu faire des photos de très près mais je me suis rendu compte qu'en regardant les photos, il y avait une grosse banche qui coupait le martin sur toute la longueur  fhfh Je sens que je m'en voudrais pendant longtemps de ça.

J'ai quand même préparé quelques images rapido presto de faucon. Pendant la pluie lorsqu'il était trempé et après, avec une lumière un poil plus sympa.

Pour les roitelets, je pense avoir fait le tour des images nettes et sans contre-jour tout moche.

Amicalement
Nathan

Alors voilà :
Monsieur trempé prend son repas.
Monsieur digère...

livartow

Et monsieur revient en reprendre après s'être seché et avoir remis en état son plumage.
Monsieur digère pour la nuit.

Bonne soirée à tous.

caty

madame tu veux dire !... :mrgreen:  j'aime moins la dernière !.. :mrgreen:  les autres sont plutôt bien surtout le martin sous la neige !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

Monsieur le faucon... :mrgreen:
en effet, mais c'est un faucon crécerelle femelle. uy8

Loïc ROGER

Salut Nathan,

Très belles photos malgré le temps pourri.

Je suppose que pour être sorti par ce temps là, tu connais le proverbe breton qui dit :

* Qui écoute trop la météo, fini la matinée au bistrot ! loll lolll )))

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

livartow

Merci Loïc.
C'est modifié  :mrgreen:
C'est surtout que des photos sous la neige, ça ne se refuse pas. Et ça n'a pas raté avec le Martin. Par contre, elle n'a pas tenue... sûrement à cause du micro-climat parisien.
Amicalement
Nathan

*Lise95*

Une préférence pour le faucon au sol surtout l'avant dernière.
Amicalement
Lisette

Thadeus

bonjour,

ça le coup de la branche ou de la brindille qui apparaît au développement je connais   :wink: :cry:

superbe "monsieur trempé prend son repas "

A+

Amitiés

Thierry J.

Citation de: livartow [révisions] le 10 Décembre 2008, 23:24:12
Merci à tous pour vos messages.
Tu me dis dès que tu as du temps de libre yannick. Dans deux semaines, on peux peut-être tenter un truc sympa sur Vincennes ou plus loin.

Ben non Kiva, c'était du lourd : tenue camo sur trois épaisseurs  :mrgreen: Et c'est ça qui a posé problème... je me suis pris une belle pluie et je suis resté trempé jusqu'à chez moi. J'arrive même à effrayer les passants parfois  :mrgreen: et à me faire contrôler par la gendarmerie  :mrgreen:

C'est quand même une boule de plume très sympa ces roitelets, leurs cris stridents et leur façon de se mouvoir... rapide certe : la tête en bas, en vol stationnaire... beaucoup de diversité !

Ben au niveau de la suite Thadéus, j'ai quand même de gros regrets : je me suis pas mal approché du martin mais je n'y voyait vraiment rien à travers les lunettes et le viseur à cause de la buée et la pluie... du coup, j'ai pu faire des photos de très près mais je me suis rendu compte qu'en regardant les photos, il y avait une grosse banche qui coupait le martin sur toute la longueur  fhfh Je sens que je m'en voudrais pendant longtemps de ça.

J'ai quand même préparé quelques images rapido presto de faucon. Pendant la pluie lorsqu'il était trempé et après, avec une lumière un poil plus sympa.

Pour les roitelets, je pense avoir fait le tour des images nettes et sans contre-jour tout moche.

Amicalement
Nathan

Alors voilà :
Monsieur trempé prend son repas.
Monsieur digère...

Kiva

le 1er faucon est terrible !

attitude, cadrage, bokeh... je suis scotché..........

AMAURY BERTELS

Le faucon est super de près,au 300 ou 400?Tu était en ghillie?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

philou7513

Bonsoir.

Salut Nathan.

Il me semble la reconnaitre la Fauconne.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

deeper

bonjour jonathan as tu vu la chouette hulotte aujourd hui ?

je compte aller demain a vincennes , peut etre tu y seras , on se connait tres peu, on a discute 2 ou 3 fois a vincennes a l'abris des renards il y a 1 an, fabrice