Bien planqué...

Démarré par Erwan, 09 Décembre 2008, 23:14:42

« précédent - suivant »

Erwan

Bonsoir,
Première tentative de numérisation à partir d'une photo. Mon père viens d'acheter un petit scanner, j'essaie avec une ou deux photos qui trainent encore chez lui et si ça marche pas trop mal ça va être une sacrée occupation ces prochains temps!
j'ai quelques soucis au niveau du rendu, netteté, couleurs etc... je vais essayer de fouiner quelques conseils pour arranger tout ça!
En attendant je voulais partager avec vous cette photo d'un hibou des marais prise il y a 5 ans je crois qui montre sa faculté de camouflage dans les hautes herbes. On est loin des portraits hallucinants que j'ai vu ces dernières années sur bénélux (Luc par exemple je ne me rappelle plus les autres) mais un souvenir agréable...
Bonne soirée à tous

Erwan

djudju

J'aime beaucoup :)
Au premier abord c'est pas terrible, mais une fois l'animal trouvé, la photo prend tout son sens :wink:

papillon.56

Bonsoir,

Pas mal ta photo, sa change ))))

Il est vraiment bien planqué :shock: heureusement qu'on voit un peu ses yeux uy8

@+ Papillon

cerf de bleau

C'est original cette partie de cache cache.

jeanlouis83

belle photo d'ambiance et de biotope

Bee

Et bien je trouve ca bien plus intéressant qu'un portrait  :grin:

nébuleuse

J'ai pas trouvé le chamois sur la photo  :mrgreen:

haaa le hiboux des marais...un rêve....
J'aime beaucoup les photos comme celle-là, style "cherchez charlie".
A+
Audrey
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

QUENTIN

attitude caractéristique , cette année ça semble très mal
engagé ...

Erwan

Citation de: nébuleuse le 10 Décembre 2008, 10:32:33
J'ai pas trouvé le chamois sur la photo  :mrgreen:

haaa le hiboux des marais...un rêve....
J'aime beaucoup les photos comme celle-là, style "cherchez charlie".
A+
Audrey

Ben alors, on va sur bénélux au travail? En tout cas j'ai pas non plus trouvé tes chamois de ce weekend? Trop de neige?

Citation de: quentin le 10 Décembre 2008, 10:47:25
attitude caractéristique , cette année ça semble très mal
engagé ...

Un ami suit une petite pop en dortoir, et il me dit qu'il n'en a quasiement pas vu cette année... Tu as des réponses?

Merci pour vos commentaires à tous.
Erwan

livartow

très bon résultat pour ce scan !!!
Et superbe image aussi. Un très bel oiseau et ses yeux perçant rendent l'image magnifique. :shock:
Bonne chance pour la suite. Une fois que tu auras trouvé les bons résultats, on va en prendre plein les yeux.
Amicalement
Nathan

mx

excellent !!!
on cherche et on trouve vite le peu de jaune laissé par les yeux
c'est très bien réalisé,
c'est un style de photo que j'aime beaucoup
bravo

Thadeus

bonsoir,

une belle recherche de composition et un effet difficile à réussir !  ))))

très belle image !

Amicalement

Thierry J.

Maupassant

Citation de: djudju le 09 Décembre 2008, 23:23:05
Au premier abord c'est pas terrible, mais une fois l'animal trouvé, la photo prend tout son sens :wink:

Exactement la même sensation pour moi. Bravo.

ganoche

Erwan

C'est sympa à vous d'avoir laisser ces commentaires. J'ai une dominante magenta je trouve sur cette photo, je vais corriger les suivantes.

A bientôt
Erwan

Coralie S.

J'aimerais aussi avoir de bons souvenirs tels que celui-ci ;)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

johnny bigoude

Bien planqué... et pupilles bien dilatées !

))))

slash_seb

beau bestiaux :grin:
bien mimetique :mrgreen:
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Kiva

Salut Erwan,

ça va?

Citation de: djudju le 09 Décembre 2008, 23:23:05

+1, je me suis même demandé ce que faisait cette photo dans cette section, jusqu'à ce que je voie des yeux....

Gobymage

Salut Erwan,
Je vois que tu as trouvé une occupation pour l'hiver.  :mrgreen:
Ton image m'a flingué les yeux. J'ai tout de suite identifié la zone où se cache le hibou mais j'ai vraiment eu des difficultés à identifier les formes du sujet jusqu'à ce que je comprenne qu'on ne voit que le haut de la tête Je mesure toute la différence entre un macroteux comme moi et les initiés de la photo d'oiseaux.
J'attends impatiemment tes prochaines images.
Amicalement,
Jérôme

Erwan

Merci à tous c'est sympa.
Ca va bien Kiva, toi aussi j'espère.

Citation de: Gobymage le 11 Décembre 2008, 20:03:17
Salut Erwan,
J'ai tout de suite identifié la zone où se cache le hibou mais j'ai vraiment eu des difficultés à identifier les formes du sujet jusqu'à ce que je comprenne qu'on ne voit que le haut de la tête Je mesure toute la différence entre un macroteux comme moi et les initiés de la photo d'oiseaux.
J'attends impatiemment tes prochaines images.
Amicalement,
Jérôme

Salut Jérome, merci de laisser un petit commentaire. La différence, ben elle est juste de quelques mm!!! C'est marrant en voyant vos photos je me fais exactement la même réflexion! Suis bien incapable de faire ce que vous faites!!

Bonne nuit
Erwan