Nouvelle rotule pendulaire Benro GH 2

Démarré par gwenfc, 02 Décembre 2008, 18:33:42

« précédent - suivant »

gwenfc

Je viens de recevoir une offre de photo addict pour les nouvelles rotules Benro:voici l'offre:
Comme convenu nous reprenons contact avec vous car nous venons de mettre en vente les nouvelles têtes pendulaires haut de gamme BENRO GH-1 et GH-2.
Vous pouvez consultez ces produits ici:
http://photoaddict.fr/benro-gh2-p-1073.html
et
http://photoaddict.fr/benro-gh1-p-1072.html
Nous restons à votre disposition pour toutes informations ou questions complémentaires.
L'un d'entre vous en sait il plus sur ce matériel? qui en fait remplace le modèle précédent en rupture de stock, c'est du moins la version officielle, en fait je pense que Benro a négocié pour placer son nouveau matos...mais peu importe, qu'en est il des GH2???

cos1

j ai acheté le "sidekick" benro gha

c est une copie conforme du sidekick meme poid, meme dimention,aussi agréable a utiliser que l originale.

pour moi rien a dire

la qualité construction est tres bonne.

a voir a l usage

Yannick45

Salut

Merci pour l'info, c'est vrai que c'est vraiment intéressant. Si quelqu'un pouvait les tester, se serais super.

Yannick

dordje

bonjour.
je l'ai commandé hier sur ce site je l'attends aujourd'hui ou demain j'ai demandé en crono poste mais je n'ai pas eu de réponse.
je ne connais pas du tout ce matériel mais je vais l'essayer et dirais ce que j'en pense quand je l'aurais.
a+

bitere

La GH2 ressemble beaucoup à la WII alors que la GH1 ne me plait pas trop avec son système de serrage.
Dorgje, tu l'as reçu ta GH2 ?

dordje

bonsoir.
reçue ce matin .
ça semble solide très belle finition la partie coudée est légèrement granuleuse je supose pour une meilleure prise en mainl.
-deux boutons de serrage,un quart de tour pour bloquer ou débloquer il sont assez gros et en cahoutchouc dur.
je n'ai pas remarqué de jeu aussi bin en balancier qu'en pivotement.
-livré avec un plateau et sur celui ci une visse à chaque extrèmité pour éviter qu'il glisse si ça se desserre un peu
-dans un petit sac deux visses de remplassement pour le plateau et un adaptateus pour pas de visse diffèrent (fixation sur pied)+ petite clef de serrage du plateau.
je l'ai montée sur mon monopode et c'est vraiment très pratique surtout pour les oiseaux car avant je devais lever l'ensemble s'il était en hauteur maintenant c'est le balancier qui le fait.
voila pour l'essenciel si vous avez d'autres questions?
je ne peux pas comparer car c'est la première que j'ai en main.
a+

bitere

Merci.
Tu peux nous donner la longueur du plateau livré avec ?

dordje

Eos1

Bonsoir Dordje,

Je serais curieux de voir à quoi ressemble cette rotule... :roll:

Si tu as un peu de temps, peut-être pourrais-tu avoir la gentillesse de nous faire quelques photos de l'objet ?  ))))

Si tu le peux, Merci à toi.  :grin:
Sebastien.

O-live

Moi aussi ça m'interesserais Dordje !  :grin:

Sans te demander quelquechose comme ça:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,70140.0.html

Mais je serais curieux de voir quelques détails du maintien de l'objo sur sa platine et de la platine sur la rotule et voir s'il y a des sécurités sur les blocages ?

Merci à toi

Olivier

dordje

bonjour
voila quelques photos faites ce matin qualité vraiment médiocre  mais l'on peu voire quand même
le principal.
-sur les deux première l'on vois les visses de serrage
-sur les deux suivantes petie visse pour éviter que l'objectif glisse et devant les deux butées pour qu'il nne tourne pas sur lui même et se dévisse.
-sur les deux dernières objectif démonté pour montrer la fixation du plateau et le plateau lui même.
j'espére que ça conviendra sinon je ferais d'autres photos
a+

dordje

photos 3 et 4

dordje

photos 5 et 6

Eos1

Un grand merci Dordje !  !!!!

Les photos sont malheureusement un peu floues mais on peut se faire une idée.  8)

Cette rotule a l'air solide, bien finie et de bel aspect.

Je n'arrive pas trop à me rendre compte si la semelle est correctement maintenue dans le chariot (c'est un peu flou) mais ça à l'air très correct.

En tous cas il n'y a pas de doute: cette rotule me fait bien meilleure impression que le Sidekick.

Si tu es d'accord, je te propose, quant tu auras le temps, de faire aussi quelques vues de la rotule seule, sans télé.  :grin:

Encore merci pour ta gentillesse de jouer le jeu.  ))))

Sebastien.

city38

Merci pour le reportage.
Ton impression première sur le matos ?
Amicalement
Claude

O-live

Un grand merci Dordje, pour tous ces détails.  !!!!

- les butées pour empêcher l'objectif de tourner sur la platine, ça c'est bien !  )))) ( Bon, il faut prendre soin de bien plaquer à chaque fois le pied de l'objo contre ces butées).
- La vis de serrage en rotation de l'axe vertical me semble bien dimensionnée. Par contre pas de blocage  empêchant le desserage involontaire de cette vis qui aurait pour conséquence l'ouverture de la queue d'aronde :?:
-Et je ne vois pas bien non plus comment est guidé la partie mobile de cette queue d'aronde ? j'espère que ce guidage existe et n'est pas seulement fait par la vis car sinon ce serait plutôt dangereux... Sur la "chinoise" DG2 ce guidage est fort bien dimensionné sur toute la longueur de la queue d'aronde, sur tes photos on a du mal à le voir ? pourrait-tu me préciser ce point ?

Je vois aussi une molette au niveau du trépied je suppose pour serrer la rotule sur le trépied sans être obligé de tourner l'ensemble ? c'est bien vu  ))))

C'est sûr que le plateau ramené à l'horizontale inspire plus confiance pour les gros téléobjectifs à défaut de la Siedkick (ou la DG2 que je teste) où l'objectif est pendu par le côté.
Le prix est à moitié chemin entre la Wimberley et la DG2, ça pourrait être un bon compromis.

merci pour cette petite série de photos
Olivier

dordje

voici quelques nouvelles photos qui j'espère conviendront.

dordje

suites

dordje

les deux dernières

Legacy

Salut djordje

est ce que le plateau est un plateau arca swiss?

merci encore pour les infos  :wink:.

O-live

Un grand merci  !!!! !!!!
Maintenant on voit très bien le guidage de la partie mobile sur la queue d'aronde supportant la platine, c'est rasssurant.
Dernier point et après je ne t'embêtes plus  promis :mrgreen:
Sur la queue d'aronde verticale cette fois-ci il y a bien un arrêt en bas pour éviter que ça échappe ?
encore merci pour ta super collaboration .
Olivier

Yannick45

Salut

C'est la copie de la WimberleyII. Y a pas de grande différence, juste peut-être sur la qualité des matériaux, m'ai j'en doute. Si quelqu'un possédant la WimberleyII pouvait la tester, se serais super. Est-ce que Benro est une marque sérieuse ?

WIMBERLEY II

BENRO

Merci à toi

Yannick

dordje

je ne sais pas si c'est un plateau arca swiss ce n'est pas marqué dessus
-PL-100   www.benro.cn
oui il y a bien une buttée sur la queue d'aronde verticale .
à votre disposition pour d'autres renseignements.
à+

Eos1

Tout d'abord, je tiens à remercier Dordje pour sa grande et amicale collaboration !  :grin:

Tu as eu le courage de commander un des tout premiers modèles de cette copie de Wim' et nous, en ne prenant aucun risque, on te tombe dessus et t'assaillant de pleins de questions auxquelles tu réponds très gentiment !  !!!! ))))

Ta participation à ce fil est vraiment très très sympatique...un GRAND merci pour ton aide Djorde (je ne connais pas ton prénom).  ))))

Pour en revenir à cette rotule BENRO...je dois dire que je suis assez stupéfait !  :?
Comme le dit Yannick, c'est une copie (parfaite ?!) de la Wim.
Les chinois ont dû tout simplement se procurer une Wim et la décortiquer entièrement...résultat: mêmes proportions et même architecture.  :shock:

La grande question que je me pose maintenant est de savoir si la construction est identique à l'intérieur (roulements, qualité de l'acier utilisé...) et si à l'usage, cette rotule est aussi fluide ?
La Wim' reste une référence - http://www.quebec-numerique.com/viewtopic.php?f=2&t=27266 - en terme de qualité et de prix aussi...mais les chinois n'ayant pas à facturer le coût de la Recherche et Développement ainsi que l'amortissement des investissements, peut-être alors sont-ils en mesure de proposer un produit aussi bon...mais deux fois moins cher ??  :roll:

Je dois avouer qu'en regardant les belles photos de Dordje, je suis tenté par ce bel objet...Oliver, si j'étais à ta place, je n'hésiterais pas une seconde pour échanger avec ta DG2.  :wink:

Pour répondre à Légacy, la Wimberley n'acceptant que des plateaux Arca...le plateau livré avec la Benro est aussi de type Arca.  :)

Sebastien.

O-live

Citation2 - quel est l'usage du trou ?

Si je peux me permettre je réponds pour Dordje (tu me corriges si je me trompes): C'est ce qui permet le blocage du plateau vertical par déformation du matériau en serrant la vis qui est excentrée par rapport au centre du trou.

C'est un principe bien connu des mécaniciens, ça marche très bien à condition de rester dans la limite d'élasticité du  matériau choisi ( je pense que ça doit être le cas...)

Olivier
Sébastien, j'y pense, j'y pense...  :grin: