Reflex OK ! / Cailloux ??? help

Démarré par milvus, 24 Novembre 2008, 19:09:50

« précédent - suivant »

milvus

Bonsoir a tous , etant passionné d'oiseaux et depuis le temps que j'en ais envie , je me lance dans l'achat d'un reflex numerique ...   j'ai bien accrocher sur le PENTAX K200D + objectif smc DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL II + Objectif smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED .
pensez vous que c'est un bon choix ??  pour des clichés essentielement d'oiseaux a l'affut et en vols.
merci de vos conseils.         milvus

pour l'instant je cliche avec un minuscule digimax A50 de samsung...  voici un petit geai a la mangeoire decette aprem.

Mr geai raffole du maiis !  c'est un gourmant   :grin:

milvus

:grin: et bien merci pour vos idées et conseils qui mon bien aidé dans mon choix !  je prendrais donc grace a vous conseils un K20D .   merci encore uy8

P-F

:mrgreen:

C'est pas évident de répondre par oui ou non à une question comme ça. Dans l'absolu c'est très loin d'être une bonne configuration "oiseaux" mais d'un autre côté c'est certainement un bon choix générique pour débuter.

Si tu soignes un peu ton espace mangeoire (attention à l'arrière plan) et avec un affut bien placé je suis sûr que tu obtiendras de bon résultats.

JPAC

Si je peux me permettre, je te déconseille de t'équiper en Pentax si tu veux faire de la photo animalière. J'ai un Pentax k10 et je suis en train de changer pour un Nikon (après avoir beaucoup hésité entre Nikon et Canon). Le K10 est un très bon boitier qui , de plus, était vendu à un prix trés intéressant. Mais le système optique est trop peu fourni, surtout, du côté des longues focales lumineuses. Chez l'un des deux gands tu auras un choix d'optiques trés large et en plus tu pourras te fournir chez Sigma sans voir tes objectifs privés de certaines fonctionnalités comme ça peut être le cas avec des Sigma à monture Pentax. Les pentaxophiles ne seront pas content mais c'est mon expérience. Un 450d Canon ou 90D Nikon sont des bonnes bases pour s'équiper.
Jean-Paul.

djinn

Citation de: milvus le 27 Novembre 2008, 21:56:46
:grin: et bien merci pour vos idées et conseils qui mon bien aidé dans mon choix !  je prendrais donc grâce a vous conseils un K20D .   merci encore uy8
Salut,
ce n'est pas facile de donner un avis sur du matériel qu'on ne possède pas.. Tu sembles être déterminé sur Pentax, c'est donc que tu t'es penché un peu sur le sujet et que tu as trouvé chez ce constructeur le matériel qui répond le mieux à la question besoin/coût/performance... Ce n'est pas forcément à nous de t'aiguiller sur une marque plutôt qu'une autre.
Il faudrait que les possesseurs de Pentax donnent leurs impressions.
Pour les autres les jaunes vont te dire Nikon c'est top; les blancs vont te dire Canon c'est top, etc..
Et finalement....
Bon courage.
Djinn

Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

julien-68

Citation de: djinn le 28 Novembre 2008, 18:21:06
Pour les autres les jaunes vont te dire Nikon c'est top; les blancs vont te dire Canon c'est top, etc..
Et finalement....
Bon courage.
Djinn

Non c'est les rouges  :mrgreen:

Après il est effectivement difficile de donner son avis sur du matos que l'on ne possède pas, et bien peu de monde possède du pentax; mais c'est qui est sur c'est que chacun va prêcher pour sa paroisse.
Cependant, j'attire ton attention sur le fait comme celà t'a déjà été dit que le parc optique est très limité chez pentax surtout pour les grosses focales.
A mon sens, si l'on veut faire de la photo animalière le plus simple est de passer par l'un des deux grands. Canon ou Nikon, franchement il y a peu de différences: la gamme optique est très étoffée (toutes les  focales, toutes les ouvertures et tous les prix...), idem au niveau des boitiers, ça va de la gamme amateur jusqu'au pro en passant par les modèles experts...
Une chose intéressante aussi, c'est la possibilité d'échanger et de parler avec d'autres utilisateurs de la marque et tu vois bien sur ce forum que 90% des gens ont des boitiers Canon ou Nikon. Pour les objectifs, il ne faut pas oublier Sigma qui offre une excellente alternative aux optiques pros, avec un excellent rapport qualité/prix.
Autre chose encore, la possibilité de revendre et le marché de l'occaze... dur avec d'autres marques celles citées:canon, nikon, sigma.
Pour moi (c'est un avis plus que personnel), il est dommage ne s'obstiner à prendre du pentax quand on sait les difficultés par la suite de s'équipé, ne serait que par les limites induites par la marque, mais aussi par la rareté et/ou le prix exorbitant des rares optiques et accessoires.

djinn

Citation de: julien-68 le 28 Novembre 2008, 18:51:26
Citation de: djinn le 28 Novembre 2008, 18:21:06
Et finalement....
Non c'est les rouges  :mrgreen:
ciel, je suis démasqué....je suis jaune, faut m'excuser; mea culpa!!
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

milvus

:grin: ah enfin des gens qui veulent bien parler a moi !!!  ca me fait plaisir ...
avant tout merci pour vos reponses .
voila j'ai finalement craquer pour un boitier nu , celui du canon eos40d.  adieu jpli k20d tropical mais pas assez d'objo c'est clair..

mais un petit probleme arrive :
lequel des trois cailloux je prends ????

le 250 stabilisé ???
-http://www.pixmania.com/fr/fr/592701/art/canon/objectif-ef-s-55-250mm-f.html

-le 300 pas stabilisé mais ultrasonic ???
-http://www.pixmania.com/fr/fr/3080/art/canon/objectif-ef-75-300-iii-f4.html

ou le 300 pas stab a f3,5 ???
http://www.pixmania.com/fr/fr/533050/art/tamron/objectif-af-28-300mm-f-3.html

merci d'avance a vous de m'aider

en sachant que je l'utilité sera essentielement de la photo d'oiseaux.
je sais qu'un 4 ou 500 serais plus adapter mais il faut bien que je commence par un objo abordable , donc un 300 , mais lequel irais le mieux a ma config????
merci les gars de m'aider :grin:

AMAURY BERTELS

Prends le 300f/4L IS USM si t'a les moyens (1200 euros neuf)tu ne sera vraiment pas déçu.

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

julien-68

Citation de: AMAURY BERTELS le 28 Novembre 2008, 20:31:11
Prends le 300f/4L IS USM si t'a les moyens (1200 euros neuf)tu ne sera vraiment pas déçu.

Amaury

Effectivement LA référence avant de passer aux calibres au dessus  :mrgreen:

Remy.B

Bonjour
Le matériel est important et il est bon de ne pas s'engager dans une impasse. Néanmoins, le matériel est une chose et la réalisation de photos d'oiseaux en est une autre. On fait avec le matériel que l'on a et ce en fonction de son budget. Si l'on regarde tes photos postés, tu peux largement améliorer le résultat indépendamment de ton matériel.
Le fond est à revoir et les gamelles aussi. Même avec le meilleur matériel du monde les photos n'auraient pas été bonnes. Tu vas avoir un équipement qui sera ce qu'il sera mais quelqu'il soit tu dois pouvoir obtenir de bon résultats si tu pense photos, esthétique et que tu progresses dans ce domaine,
Bon courage on est tous passés par là
Amicalement
Rémy

oxie

Si c'est pour de l'oiseau tu peux aussi lorgner du côté du 100-400 qui est un objectif sublimissime (je le possède et j'en suis dingue!)En plus je l'emploie au limites de ses possibilités puisque je ne fais que de la proxiphoto avec en rajoutant des bagues allonges.