Conseil techniques réglages

Démarré par Yvan Normand, 27 Novembre 2008, 20:13:12

« précédent - suivant »

Yvan Normand

Je suis débutant en photo nature et je voulais savoir quelques conseils de gens plus expérimentés:
- Mieux vaut se mettre en mode automatique, zone élémentaire ou zone de création? 
- Quels qualité d'enregistrement utilisez-vous (L,M,S,RAW, L+RAW,...)?
- Autofocus (one shot, ai focus, ai servo)? Le ai focus semble plus polyvalent, quel est l'intéret de se servir des autres?
- Balance des blancs? automatique ou pas? ^
Merci pour ces questions qui peuvent paraître un peu bizar aux yeux de certains.

BillyPlanet

Bonsoir,

Avant tout, je poserai une question : connais tu exactement tous les termes de tes questions, ainsi que leur utilisation ?

Concernant le RAW, c'est selon toi : te sens tu capable de retoucher ces fichiers ?
Pour la Balance des blancs, je l'ai toujours laissée en automatique. Elle est entierement retouchable en format RAW.

Pour ce qui est du mode de prise de vue, je me place en exposition automatique (mode P sur canon), et je le laisse gerer. C'est le plus simple pour commencer, apres tu peux essayer chaque mode, pour t'amuser.

P-F

Je pense que tu devrais commencer par lire à fond le manuel de ton appareil en faisant des tests pour chaque étape. Après tu commenceras à y voir plus clair sur les possibilités de réglages.

oxie

Citation:
- Mieux vaut se mettre en mode automatique, zone élémentaire ou zone de création? 
- Quels qualité d'enregistrement utilisez-vous (L,M,S,RAW, L+RAW,...)?
- Autofocus (one shot, ai focus, ai servo)? Le ai focus semble plus polyvalent, quel est l'intéret de se servir des autres?
- Balance des blancs? automatique ou pas? ^
Merci pour ces questions qui peuvent paraître un peu bizar aux yeux de certains.