[Martinique] Quelques autres oiseaux...

Démarré par Raoul K, 15 Novembre 2008, 16:46:58

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Très belles images avec de belles attitudes de vol et de chasse ... une belle opportunités qui méritait de prendre le 500 pour ce voyage ... peut etre en effet un poil trop accentué sur certaines mais c'est pas bien grave ...

Félicitations et merci

christophe

jpfr

Sont pas mal tes colibris  :mrgreen: :mrgreen:
Je savais bien que je ne devais pas passer par ici...je suis jaloooooouuuux.
Bravo  uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

lebon-zimages

Citation de: jpfr le 16 Novembre 2008, 16:19:14
Sont pas mal tes colibris  :mrgreen: :mrgreen:

Un beau gros colibri avec un oeil a faire peur plus d'un alors !  :mrgreen:
Trés belle série !  ))))

Reg

dordje

belle série ces balbuzards avec ce ciel c'est superbe

Jerome.S

Raoul K

Bonjour à tous,

merci à tous pour votre visite sur ce fil, par lequel j'espère vous faire partager un peu cette superbe rencontre  :grin:

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 15 Novembre 2008, 21:39:17
Question, entre le 40d et le Mark3, c réellement le jour et la nuit ?

Anthony, l'AF du MkIII est indéniablement plus rapide. Je ne sais pas s'il a fait la différence pour ces photos du Balbuzard, car sur fond de ciel,
le 40D aurait surement été en mesure lui-aussi de faire la map correctement. J'ai bien regreté en début d'année de ne pas avoir le MkIII pour faire les vols de Guêpiers et de Hiboux des Marais, pour lesquels j'avais essayé d'éviter les fonds unis, et là, le 40D était bien plus à la peine.
Sinon, coté gestion du bruit et microajustement de l'AF, ce sont vraiment pour moi de vrais plus par rapport au 40D.

Citation de: caty le 15 Novembre 2008, 21:57:27
j'espère que tu en as quelques unes avec des poissons !.. :grin:

Citation de: philou7513 le 15 Novembre 2008, 22:13:12
Bon pour chipoter, cela manque un peu de proie.  :mrgreen:

Une suite ?

Hello Caty et Philou, eh non, point de poisson...  :sad: Notre jeune Balbu est systématiquement reparti les serres vides  fhfh Va falloir qu'il s'entraine encore un peu...

Je vous propose une dernière série de photo consacrées au Balbuzard, avant de m'atteler aux Colibris  :mrgreen:

-21-

-22- une petite de dos... juste dans le cadre  :mrgreen:

-23-

-24-

-25-

-26-

-27-

fripounet

cauet_francis

superbes photos , mais je reste sur ma fain comme le balbu  :mrgreen:

amicalement francis

Pickifou

Waouw !  Quelle série magnifique !  Un vrai moment de bonheur bien partagé.
Extra !
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

Didou

Tout a déjà été dit, c'est énorme, une série superbe

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

JacqueL

Belle série, avec de nombreuses attitudes de vol, le balbu sur fond bleu semble découpé, peute être du au contraste de couleurs ou bien accentuation un peu forte, en tout cas une bien belle série, les actions de pêche maintenant ?  On en veut toujours plus, surtout avec ce beau rapace.
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

MC OROSQUETTE

Tout a été dit : très bonne série  uy8, merci pour ce partage
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

QUENTIN

Billybanga

Waw j'avais louper le fil! :shock:Quelle qualité

Toute ces poses! franchment bravo! uy8

Ren*
Ren*

Macdav

PFFF.... ca calme ....... la 20 est exceptionnelle !!!!

Toute mon admiration

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

midoohan

Salut Raoul,
Et bien, vacances en Martinique bien rentabilisées à ce que je vois, du moins côté balbu! Bravo...
8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Raoul K

Bonsoir à tous, et encore merci pour vos nombreux avis sur la série 'Balbuzard'  :grin:

J'ai un petit regret que notre hotel fut si loin de l'étang des Salines et que notre séjour fut si court, car je lui aurais bien consacré plus de temps  :?

Je vous propose ce soir, pour compléter notre visite à l'étang des Salines, quelques images d'une Aigrette Neigeuse qui est venue pêcher de minuscules crevettes au bord de la mangrove  :grin:

Raoul

-28-

-29-

-30-

-31-

-32-

-33-

-34-

caty

enfin une proie !... :grin:  sur la 31 !.... :grin:  c'est celle que je préfère !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

philou7513

Bonsoir.

Quelle élégance.
Pour moi la dernière 34 et la 32.

Bonne nuit.

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

midoohan

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

jip

ben c'est malin de nous proposer des fils comme ça, j'en ai bavé sur mon clavier ah quand même....

Plus sérieusement : c'est superbe.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

nica

19 et 20 sont vraiment superbes pour ma part, on dirait presque du Mido... :mrgreen:. Amitiés

JacqueL

Encore du beau, la 30 pour les détails du blanc plumage est ma préférée
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Raoul K

Bonsoir à tous,

et merci pour vos impressions sur la série 'Aigrette Neigeuse'  :grin:

Malheureusement, l'hébergement de mon site web, et donc de mes photos, a été coupé mardi matin, alors que je n'avais eu aucun mail pour me prévenir... Bref, il m'a fallu un peu de temps pour le migrer vers un nouvel hébergeur, et j'espère que tout est rentré dans l'ordre à présent...

Enfin bon... j'ai quand même trouvé un peu de temps pour m'avancer dans mes photos de vacances  :mrgreen:
Je vous propose donc ce soir une série consacrée au Colibri Huppé, le plus petit des 4 espèces présentes en Martinique.
Sa huppe prend des teintes vertes/bleues fluo très étonnantes lorsqu'elle est exposée de face  :shock:

Quelques photos ont été faites au jardin de Balata, nous n'aurons malheureusement eu droit qu'à de rares éclaircies le jour où nous avions programmé cette balade. Heureusement, ils étaient aussi bien présents dans le parc de notre hotel, à seulement quelques mètres de notre chambre  :mrgreen:

Merci d'avance pour vos avis sur ces clichés  :grin:
Ils ont été fait au 500 F4, avec ou sans TC 1.4.

Raoul

-35-

-36-

-37-

-38-

-39-

-40-

-41-

-42-

-43-

-44-

-45-