Birdge pour grands animaux?

Démarré par Irie Cervus, 11 Novembre 2008, 13:19:41

« précédent - suivant »

Irie Cervus

Bonjour à tous,

Ayant ma lettre à écrire au papa noel je pense à un bridge pour photographier les grands animaux. Je tiens à préciser que je suis totalement novice en photo et que je ferai principalement des clichés à l'approche (quelquefois affûts) et dans des ambiances de sous-bois.

Est-ce un bon choix? Merci de vos conseils.
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

ybipbip

salut,

le bridge peut être une bonne solution pour débuter la photographie animalière pour son coût et sa polyvalence au niveau du zoom. avec un appareil plutôt compact tu pourras faire du grand angle comme zoomer de manière importante sans avoir à changer d'objectif.

ce que j'ai peur c'est pour la photo en sous bois avec peu de lumière, là les reflexs ont quand même un avantage non négligeable (capteur plus grand, choix possible d'objectifs très lumineux). pour le choix de ton bridge fait bien attention à ce que l'objectif soit lumineux aussi bien en grand angle qu'en télé. f/2.8-4.5 par exemple et que lors des tests dans les magazines ou sur internet on parle d'une montée en ISO qui ne génère peu de bruit.

les choses évoluant rapidement dans le traitement du bruit électronique je pense qu'on peut touver des bridges efficaces actuellement pour ces situations.

:wink:

Bee

Une question que je me pose aussi...

Mais qu'en est-il de la vitesse de leur auto-focus ? Ca me semble très important pour de l'animalier. Et, là je reviens de vacances avec un ami qui avait un bridge. Autant il avait nettement l'avantage pour ce qui est du zoom, dans de bonnes conditions. Autant il semblait avoir pas mal de peine à prendre des oiseaux en vol.

AndreP