Birdge pour grands animaux?

Démarré par Irie Cervus, 11 Novembre 2008, 13:19:41

« précédent - suivant »

Bee

Oups bonne question... non, j'y ai pas fait attention  :?

Pour ce qui est de la polyvalence, il est parfait. En plus il film en HD (si ca t'intéresse pas, il a un petit frère qui vient juste de sortir, le SX10 IS). Si j'avais pas de reflex, c'est celui-ci que je choisirai, il semble être parmi les plus aboutis dans cette catégorie.

Irie Cervus

Excusez-moi mais de quel modèle parlez-vous déjà je suis un peu perdu!  :? :mrgreen:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

randos74

et bien donc, si tu reprend ton fil de discution, une personne ci-dessus, AndreP, nous a fait part d'un bridge qui semble bien être le meilleur sur le marché pour la photo animalière si on reste en bridge :  Canon PowerShot SX1 IS  ( 620€ )
capteur CMOS
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5991.html

Attention Bee nous dit que le petit frère Canon PowerShot SX10 IS peut être sympa mais il a pas la vidéo HD. Effectivement, il est moins cher mais une différence importante est à noter : le capteur !
capteur CCD 1/2,3''
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5992.html
C'est important et je pense donc que le 1S doit être plus interressant, s'il film en HD , c'est pas pour rien mais c'est 200€ de plus.

Voilà qui doit te donner pas mal d'infos et comme dit si dessus, je changerai bien si j'avais 600€....
Prévoir un trepied en + dans ton achat.

randos74

on est quasi dans ton budget chez digit photo à 520€ en cours de réapprovisionnement......

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/CANON_Powershot_SX_1_IS_New_-rCANON2664B008.html

Bon noël et surtout, surtout, soit sympa de me tenir au courant si tu l'achètes .......

@+

Irie Cervus

OK merci je te tiendrai au courant mais tout de même ça me fait un peu cher... j'ai des vues surtout sur le pana FZ28..
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Fred05

Bonjour,

Je n'ai que parcouru que rapidement cefil et il ne me semble pas que l'on parle du Nikon Coolpix 8800. J'en ai encore un et je peux vous dire que c'est un appareil exeptionnel. Dote d'une optique fantastique. Ce boitier est solide, chassis en magnesium, bien pense, fiable.
Apres c'est certain qu'un Nikon D100 fera deja beaucoup mieux. ENcore faudra t il avoir la bonne optique au bon moment ou un tres bon zoom a grande ouverture. Et la le budget n'est plus le meme. Un Nikon Coolpix 8800 se trouve en tres bon etat pour moins de 250 euros actuellement. Une honte d'ailleurs pour un si bon bridge.

Cordialement.

Fred.

bonam

voila un petit exemple par faible lumiere et en mouvement,avec bridge A200.
si j'ai un dernier conseil,prend un zoom mécanique,plus rapide a l'utilisation.

randos74

Le A200 est surement bon pour des mauvaises conditions de lumière, d'ailleurs ta photo illustre bien ça......ça manque un peu de zoom quand même mais pourquoi pas en billebaude dans la forêt. C'est peut-être bon plan pour Irie Cervus finalement.....

dolembrix

bonjour
je suis moi aussi debutant en photo nature et j'ai un bridge j'en suis tres contant (panasonic DMC-FZ8) les panasonic DMC-FZ18 et encore plus puissan seul petit bemol avec mon apareil c'est que si l'on zoom trop fort on un gros pixelage et si l'on passe en zoom numerique le trepied est indispensable
omnibus

randos74

aussi pour les billebaudes , le Cyber-Shot DSC-R1 , se négocie encore assez cher sur le marché mais il a vraiment un capteur digne de ce nom.....parfait en forêt!...

Irie Cervus

Bonjour je refais vivre ce post par des photos prises avec le canon powershot SX1 IS. Finalement c'est ma mère qui a investi, pas moi donc je lui ai emprunté pour une billebaude en forêt. Voilà le résultat.

Irie Cervus

Suite

Lucho

Un photographe est né !
Allez vieux, on attend la suite !
Et merci à ta mère aussi !
Oui aux gaz à effet de cerf !

randos74

le commentaire ci-dessus n'est franchement pas enrichissant.... fhfh

Pense à mettre un numéro à tes photos.
Je suis sur que tu peux sortir des tofs moins bruités .  Tu as travaillé en manuel ou en automatique?

Ici tu es beaucoup trop haut en ISO de 400 à 800 et il faut au moins un monopode pour avoir de la stabilité en longue focale. Pour un bridge, le capteur est petit (1/2). Vraiment dommage de la part du fabriquant pour ce matos......Donc là, tu es bridé alors ne dépasse jamais 400 ISO qui sera le gros maximun en faible luminosité. Au dessus, ça vaut rien avec le bruit qu'il y a ...... Par exemple la biche dans les fougères, 800ISO, c'est beaucoup trop....avec un temps de pose de 1/400. Tu peux facilement descendre à 1/125 quand les animaux bouge pas voir même plus lent encore si le stabilisateur est efficace et ainsi descendre à 100 ou 200 ISO et tu seras alors beaucoup plus net.

L'observation est belle .

Lucho

J'aurais pu préciser que je connais très bien Irie Cervus mais, au fond, quelle importance.
BNL c'est très bien mais y en a qui ont quand même un peu le melon.
Tant pis.
Oui aux gaz à effet de cerf !