Retour à zero , Nikon ou Canon , D300-40D, 50D ?

Démarré par Yohan, 27 Octobre 2008, 12:57:42

« précédent - suivant »

Yohan

Bonjour, je viens vers vous car suite à des pbs perso je viens de me séparer de tous mon matos photo :(( j'avais un 20D, un 500, 100/2.8 et un 17/40 (tj à vendre)... Me revoilà donc au point de départ, c'est pourquoi je viens vers vous afin d'orienter mon choix futur (Fin d'hiver 2009, enfin j'espère)
Donc j'hésite bcp ne voulant surtout ne pas me tromper, j'hésite à changer de camp  :mrgreen:
Le D300 m'attirant bcp, mais le hic qui me fait cogiter bcp c'est le coût des optiques  :shock:... Mais de toute manière je sais d'avance que pour recommencer je ne pourrais pas investir dans un méga cailloux donc au mieux ça sera un 300/4.  Bref si pouviez m'apporter votre aide ça serait sympa
Au plaisir Yohan (Vendée)

insights

Il est urgent d'attendre, parce que fin 2009 le d300 aura été remplacé par 2-3 générations de boitiers, au rythme où vont les choses, le leader du marché aura changé 4-5 fois, et si ça se trouve un des deux n'existera même plus...

Evinrude

Citation de: Krisprols le 27 Octobre 2008, 19:45:28
...si ça se trouve un des deux n'existera même plus...

Euuuh t'y vas pas un peu fort la quand même? :shock: :shock: :shock:

Ou alors c'est que la crise boursière a pris une ampleur inimaginable, mais dans ce cas, je pense que notre ami ne pensera pas à quel apn acheter, ni toi ni moi non plus!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Yohan

euh  rytyt:grin: pt'être pas quand même, sinon j'aurai plus qu'à me mettre à la collection de plumes  :mrgreen: bon sans blague, vous feriez quoi à ma place ?
Au plaisir de vous lire , Yohan

Alcatraz

Salut,

Quand tu dis "fin d´hiver 2009", tu veux dire dans plus d´un an ?  :shock:
Car si c´est le cas, et au rithme où vont les choses, ces boitiers auront déja leurs successeurs, sauf peut-être le 50D qui vient de sortir.

En tout cas si tu as tout vendu, il n´y a pas de problème à faire le switch. Non pas qu´une marque soit mieux qu´une autre mais c´est un bon moyen de les comparer. Je suis très content de Nikon mais je n´aurai pas de scrupules à changer pour Canon (ou Sony) le jour où le coeur m´en dit :wink:

Bonne pioche, en tout cas. 

Yohan

Bonsoir, non pas si loin, je voulais dire d'ici La fin de l'hiver, début Mars quoi  :) enfin j'espère... Mais bon pour l'instant pas trop d'idée mise à part mon attirance pour le D300, mais je vais avoir besoin de plus d'info... etsurtout savoir si côté optique j'aurai les moyen de me faire plaisir.. Le 300/4 est il ausi bon que le Canon ?
Au plaisir Yohan

Alcatraz

P-F

En optique à prix "raisonnable", c'est à dire f4, Canon est actuellement le meilleur choix avec les 300 et 70-200 stabilisés.

ASH

d'autant plus que chez Canon dans cette gamme tu as le choix entre stabilisé ou non.

Luigi

Ce qui guide mon choix entre Canon et Nikon (j'ai eu les deux), c'est un feeling très personnel sur l'interface proposée. Si j'étais à ta place, je testerai les boîtiers avant de prendre une décision. Je pense que nous sommes génétiquement programmés pour être Canon ou Nikon. A près ça, on trouve toujours le moyen de s'équiper des bonnes optiques (occase, ...), même si bien entendu, l'optique est le gage de qualité par essence. Côté optique, je suis convaincu que Nikon et Canon se valent.

Knut

Je veux changer mon 20D et je me suis poser la question du switch vers Nikon. Le D700 est trés bon.
Seulement voila, quand j'ai vu le prix des optiques chez Nikon (en particulier les gros télés), ca m'a calmé...

Apparement en qualité optique Canon et Nikon se valent mais Nikon est souvent plus cher que Canon (le rapport qualité prix est meilleur chez Canon, je trouve) en revanche, les boitiers sont mieux fini chez Nikon.

J'aime bien l'ergonomie Canon. Aprés avoir regardé les manuel du D700 et du D3, je vais resté chez Canon.

Sinon quoi peux faire la différence entre un photo prise par un Canon et une prise avec un Nikon...Le tout, c'est fait des photos et avoir du fun.

Donc essaye les boitiers, lit les manuels (que l'on trouve sans probleme sur le web) et prend ce qui te plait le plus.

Bonnes photos!

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

M@kro

Donc un manuel te permet de juger de l'ergonomie  :?
Citation de: Knut le 01 Novembre 2008, 08:08:41J'aime bien l'ergonomie Canon. Aprés avoir regardé les manuel du D700 et du D3, je vais resté chez Canon.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

jip

Citation de: M@kro le 01 Novembre 2008, 08:41:30
Donc un manuel te permet de juger de l'ergonomie  :?
Citation de: Knut le 01 Novembre 2008, 08:08:41J'aime bien l'ergonomie Canon. Aprés avoir regardé les manuel du D700 et du D3, je vais resté chez Canon.
ouais, si on lit vraiment le poste de knut il dit qu'il a un 20D donc il connait un peu l'ergo des canon....

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

rascal

oui les canonistes aiment bien l'ergonomie des canon... les autres moins...  :mrgreen:

Si le 300/ sera ton objo alors reste chez les rouges puisque dispo en stab..
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.