Nouveau Réflex 24x36 Sony : Alpha 900

Démarré par RonanNormandie, 09 Septembre 2008, 16:15:19

« précédent - suivant »

rambo86

A quand un boitier argentique numérique?  :mrgreen:

ok ok je :arrow:

oxie

Il existe, le leica R9, taillé à la hache, prix leica et 10  mega pixels, mais Leica nous prépare une bombe un 4,5X6 avec au moins 30 mega pixels si pas plus.
Pour ce qui est de concurrencer les moyen formats alors là faut pas rire, ce ne sont pas les malheureux 21 mega de mon Canon ou les 25 de Sony qui vont aller chatouiller les 60 mega des Leaf et autre Hasselblad!
On concurrence la qualité d'un film en 160 mais pas un numérique dos phase one ou autre qui font 22, 36 voire plus de pixels.
J'ai entendu mais c'est pas fixé que Canon serait en train de préparer des capteurs plus grands que le 24X36!
Pour ce qui est des moteurs à anneaux piezo électrique, la lenteur développement s'explique par le fait que Canon à acheté à prix d'or et avant tout le monde les brevets à la firme Matsushita (qui est pourtant une filiale de Nikon!) donc ceux qui veulent les brevets doivent passer par le tiroir caisse avant de l'avoir ce qui freine pas mal les autres marques qui ont des budgets moins astronomiques que ceux des deux grands leaders.
Canon pratique et c'est intelligent, la politique de la terre brûlée, et c'est très intelligent, ils ont fait confiance à des trucs avant tout le monde:
L'électronique dans les boîtiers, les USM, le stabilisateur gyroscopique, les lentilles en Fluorure de Calcium, et non des moindre le CMOS alors que tout le monde ne jurait que par le CCD. En achetant tout ces brevets à prix d'or ils ont pu asseoir leur position dominante en bloquant tout ceux qui auraient les véléités de venir les chatouiller.  :mrgreen: