Canon EOS 450D + EF-S 18-55 IS + 55-250IS pour débuter

Démarré par Zecolos, 02 Novembre 2008, 11:15:51

« précédent - suivant »

Zecolos

Bonjour tout le monde

Ce post m'a attiré car je suis dans la même situation. Je début vraiment en photo.
Je part avec un budget de 1000€ pour un boitier et objectifs. Je souhaiterai
faire de la photo animalière en générale, mais surtout du piaf. Sans être limité
pour d'autres types de photos, plantes (pas de macro), libéllule etc (je suis naturaliste et
donc besoin de photos de terrain)
Je partait sur un kit Canon EOS 450D + EF-S 18-55 IS + 55-250IS
http://photo.fnac.com/a2487265/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-reflex-Canon-EOS-450D-EF-S-18-55-IS-55-250IS?PID=62218
Voila j'aimerai votre avis, merci d'avance et bonne journée !

Zecolos

Je reformule.
Pour un budget de 1000€ que me conseiller vous pour les exigences décrites ci-dessus svp ?

Alcatraz

Salut,

Oui cet ensemble Canon me semble un bon choix. Du 18 au 250 stabilisé, il y a de quoi faire.

Chez Nikon tu as aussi un D90 pour ce prix. Il doit y avoir aussi des trucs dans les autres marques (Sony, Pentax et Olympus).

Bonne pioche

Zecolos

Merci Alcatraz. Mais ai-je dit une bêtise pour que tu sois le seul à me répondre ^^

Alcatraz

Citation de: Zecolos le 02 Novembre 2008, 19:52:27
Merci Alcatraz. Mais ai-je dit une bêtise pour que tu sois le seul à me répondre ^^
Non, tu n´as dit aucune bétise mais tu as limité les interventions en donnant un modèle, une marque, et tout et tout  :wink:

Un titre genre "1000 € pour commencer dans l´animalier" aurait été plus ouvert, comme ton nouveau post qui devrait avoir plus de succès. Le dimanche n´est pas non plus propice pour les réponses car les gens sortent (photos ou en famille).

Regarde aussi le post de jeremyyy qui traite du même sujet  :wink:

1000 euros, ce n´est pas mal pour commencer ; c´est que j´avais aussi.

Pour ma part j´achèterais un boitier neuf (450D, D60 ou les plus élaborés 40D et D90) puis un 70-300 APO (qui fait aussi macro) et te permet d´apprendre en faisant de bonnes photos. Si tu as déja un bon niveau, et bien tu peux commencer à regarder dans des 100-300, 120-400 et 150-500 Sigma puis les 300 F4 fixes de Canon et Nikon (en sortant de ton budget, naturellement).

Je parle de ce 70-300 APO car il m´a bien servi pendant un temps pour apprendre et je l´ai revendu en ne perdant que 50 € (c´est pas la mort). Cet objo : très peu à perdre et beaucoup à gagner  8)

@+ 

Zecolos

Merci beaucoup pour tes conseils Alcatraz.
C'est vrai j'avais pas pensé à ces aspects la pour le manque de réponse ;)
Encore merci

@+