EOS 5D MKII

Démarré par ben33, 28 Octobre 2008, 12:35:42

« précédent - suivant »

ben33

Bonjour,
Dans le dernier Chasseur d'Image, le nouveau canon EOS 5D MKII est assez critiqué pour son AF identique au 5D.
Qu'en pense les utilisateur du 5D, est il vraiment médiocre?
merci

Pudro

Surement pas !
L'AF du 5D est d'une précision exceptionnelle.
Un des rares boitiers Canon dont on n'entende que peu (pas ?) d'utilisateurs se plaindre au niveau de l'AF.

Toutefois, on trouvera ses limites en fonction de son usage.
Les collimateurs sont très petits et pas forcément placés de façon "stratégique".
Si l'AF est très précis, il n'est toutefois pas très dynamique et il sera à la traine sur certains sujets particulièrement véloces.
Mais sa sensibilité est extrême, même en basse lumière.
Enfin, la qualité des images délivrées est absolument parfaite et sur ce point il semble que le Mark II fasse même encore mieux !

Franck

Photo prise au 5D et 100-400 à 400 mm.
Franck Renard/Spa - Belgique

GLaG

Je n'ai absolument rien à redire sur l'AF du 5D pour les sujets fixes, même par faible lumière.
Dès que ça bouge, ou que l'on souhaite faire un point "décalé", il atteint ses limites : les collimateurs sont très centrés, et pas d'une réactivité folle sur un sujet mobile.

Bref, l'appareil parfait pour le paysage, la macro...Pour la faune, on fait mieux, du côté des 1D chez Canon, ce qui ne veut pas dire qu'il soit inutilisable, loin de là, mais ce n'est pas son point fort.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

GIL44

Le 5D, on peut juste lui reprocher son mode rafale avec ses 3 img/s, et encore !

5D | 700 mm | f/5.6 | 1/400 s | iso 160

:wink:

olivier 48

salut

J'ai aussi entendu dire qu'il etait très bon le 5d mark II, mais bon moi avec mon 40d et mon vieux 500 canon F:4.5 ça donne ça.

Qu'en pensez vous ?

P-F

Franchement j'ai jamais eu à me plaindre de l'AF du 5D. Et les collimateurs regroupés au centre c'est le même problème pour tous les 24 x 36.

C'est pas de la nature mais j'ai sur mon site des milliers de photos de motocross prisent avec.

ben33

Merci pour ces informations et ces photos.
Pour une utilisation en paysage, portrait et animalier, je n'ai donc pas de soucis à me faire?

Gordh

Je crois que Franck a bien résumé les qualités de l'AF du 5D ... Grande précision et extrême sensibilité même dans les basses lumières.
Le 5D MkII semble très intéressant ...

Deux images réalisées avec le 5D et 500 f/4

Walter

Acipiter

Et quelqu'un n'aurait-il pas des images faites avec le M2 ?
Comme dirait mon fils, je Kiff trop c'boitier   er4 :roll: :evil:
Eric

tonio

il sort quand ? bientot novembre !
tonio

legoupil

Citation de: tonio le 03 Novembre 2008, 09:35:06
il sort quand ? bientot novembre !!!!
tonio

Fin novembre d'après photim

JJ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

julien deper

sera t il déjà là pour le festival de Montier ???
juldep

Acipiter

Citation de: tonio le 03 Novembre 2008, 09:35:06
il sort quand ? bientot novembre !
tonio
Je pensais qu'il était en vente vu sa présence à la vente. Je croyais les stocks déjà approvisionnés  :?
Alors patience patience  :grin:
Eric