Canon 5D Mark II annoncé

Démarré par Guilz, 17 Septembre 2008, 07:28:57

« précédent - suivant »

Farinelli

Je crois que Sony dispose d'une énorme puissance de feu, avec Zeiss dans son giron, et qu'effectivement, ils sont capables de sortir une gamme optique très complète pour leurs boitiers...Ils ont de l'argent et des hommes compétents, mais il leurs manque peut-être une image de marque, une "aura" dont disposent les marques historiques de la photo. Sony, c'est associé à chaine hifi, camescope, DVD, ecrans, mais pas vraiment à "photo", en tout cas dans la tête des "experts et pros". C'est tout le problème des électroniciens qui abordent le monde du reflex numérique...

lebon-zimages

Faite comme moi, attendez l'EOS 1Ds Mark IV  :mrgreen: et vous allez etre servi en MP  uy8

JJL

A propos de Sony, ils ont tout de meme racheté Minolta, et il n'y avait pas que des "klets" chez eux ;) (amis français, j'espère qu'on se comprend :mrgreen: )

lebon-zimages: tiens, enfin quelqu'un qui en parle. Allez hop, tu viens de démarrer 2 années de rumeurs les plus folles :mrgreen:

Farinelli

Lebon, si tu veux des megapixels, va voir du coté de Leaf...ça dépasse les 50, chez eux!

rascal

Citation de: livartow [mode fac] le 25 Septembre 2008, 12:15:08
tant que Sony n'aura pas développé une gamme optique digne de ce nom, elle sera considérée comme une marque à part dans le marché du réflex pro/expert. Par contre, tout cela n'est qu'une question de temps.

je tiquais sur le TOUT à prouver. Sony a beaucoup de chose à prouver, certes, en particulier en animalier (ça c'est certain). La gamme n'est pas aussi complète de Cakon c'est sûr, mais il y a de belles choses. Je suis le premier à me plaindre de l'absence de certaines optiques mais je trouve dommage les exagérations et surtout la méconnaissance du parc existant de Sony et celui dispo en occas (Minolta). Il y a une vingtaine d'objo au catalogue du 16 fish eye au 300/2.8 (+ un 500/8 cata AF). Un 70-400 arrive en janvier pour l'animalier. On attend des nouvelles des longues focales fixes style 600/4 et 400/(2.8 ou4) présentées à la PMA. Toutes les nouveautés sont SSM (=USM).

Je veux juste évité ce genre de phrase lu sur d'autres forum (en parlant du A900) :

"parti comme ils sont, y va y avoir une playstation intégrée à celui la non?"

hum,  fhfh

rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

lebon-zimages

Citation de: JJL le 25 Septembre 2008, 14:09:14

lebon-zimages: tiens, enfin quelqu'un qui en parle. Allez hop, tu viens de démarrer 2 années de rumeurs les plus folles :mrgreen:

C'est a dire ???

Citation de: Farinelli le 25 Septembre 2008, 14:40:48
Lebon, si tu veux des megapixels, va voir du coté de Leaf...ça dépasse les 50, chez eux!

Et le prix aussi il doit surement me depasser  :mrgreen:

JJL

Citation de: lebon-zimages le 25 Septembre 2008, 16:11:13
Citation de: JJL le 25 Septembre 2008, 14:09:14

C'est a dire ???
C'est à dire que le 5D a dejà subi 2 ans de rumeurs disant tout et n'importe quoi avant l'arrivée de son successeur... J'espère pour toi que Canon remplacera le 1DMkIII + vite, sinon tu viens d'initier le début des spéculations :mrgreen:

JPAC

Il y a des trucs que je ne comprends pas... Beaucoup d'intervenants, ici ou ailleurs, disent le nouveau 5D pas fait pour l'animalier mais pour le paysage.
     OK, les 21 M pixels, cela permet de fouiller les détails, en particulier, dans les feuillages et d'éviter la soupe dans les paysages ... mais cela permet aussi un recadrage de scènes animalières en conservant une définition correcte.
     La video qui semble tout de même de super qualité, le paysagiste, lui, s'en moque un peu mais l'animalier peut saisir, là, des scènes très intéressantes que nous avons tous vues lors de nos séances d'affut. Photo et video ne sont pas exclusives, le fait de faire une video ne nous empêche pas de faire des belles photos.
     La qualité de l'image et la montée en sensibilité, même s'il est trop tôt pour le dire, le nouveau 5D semble, là, faire très très fort. Le photographe animalier est tout de même l'un des plus concernés par la possibilité de déclencher en situation de très faible luminosité.
     Reste l'AF qui est présenté comme archaïque. La position des collimateurs est un vrai problème mais à ma connaissance, rares (lesquels?!) sont les boitiers qui placent correctement les collimateurs en grand format. AF trop lent, peu réactif rendant difficile la photo d'oiseaux en vol, c'est surement une limite, encore qu'il faut essayer pour voir en vrai. Mais la photo animalière ne se limite pas au oiseaux en vol. Et quand on voit certaines images extraordinaires réalisées avec un 40D, on se dit que se nouveau 5D doit bien avoir quelques qualité même dans ce domaine.
     Et quand je vois le delta de prix entre les 500mm Canon et Nikon, je me dis que ce nouveau boitier, il m'intéresse beaucoup. Alors, dites moi, suis-je une victime du marketing? 

Frigobox

On est victime du marketting que si on le veut bien .... cependant ces marketeux font de mieux en mieux leur job ... ce qui fait pas nos affaire ... mais bien celles de Canon ...

Le 5D devrait ravir bon nombre d'utilisateurs de par sa qualité d'image qui sera au RDV...

Pour le reste il y aura toujours moyen de faire la photo d'un oiseau en vol quand on aura dompté le boîtier ... même si ça sera bcp moins évident qu'avec un 1D MkIII

Si seulement ils pouvaient nous sortir un 1D MkIV en FF (16 Mpix FF avec auto-crop 1.3 "à la Nikon" et un AF revu ...)

tonio

salut
dans vos 5d vous mettez quoi comme carte minimum 4go ?  par contre bonjour les cartes dans le 5dmakII mini 8 ou 16 si on utilise la video en plus ...  ?

antoine_c78

Citation de: Frigobox le 01 Octobre 2008, 15:12:15
On est victime du marketting que si on le veut bien .... cependant ces marketeux font de mieux en mieux leur job ... ce qui fait pas nos affaire ... mais bien celles de Canon ...

Le 5D devrait ravir bon nombre d'utilisateurs de par sa qualité d'image qui sera au RDV...

Pour le reste il y aura toujours moyen de faire la photo d'un oiseau en vol quand on aura dompté le boîtier ... même si ça sera bcp moins évident qu'avec un 1D MkIII

Si seulement ils pouvaient nous sortir un 1D MkIV en FF (16 Mpix FF avec auto-crop 1.3 "à la Nikon" et un AF revu ...)

Ils vont le sortir, c'est seulement une question de mois.Par contre le crop je m'en moque.L'ideal c'est peut être un 5DII et le MK IV par contre niveau $$$$$

GYPAETE MYOPE

Citation de: lebon-zimages le 25 Septembre 2008, 13:46:00
Faite comme moi, attendez l'EOS 1Ds Mark IV  :mrgreen: et vous allez etre servi en MP  uy8

Comme on disait en Gwadloup dans ma jeunesse
"pa fé nou pwan coco pou zabwicot" (orthographe non garantie)

AMAURY BERTELS

C'est quoi un auto-crop 1.3 si le boitier est FF c'est bizarre voire paradoxal ??!! er4 er4 er4 er4 er4 er4 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Frigobox

Citation de: antoine_c78 le 01 Octobre 2008, 18:32:55

Ils vont le sortir, c'est seulement une question de mois.Par contre le crop je m'en moque.L'ideal c'est peut être un 5DII et le MK IV par contre niveau $$$$$

c'est ça l'idée  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nica

pfff, moi je dis passez tous au MF. Ca vaut largement tous les boîtiers reflex numériques 24 x 36, même en Sony. Pour 1000 roros, dans 20 ans, tjrs au top. Evidemment, pour l'animalier, pas facile... Amitiés

antoine_c78

Citation de: Frigobox le 01 Octobre 2008, 19:21:12
Citation de: antoine_c78 le 01 Octobre 2008, 18:32:55

c'est ça l'idée  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il va le faire :mrgreen: :mrgreen:

Frigobox

moi ?  mais non quelle idée  :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :mrgreen:

Guilz

Citation de: tonio le 01 Octobre 2008, 17:54:47
salut
dans vos 5d vous mettez quoi comme carte minimum 4go ?  par contre bonjour les cartes dans le 5dmakII mini 8 ou 16 si on utilise la video en plus ...  ?

Pour une sortie 4go me suffit generalement (240 photos en raw)
Quand j'ai besoin de plus d'autonomie je prend en plus une carte de 8go.
...et puis je supprime les photos ratées juste après la prise de vue...

Pour la video çà change tout. D'ailleurs à ce propos je ne sais pas si le format enregistré est compressé (style MPEG 4 ou autre) ?

Guillaume

gde

Citation de: Guilz le 01 Octobre 2008, 23:25:40
Pour la video çà change tout. D'ailleurs à ce propos je ne sais pas si le format enregistré est compressé (style MPEG 4 ou autre) ?

C'est du H.264, ce qui est pas mal du tout. C'est ~12minutes de vidéo HD pour 4go.

Gillou

Bonjour

Cette fonction vidéo semble en ennuyer plus d'un, c'est bien dommage car elle parait être exceptionnelle en qualité (voir les sites américains) et autres qui publient des clips d'essais. Certains ne l'utiliseront qu'en photo d'autres qu'en vidéo, d'autre feront les deux, alors ne crachons pas dans la soupe, c'est à mon avis une petite révolution sans doutes la première depuis l'apparition du numérique (du moins à ce niveau de qualité), rappelez vous de l'arrivée des premiers numériques et de leur accueil. La fonction vidéo existe depuis pas mal de temps mais pas celle là, un seul petit défaut à mon avis une ergonomie non adaptée à cette fonction, mais je gage que nous saurons nous adapter restons positifs.
C'est, je pense la future évolution du marché. Pour ce qui est de la limitation à 12 minutes en full HD ce n'est pas un problème, qui tourne des clips continue de 12' (personne) un plan de 15" est déjà long alors avec une carte de 48 Giga ce sont 144' de film et ainsi de suite.
Un dernier défaut pas de cropping en vidéo ou du moins très faible, exit les focales résultantes d'enfer que j'obtiens avec un 300 mm photo et ma XL2 en animalier, mais la encore nous aurons à nous adapter.

Merci Canon

A+

cgleroy

Pour l´ergonomie, on peut trouver deja des gadgets pour faciliter la prise avec ces reflex en mode vidéo:

http://zacuto.zenfolio.com/p408746338/h2b63f750#h2b63f750

Amitiés
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

TOPOLINO

CitationPour ce qui est de la limitation à 12 minutes en full HD ce n'est pas un problème, qui tourne des clips continue de 12' (personne) un plan de 15" est déjà long alors avec une carte de 48 Giga ce sont 144' de film et ainsi de suite.

Euh, si on reste dans l'optique, j'ai un APN et je me sers occasionnelement de la video, 12mn ca peut etre cool. Mais si tu veux faire un truc un poil plus poussé , t'es 12mn tu les bouffes tranquilles.  QUand je tournes un film , je comptes 1h de rush maxi pour 1mn de film.

Sinon pour le stab présenté ci dessus, c'est top. DEja utilisé avec une cam, c'est vraiment super confort a bosser avec.

EDIT:  Je viens de trouver le truc qui peche.... LE son!   Ouf fallait bien lui trouver un petit détail qui peut faire pas mal la diff. ( Je parle de vrais connectiques et sans l'utilisation de mixette)

Gillou

Exact pour le son. Dommage, mais bon c'est un début.

Acipiter

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peu me dire si le 5D M2 pourra faire des images en Raw sur une partie seulement du capteur. Genre coeff multiplicateur de 1,3 ou 1,6. Est-ce que cette fonction correspond aux sraw1 et sraw2 ?
J'ai un peu de mal à tout comprendre ?

Merci de votre aide.
Plus j'y pense et plus cette possibilité de faire de la vidéo et des photos en même temps me séduit  uy8
Un truc que je n'aurai jamais demandé et pourtant  :grin:
Merci Canon :mrgreen:
Eric

gde

Citation de: Acipiter le 05 Octobre 2008, 09:24:24
Est-ce que quelqu'un peu me dire si le 5D M2 pourra faire des images en Raw sur une partie seulement du capteur. Genre coeff multiplicateur de 1,3 ou 1,6. Est-ce que cette fonction correspond aux sraw1 et sraw2 ?
J'ai un peu de mal à tout comprendre ?

Non, le SRAW est une version rééchantillonnée de l'image originale. Il n'y a donc pas de recadrage mais juste moins de pixel. Le but est uniquement d'économiser de la place quand 21 millions de pixels ne sont pas nécessaire et sans devoir passer par le jpeg qui offrait déjà plusieurs tailles d'image.

Citation de: Acipiter le 05 Octobre 2008, 09:24:24
Plus j'y pense et plus cette possibilité de faire de la vidéo et des photos en même temps me séduit  uy8

Oui, mais attention, la vidéo s'arrête pendant la photo et reprend immédiatement après.