des renards à Anticosti ( noir , bicolore ....philou)

Démarré par caty, 01 Septembre 2008, 00:06:07

« précédent - suivant »

caty

bonsoir
Anticosti est une ile du Canada juste à l'embouchure du Saint Laurent ..

nous y avons fait un séjour d'une semaine en cabanes !.. :grin:...dans une réserve faunique ...
les animaux sont chassés l'hiver et l'été les chalets sont loués pour la villégiature ...pas beaucoup de monde à la fois ...
l'ile fait tout de même 220 km par 56 km ...et une partie est exploitée pour le bois ...

les animaux les plus nombreux sont les cerfs de Virginie ...166 000  environ ...ils ont modifié l'écosystème en mangeant tous les feuillus ou presque ...et l'ours a disparu ...plus de fruits ...
il reste quelques orignaux ..nous n'en avons pas vu ...des castors que seuls quelques iliens chassent ...
nous avons aussi vu les fameux pyguargues ...mais de loin ..et des phoques..

et des renards ...
les rouquins sont d'origine ..les noirs dit "argentés "..ont été importés pour la fourrure et relachés quand l'ile a été revendue ...et les bicolores qui sont le croisement des deux autres !...très beaux !.. :grin:

nous avons eu la chance de les voir tous ...certains de très près ...parfois ils viennent autour des chalets voler ce qu'ils peuvent !..

nous avons photographié surtout des jeunes un peu curieux !...certains venaient quand on les appelait !... :grin:

1 rouquin
2 noir ....argenté l'hiver ..

... JE SUIS CHARLIE ...

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

nica

la 1 est magnifique. Je ne savais pas qu'il existait une variété noire et bicolore  :shock:. Merci pour le partage. Amitiés

TOPOLINO

uy8 Tres belle rencontre. VRaiment pas farouche ce petit.
Merci de nous faire découvrir ces variantes inconnues ici.

Pascalou

Bonjour , le bicolore est vraiment surprenant et le portrait est trés réussi.Pascal

flo31hg

belle diversité de robe, le regard du renard de la troisième est magnifique
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Fabien Gréban

et bien, ça change de nos renards

j'espère qu'il y a une suite  :grin:

Les Frères des Bois

:grin:

ouais vivement la suite le bicolore a un regard troublant  :shock:

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

petiteplume

Hello,
Ouah superbe ,vraiment très beaux ,merci pour le partage :grin:

alf21

3 superbes photos.
Merci de nous faire voyager  )))).
@+ :wink:

pascal

Salut les Canadiens
ça commence fort
La 1 super piqué
Vous pouvez faire une expo spéciale renard avec ce que vous avez...

J'attends la suite et à une prochaine à Vincennes

Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

caty

merci pour les messages ... :grin:
l'ile d'Anticosti n'est pas aussi grandiose que nous l'espérions !..mais tout de même sympa dans quelques coins !.. :grin:
pour les renards nous savions que nous pouvions voir les trois couleurs !..

j'ai eu la chance de voir mon premier renard le lendemain de notre arrivée ..un noir ...nous faisions une balade pas loin de notre chalet .le long d'un cours d'eau qui allait se rétrécir avec des pentes en gradins ...il est apparu sur l'autre rive et s'est assis l'air triste !..bien sûr j'ai déclenché !..et je me suis approchée ...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

vous imaginez l'émotion !...mon premier renard noir !.. :grin:
et les autres qui étaient restés en arrière !...( nous étions trois ) ..

le comble c'est qu'il venait vers moi !... :grin:...pas le temps de vérifier les réglages !...j'ai shooté ...bien sûr pas mal de floues !..mais je l'ai eu !.. :grin:..
je me suis retournée pour appeler les autres et il a disparu dans le sous bois ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

Coucou !!!
Très belles photos sur ces deux séries. J'imagine le plaisir que ça a été de prendre de tels renards.
J'attends donc la suite  uy8
Et sinon, qui était le troisième du groupe ?
Amicalement
Nathan

nébuleuse

"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

papillon.56

Bonsoir Caty :grin:

A la vache :shock: :shock: :shock: je craque aussi pour le bicolore )))) mais les autres photos sont chouettes aussi uy8             
Je ne savais pas qu'il existait une 3 variétés de renard avec des couleurs différentes :wink:

@+ Papillon

caty

on connait mieux le renard argenté qui a un beau pelage gris ..c'est le noir en été ....

je ne sais pas si il existe des bicolores ailleurs que sur l'ile !...c'est un beau mélange du roux et de l'argenté ...

la deuxième rencontre importante fut celle avec un bicolore justement !..

ma soeur et moi étions sur un surplomb en train de regarder des phoques,un peu loin pour faire des photos , en nous retournant pour partir nous avons vu ce renard qui passait tranquillement derrière nous !...je l'ai appelé comme on appelle un chat !..il s'est retourné et j'ai pu faire des photos ..il est reparti mais pas loin et il s'est couché ...je me suis approchée ...il s'est éloigné un peu j'ai encore shooté !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et la fin ...
tout d'un coup , alors qu'il était reparti tranquillement , un renard noir est sorti d'un fourré, a aboyé vers moi et s'est enfui d'où il venait !.. :grin:  pas le temps de le photographier !.. :mrgreen:

mais l'autre est resté encore un peu avant de s'enfoncer à son tour dans le sous bois ...

ce fut une belle rencontre !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

le naturaliste

Beau reportage  Caty !
Beaux clichés également....mais pour les bicouleurs, il ne s'agit pas de renards mais de lycaons... :mrgreen:

j'avoue que ça me perturbe un peu ces métissages....
L'homme......

Merci pour le partage.....

Le nat

Fayçal

Salut Caty,
des images qu'on a pas l'habitude de voir!!
Dommage qu'il n'y ait plus d'ours.
Belle série.
a+

fab21

C'est vraiment superbe  :shock:
Quel voyage, et que de souvenirs je pense !
Félicitations pour cette série
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Thadeus

bonjour,

très beau reportage caty !

et quelle variété  :wink:

ça doit te changer de l'obs  :wink:

superbe le portrait sur la 1ère

Amitiés

Thierry J.

ptitcruz

excellent ! j'aime beaucoup....
le bicolore est superbe.

caty

en fait je viens de découvrir sur internet que ces trois couleurs de renards sont toutes des variantes du renard roux !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...