Cerfs, tous pris sur ou autour du même mirador

Démarré par Stéphan, 03 Septembre 2008, 14:08:22

« précédent - suivant »

Stéphan

Les dates sont dans le titre des photos... En tout cas, il y a eu du passage dans le coin! J'avais déjà inséré un fil avec un groupe de 6 vus ensemble au moment de la chute des bois mais il me semble que ceux-ci n'en font pas partie (beaucoup de divergences entre les bois des individus)
Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

Suite, presque fin...
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

Deux petites dernières pour l'anecdote, le lièvre est un habitué que je croise presque à chaque visite en démarrant ou en revenant à mon véhicule. Quant à l'autre photo, piètre qualité mais le gag c'est que je n'avais même pas vu le second cerf! Il m'est apparu à l'écran en travaillant la photo. Ils n'ont pas été vus au même endroit que les autres mais à quelques centaines de mètres, de l'autre côté de la route (et de la frontière par la même occasion)

Toutes les critiques bien venues sur les photos, comme toujours!

A+
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Lucho

Pour moi du moment qu'il y a un cerf sur la photo, elle est réussie !
Sinon tes animaux ils rentrent facilement tous les soirs dans la cage près de la voiture ?
Et un lièvre, c'est efficace pour surveiller une voiture ?
Oui aux gaz à effet de cerf !

dwarf

Belles observations et beaux animaux.
Dommage pour le manque de piqué des clichés.
Merci pour le partage
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

L'Ardennais

Voilà un biotope qui ne m'est pas inconnu  :grin: je me demande si je n'ai pas vu ta voiture en allant moi même me balader l'autre jour au dessus de ta ville en direction de C.....n par l'ancienne route de France?
Sympa le cerf qui dépouille même si tu as du forcer un peu sur la lumière car il y a comme un voile blanc mais une petite correction sur PS devrait arranger çà.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

alf21

Bravo pour ces belles observations.
Tu connais bien ton secteur  )))).
@+ :wink:

julien-68

Préférence également pour le cerf qui dépouille  8)
Beaucoup de jeunes cerfs, tu n'as pas quelques gros dans le secteur ?  :mrgreen:

sylvain72

Pascalou

Donc les cerfs sont chez toi...C'est pour cela que je n'en ai pas encore vu... :mrgreen:.Pascal

fab21

Très belle observation !
Du beau monde chez toi  :shock:
Cela fait du bien à nos yeux  :wink:
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Stéphan

Un grand merci à tous, effectivement beaucoup de passage mais pas de gros (à par moi mais çà ne concerne pas les bois!)

Concernant le piqué et le voile, ben oui, mais à 400 asa avec un bridge et sans pied, c'est pas toujours facile surtout avec les conditions de lumières auxquelles j'ai eu droit lors des sorties! Je compte m'équiper d'un monopied prochainement. Par contre, pour la correction du voile, je n'ai pas de logiciel ad hoc, çà restera comme çà jusqu'à impression

A l'attention de l'Ardennais, c'est effectivement sans doute ma voiture que tu as aperçu, elle n'est jamais cachée pour prévenir les "acteurs" locaux de ma présence. Ce serait un plaisir de te rencontrer étant donné que certains de tes biotopes me paraissaient également familiers... Pour info, j'habite en bas de la côte à l'entrée de la vieille route jhjhjhj

A l'attention de Pascal, pas de panique, il y a plein de passage mais pas de place de brâme historique, ils foutent tous le camp dès les premiers coups de gueule, à mon avis chez l'Ardennais  :mrgreen:!

A+, Stéphan
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Lucho

T'as fait ça avec un bridge ? Tu peux nous en dire plus, ça m'intéresse.
Oui aux gaz à effet de cerf !

François Dion

Beaux clichés Stéphan, tu maitrisses plainement ton bridge !!!

Bravo, François  :wink:

PS : MP suivra ...

JLJ

un bon coin à exploiter........le cadre est superbe! (et les photos aussi...)
amicalement
JLJ
JLJ

Cérafin

Hello,

Désolé mais pas beaucoup le temps de suivre tous les posts par manque de temps...
Bravo et bien métrisé avec ton "compact" :mrgreen:

Citation de: JLJ le 09 Septembre 2008, 13:16:06
un bon coin à exploiter........le cadre est superbe! (et les photos aussi...)

Et en plus, il se paye le luxe d'avoir un cerf en labeaux fhfh

Citation de: stéphan le 05 Septembre 2008, 14:21:59
A l'attention de l'Ardennais, c'est effectivement sans doute ma voiture que tu as aperçu, elle n'est jamais cachée pour prévenir les "acteurs" locaux de ma présence. Ce serait un plaisir de te rencontrer étant donné que certains de tes biotopes me paraissaient également familiers... Pour info, j'habite en bas de la côte à l'entrée de la vieille route jhjhjhj

Ohla, Je vois que l'on s'agrandit dans la région... Va bientôt pouvoir former un "groupe" d'ardennais :grin:

Citation de: stéphan le 05 Septembre 2008, 14:21:59
effectivement beaucoup de passage mais pas de gros (à par moi mais çà ne concerne pas les bois!)

Faut voir quand t'es pas chez toi ou avec Valérie  :mrgreen:
C'est pour cela que tu va de temps en temps sur un autre secteur.. :roll:

Continue sur ta lancée, c'est peut être "ta" saison rytyt

A bientôt...
Amicalement

Séverin

PS: MP également

"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

yannick 08

très joli cerfs
profites en bien