A défaut de brame

Démarré par Luigi, 11 Septembre 2008, 21:56:30

« précédent - suivant »

Luigi

Il ne m'arrive que des contrariétés photographiques !!!  :sad:

J'ai passé l'été à courir les bois pour dégotter un cerf qui me permette de tester mon nouveau 400 f2.8 : rien  :?
La dernière expérience en date étant la pire, je sors en sologne dans une super propriété, chez des gens charmants dont le bois est gorgé d'animaux. Je croise une biche, que je prends en photo dans des conditions difficiles (branches devant, ...) bref rien de bon, et mon appareil chute au sol : le miroir de mon D300 sort de son axe : direction SAV pour un mois...  :cry:

Après une crise de larme très sincère devant le technicien de la FNAC, il me prête un D70, qui calme mon chagrin.  :roll:

Mais voici que mon boulot s'accélère comme jamais, impossible de trouver le moindre petit créneau de liberté, et mon pote Antoine qui m'appelle du fond des bois pour m'avertir qu'enfin, les cervidés reviennent dans notre petit coin ...  :sad: J'hésite entre me tirer une balle tout de suite ou maintenant.

Heureusement, en rentrant du boulot hier soir, un petit rat, sur le bord des étangs d'Ursine (Oups, je suis fou, j'ai donné mon coin  :mrgreen:), a accepté d'éponger ma peine. Je le remercie encore, même si mes photos ne cassent pas des briques (acheter un 400 pour ça !! comme me l'a déjà fait remarquer un Bénéluxiens plein de tact).

cerf de bleau

Les rongeurs, c'est pas ma tasse de thé, mais il faut bien avouer que là c'est plutôt craquant. Bravo!

Eos1

Salut Luigi,

Le 400mm est une optique difficile à maitriser en billebaude.

Courage...tu auras forcément des jours meilleurs.  ))))

PS: Contrairement à ce que semblent penser certains, il n'y a pas de sujets typés 400mm et ton rat est très réussi !
L'essentiel est bien de se faire plaisir. :wink:

Sebastien.

flo31hg

très bien mis en valeur ce rongeur,
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lemesp

j'aime bien ton ratounet.
Espécialement la 2.

par contre, comment tu as fait pour réussir à laisser tes doigts devant la lentille ??????
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon d'accord... je sors

fab21

Pas vraiment l'habitude d'en voir.
C'est vrai qu'il existe et tu l'as bien capté, bravo
Beau piqué  :wink:
Bonne balade, çà va venir !
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

dwarf

Très belle rencontre
De belles photos !
Merci Luigi
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

L'argonnais

D300 qui tombe.
Si tu n'avais pas de lentille de protection sur le 120-300, j'espère que tu vas en mettre une sur le 400. Car même en faisant attention, les accidents, ca arrive. la preuve ! Ca serait dommage que le 400 soit out aussi !
mon 120-300 aussi est tombé, détaché de l'APN  :sad:
heureusement c'est le pare soleil qui a morflé (et encore, il reste utilisable), et aussi un tout petit peu ton multi (qui n'a pris qu'un tout petit choc)

la première du rat est vraiment bien.

JR

Sylvain26

Bonjour,

il est bien mignon ce petit rat ))))

Une grosse préférence pour la 1 et son air de "mais qu'est-ce qu'il pointe sur moi celui-là?"  :mrgreen:
Cordialement,
Sylvain

Luigi

Citation de: L'argonnais (ex JRP) le 12 Septembre 2008, 11:12:07

Si tu n'avais pas de lentille de protection sur le 120-300, j'espère que tu vas en mettre une sur le 400.

j'ai mis un filtre neutre sur le 120-300 juste après notre rencontre. En revanche, sur le 400, c'est plus compliqué. Il est équipé d'un ménisque de protection. De toute façon, un filtre de cette taille coûte presque aussi cher que la lentille frontale !!!

Enfin, pour ce qui concerne mon incident, quand je dis "tombé", c'est un petit choc. le sol était très sablonneux (Sologne), avec de l'herbe par dessus. Aucune trace nulle part. C'est juste le miroir qui est sorti de son axe... C'est très contrariant mais pas vraiment grave.

Ol

Courage la chance fini toujours par tournée
Et ma foi, c'est quand même une belle rencontre et de belles images que tu nous montre
Bonne chance et continuation

Kenavo

Oliv

David73

Excellent !!!  :grin:
Belle qualité d'images
J'adore ce petit animal

Bravo

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

SHIMANOX

Bon courage la chance va venir les cerfs aussi  :mrgreen:

Et pour le rat ça change des chevreuilles et des renards.
NIKON D500 & D5200
-70 - 200 TAMRON F2.8 - 150 - 600 TAMRON
- SIGMA 105 MACRO 2.8 DG EX  - SIGMA 100-300 F4 APO DG EX - Flash SIGMA EF-500 DG SUPER -

Alliez Bernard

Salut Luigi,
Ne désespère pas, je sens qu'un gros 14 ou 16 va venir poser devant ton énorme lentille frontale en se disant "celui là c'est un pro je peux me montrer"  :grin:
En attendant tu nous montres que cette optique a du piqué ! ))))

Ludo

Beau piqué et belles couleurs pour ces photos .
Bonne continuation.

Luigi

Vos encouragements me réchauffe le coeur !! merci de votre soutien.  :grin: :grin:

alf21

Je compatis pour ton D300 surtout en cette période  :sad:.
Bravo pour ces belles photos d'un animal pas facile à mettre en valeur.Ce sera plus facile avec un beau 16 j'en suis sûre.
@+ :wink:

Maurice Baubiet

Sympa le rat .Pour le 400 2.8 (canon pour moi)en billebaude je fais des kilomètres avec, monté sur un monopode mais je crois que les copains préférent l'affut à cause du poids :mrgreen:.C'est comme le transport d'armoires normandes ...vaut mieux avoir les muscles avant de l'acheter sinon tu risque de couler à pique au fond d'un étang en photographiant un héron à main levée er4.Amicalement.Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !